Aller au contenu

Poissons Bizarres


Bradley R.

Publications recommandés

il y a 5 minutes, Bradley R. a dit :

Je viens de trouver une photo que j'avais pensé avoir perdu. Une couette pris près des rapides de Lachine. Hâte de prendre d'autres en printemps :) 

FB_IMG_1517588006777.jpg.dbf10a334be94f20593322266fd8b5e5.jpg

Une quoi???  

Laisse... Je viens de trouver !  Wow... J'aurais jamais cru que ce poisson était originaire d'ici...  

Éric :blink:

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bradley R. a dit :

Carpiodes cyrpinus, famille des meuniers et chevaliers. Quillback en Anglais, je crois bien que le nom francais est "Couette"?

Tout à fait !!!

Je n'avais jamais vu ce poisson, on en trouve pas dans la région de Québec, ni au Saguenay/Lac St-Jean, d'où je suis originaire.  Comme quoi j'en ai encore à apprendre!!!

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Tout à fait !!!

Je n'avais jamais vu ce poisson, on en trouve pas dans la région de Québec, ni au Saguenay/Lac St-Jean, d'où je suis originaire.  Comme quoi j'en ai encore à apprendre!!!

Éric  :)

Dsl j'ai vue ton "edit" un peu tard haha. Ouais, sont vraiment belles avec la nageoire dorsale, il y a quelques autres espèces similaires mais pas au QC (les Carpsuckers). C'est un poisson assez recherché par les amateurs des Catastomides. Voici une autre photo du même poisson:

FB_IMG_1517588010474.jpg.60e0e97e76d6871e949166b7bcb27f24.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bradley R. a dit :

Je viens de trouver une photo que j'avais pensé avoir perdu. Une couette pris près des rapides de Lachine. Hâte de prendre d'autres en printemps :) 

FB_IMG_1517588006777.jpg.dbf10a334be94f20593322266fd8b5e5.jpg

un peu hors sujet mais bien décevant qu`ont ne peux plus aller a pêcher a la pointe des rapides....:(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

un peu hors sujet mais bien décevant qu`ont ne peux plus aller a pêcher a la pointe des rapides....:(

Ah oui? La dernière fois que j'étais la on pouvais pêcher mais juste pas le droit de marcher dans l'eau, fallait rester sur le bord. Est-ce que maintenant on ne peux pas du tout?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bradley R. a dit :

Ah oui? La dernière fois que j'étais la on pouvais pêcher mais juste pas le droit de marcher dans l'eau, fallait rester sur le bord. Est-ce que maintenant on ne peux pas du tout?

c`est encore comme ca......par-contre ``the spot`` étais quand tu allais a 15-20 pieds du bords....;)

depuis que le gars s`est noyé en se baignant a cet endroit très sécuritaire:rolleyes: :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bradley R. a dit :

Je viens de trouver une photo que j'avais pensé avoir perdu. Une couette pris près des rapides de Lachine. Hâte de prendre d'autres en printemps :) 

FB_IMG_1517588006777.jpg.dbf10a334be94f20593322266fd8b5e5.jpg

Ça doit être plaisant de pêcher là avec les touristes qui te regardent :lol: 

J’haïs ça me faire poser des questions quand je suis à la pêche! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, buddy longway a dit :

Ça doit être plaisant de pêcher là avec les touristes qui te regardent :lol: 

J’haïs ça me faire poser des questions quand je suis à la pêche! 

Le pire c'est qu'il y avait 10x plus pas dans le photo. Une groupe d'environ 30 ont venu prendre des photos avec/de moi :D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...