Aller au contenu

transports de chaloupe 12 pieds dans le bois


dipike

Publications recommandés

j`opterais pour des pneus larges,c`est certain.un peu comme ceux après les diables...pas seulement pour une raison de forcer mais pcq plus c`est large moins ca creuse dans la boue  etc....des roues de 10 vitesses dans la boue,ca va mal en maudit!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , mais roue de diable si il y a des branches ou souches ...etc ?????? . j'ai fais des recherches et j ai vu GAME TOTE c'est une genre de civiere a une roue centrale pour le transport des betes lors de la chasse ....ca semble une bonne idée dans le sens que  une roue seulement tu peux passer a peu pres n'importe quel obstacle au sol, mais tu dois avoir 2 personnes pour l'équilibre de coté d'apres moi.

 

Moi finalement je veux de quoi pour ne pas avoir a traner la chaloupe et que ca soit assez rapide car j'ai un ptit winch 12 volts mais c est long en titi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux types de roues...

Dans un premier temps, les roues originales d'un diable que j'avais modifié pour traîner mon canot dans le bois: Les petites roues restent accrochées dans la moindre branche, roche, souche, racine, etc.....  

J'ai ensuite installé des roues... De chaise roulante électrique !!!  

Incroyable combien s'est fait solide ces roues là.  On en trouve dans les marchés aux puces...  Avec le grand diamètre, AUCUN problème à passer dans les trous, au travers des branches, des roches, etc...

Donc 100% pour de grandes roues, même étroites !!!

J'essaierai de retrouver quelques photos si j'ai deux minutes.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues de fauteuil roulant oui s'est fort.

Moi ce que je me suis  fait s'est avec des roues de vélo, mais de petit format d'enfant.

Le rayon ou diametre est pas grand, mais de ce fait ca leur donne une grande solidité.

Je suis embeté quand a la dimension, s'est autour de 16 pouces...

Ca me donne une garde au sol d,environ 10 a 12  pouces (pneu sur la jantes)

L'idéal si tu veux de la solidité et de la hauteur s'est des roues de moto, mais ca cours pas les rues.

Sinon tu sera pas mal moins haut , mais tu prends des roues de barouettes (terre) ca s'est solide et tu peux joué sur le gonflage des pneus. Cependant ta garde au sol sera pas très élevé.

Ca tu retrouve ca souvent dans les marchés au puces.

Je pense qu'il faut que tu évalues tes besoins et te fasse ce qui comblera le plus ceux ci.

Moi mes 2 dernieres version que j'ai fait de mes bébelles a gosses je les ai fait avec des fer angle de base de lit sur des roues de vélo d'enfant et ca va pas pire.

J'y ai déja mis des chevreuils, mais pas une chaloupe. Sur ca faut considérer la force de torsion sur les extrémité qui sera appliqué vs un poids direct sur le rack.

je m'en avait fait un avec 1  roue de barouette pour faire du transport de batterie, moteur électrique et équipement de pêche,quand je pêchais des lacs éloignés a la SEPAQ.

Ca trainais chez ma mère et ca a disparu quand ma mère a vendu sa maison.

Je trouve que ce qu'a mis Steven peut être une solution pour toi ou le petit trailer mis par  Mini Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

rien ne bas les trailer avec des vrais roue de trailer ..... quand tu commence a aller jouer dans le bois avec une chaloupe , ca prend du stock eavy duty !!!!

le best pour aller dans le bois avec une chaloupe cest de trainné la chaloupe seul sur le trailer ( sans moteur ) ..... la chaloupe faut quelle sois attaché en plein centre avec un binder tres résistant comme les gros binder 3 pouces de larges pour pas que la chaloupe sois lousse sur le trailer car a force de tappé sur le trailler , la chaloupe vas etre magané en dessous et ton binder vas usé et vas laché ...... ton moteur tu lattache sur ton vtt avec dautre binder plus petit car la suspenssion du vtt est pas mal plus mole que tes lame de spring sur le trailer donc les binder dure plus longtemp ..... tu peu metre ta tank a gaz dans chaloupe et metre tes life jaket en dessous bien attaché si non la tank vas se promené et vas percé a longue cest garanti .. ( la tank en avant ) met ta tank en avant car ca brasse pas mal moin en avant que en arriere ..... pour tes ligne et coffre de peche , attache ca sur ton vtt !

le pourquoi dattaché une chaloupe seul sur le trailer ? ..... pour sauvé le maximum de poids sur tes essieux quand tu pogne des roche ou des trou ect...ect...ect...  tu risque moin de revenir avec ton trailer décrissé ou une chaloupe qui coule comme un panier apres 2 ou 3 run !

pour ceux qui pratique des peches dans des places difficile daccest comme ceux la , bonne peche et oublié pas damené une glaciere avec des bouteilles de glace car cest la qui son les meilleur spot quand cest dure daccest !!

pour les roue de 10 vitesses !!!  cest fait pour descendre un canot a plage ou quelque chose du genre mais si y faudrais que je voit quequun aller jouer dans le bois avec ca ?? ..... je veux etre la cest certain pour filmé ou prendre des photos car je vais surement pissé dans mes short :lol:

( un peu dumour ca fait du bien )  B)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...