Aller au contenu

lundi le 8 et/ou mardi 9 janvier....


Publications recommandés

il y a une heure, luc pro a dit :

Me semble qu'il n' y a pas si longtemps, il y avait des ti-clins qui m'hastinais la dessus.

 

Soit le bord, la partie souvent dangereuse

-_-

 

;)

 

 

As tu pris de quoi ?

ti Luc ti Luc  ti Luc, il y a eu un  dégel, wouhou, ou était tu......:lol:, quand ca dégel c,est le bord qui dégel en premier.....;), «dégel.....», calvas, faut toute y dire.......:rolleyes::lol:

p.s. fait pas sécher tes bottes  avec une flamme, ti Luc te l'a dit....................:rolleyes::lol::lol::lol:, chu déshydraté tellement je broye...................:lol:

*********** :lol::lol::lol::lol::lol:

Faudra faire sécher tes bottes MonGrand 

Attention pas trop près d'une source de chaleur pcq le cahoutchouc et la chaleur ca va pas ensemble.

Tu enleves les feutres de tes bottes pour sécher»oubli pas d'changer d'bas aussi.............:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mini pro 165 a dit :

ti Luc ti Luc  ti Luc, il y a eu un  dégel, wouhou, ou était tu......:lol:, quand ca dégel c,est le bord qui dégel en premier.....;), «dégel.....», calvas, faut toute y dire.......:rolleyes::lol:

je te le réécris s'est pas nécessairement le bord qui dégele, mais le niveau d'eau du plan d'eau qui monte et fait craquer la glace au bord au point de jonction de ;la terre et de l'eau.

Par la suite, l'eau vient de cet endroit en surface.

Autrement écris et déja expliqiué, le rebord de la glace est un endroit critique.

Cependant si le froid s'installe ca fera un ''building', de glace et tu en aura plus épais que plus loin au large. Tu peux avoir qq croutes superposés.

Au large tu aura peu de ce phénomene pcq la glace flotte et n'a pas a s,ajuster vs le bord de l'eau.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, luc pro a dit :

je te le réécris s'est pas nécessairement le bord qui dégele, mais le niveau d'eau du plan d'eau qui monte et fait craquer la glace au bord au point de jonction de ;la terre et de l'eau.

Par la suite, l'eau vient de cet endroit en surface.

Autrement écris et déja expliqiué, le rebord de la glace est un endroit critique.

Cependant si le froid s'installe ca fera un ''building', de glace et tu en aura plus épais que plus loin au large. Tu peux avoir qq croutes superposés.

Au large tu aura peu de ce phénomene pcq la glace flotte et n'a pas a s,ajuster vs le bord de l'eau.

 

d'après moi on a pas été a la même école mon ti Luc.....;):):D:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...