Aller au contenu

problématique poisson appâts


luc pro

Publications recommandés

encore les sti de ménés!!:huh:

une chance que c`est dans les nouvelles,j`aurais jamais su ca!:rolleyes:

mon premier et dernier commentaire sur ce sujet,jurer,cracher.

même si tu me répond,je reviens plus,essaye même pas:lol:

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

Les pourvoyeurs nous disent que ça a baissé de 40 % à 50 % l'achalandage

Et cela  même avec la dérogation de permis pour cette période hivernal.

Imaginons maintenant si tout le monde devaient avoir leur permis.

je ne sais comment ca s'enligne pour l'an prochain, mais....

Cependant, je crois qu'il faut en prendre et en laisser sur une telle opinion, vu sa position.

Un peu comme de donner son opinion sur l'état de la perchaude ou du doré a certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

encore les sti de ménés!!:huh:

une chance que c`est dans les nouvelles,j`aurais jamais su ca!:rolleyes:

mon premier et dernier commentaire sur ce sujet,jurer,cracher.

même si tu me répond,je reviens plus,essaye même pas:lol:

 

Je me demande ou cà va nous '' mené ''  ce sujet redondant :P ,les gens vont apprendre à jigger ou bien ils vont faire autre chose en hiver, plus de poissons pour l'été pour ceux qui pêchent bien entendu ! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passée j'ai invité mes collègues et leurs enfants pour une sortie sur glace avec bbq et hot dog. Ils avaient pas mal tous déjà pêché a la brimbales mais j'ai sorti les jiggeuse et montré comment interpréter le flasher pendant que je comptais installées les brimbales. Jamais eu le temps de les installer tellement les enfants avaient du fun a prendre de la perchaude sur les jiggeuses. 

Tout ça pour dire qu'n a beaucoup parlé que les brimades avec menés vivants c'était la seule solution pour les sorties plus familliales, bien j'ai maintenant une expérience différente. C'est certain que d'voir vise le doré avec des menés morts, les enfants auraient trouve le temps long...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, luc pro a dit :

Alex,

Jamais eu besoin de méné non plus ou de flasher pour prendre de la perchaude.

Dans le fond avec une bibitte en regardant pour des hauts fonds.

Mais dans ton salon cet hiver ça mord-tu?

Blague à part, je disais seulement que si j'étais un pourvoyeur en mode séduction de famille pour survivre, c'st le genre de pêche que je mettrais de l'avant. Et pour le flasher, même si c'est pas nécessaire, de 1 ça épargne du temps sur la recherche du poisson et de 2 ça permet aux enfants plus techno de lâcher le iPad 😉

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Mini nous l'avait dit : 

 

Les pourvoyeurs nous disent que ça a baissé de 40 % à 50 % l'achalandage dû à la non-utilisation du mené vivant.

Theo Gionet, président de l’Association des pêcheurs de Longueuil

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082039/interdiction-appats-vivants-derange-pecheurs-glace

 

http://menes.quebec/un-exode-touristique-garanti.html

 

UN EXODE TOURISTIQUE GARANTI

Le changement de règlementation touche principalement les zones du Québec qui sont limitrophes aux autres juridictions du fleuve Saint-Laurent et de ses affluents qui eux continuent de permettre la pêche aux poissons-appâts vivants. La région de Venise-en-Québec sur le Lac Champlain où des investissements majeurs se sont faits au cours des dernières années au niveau des infrastructures touristiques verra sa clientèle se déplacer chez les pourvoyeurs américains à quelques minutes de route seulement déplaçant ainsi des retombées économiques touristiques importantes. Les centres de pêche de la région du Lac des Deux Montagnes verra un exode de sa clientèle qui fera une vingtaine de minutes de route de plus pour aller en Ontario où la pêche aux poissons-appâts sera toujours permise. La clientèle de la rivière des Outaouais n’aura qu’à faire quelques pas de plus sur la glace pour traverser la frontière et pêcher dans des centres de pêche ontariens qui, eux aussi, pourront utiliser les poissons-appâts vivants.

La situation est en tout point identique pour l’interdiction des poissons-appâts morts l’été qui va priver les pourvoyeurs québécois d’une clientèle internationale de pêcheurs qui font des sorties familiales en pourvoirie en fonction du type d’appât qu’ils peuvent utiliser.

 

gang de c***s de capotés, les menés peuvent être porteurs de maladies,  if drink, les menés utilisés viennent des même eau ou ils sont utilisés pour la pêche...., a voir ca, il devrait interdir la visite dans les hopitaux, ceux qui y vont contaminer tout l'monde....!!!!!!!!!!!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mini pro 165 a dit :

... La situation est en tout point identique pour l’interdiction des poissons-appâts morts l’été qui va priver les pourvoyeurs québécois d’une clientèle internationale de pêcheurs qui font des sorties familiales en pourvoirie en fonction du type d’appât qu’ils peuvent utiliser...

 

Mmm c'est vrai que pour le tourisme international c'st fichue, devrait ouvrir un club med a oka pour les touristes internationaux qui faisaient des voyages de pêche sur le lac des 2 montagnes juste pour pêcher au menés 🤣 

N'importe quoi.. .

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...