Hameçon Posté(e) Décembre 18, 2013 Signaler Share Posté(e) Décembre 18, 2013 Il y a quelques années, un moucheur bien connu m’avait suggéré une expérience : fabriquer des ailes avec une feuille d’assouplisseur de tissu qu’on utilise pour la sécheuse. Pour moi, ça s’est avéré un succès. Matériel : bougie, pince à brûler, ciseaux, feuille d’assouplisseur Avec les ciseaux je coupe un morceau d’assouplisseur que je plie en deux. Les deux ailes seront reliées entre elles pour plus de solidité. En tenant avec la pince à brûler, je découpe le contour pour enlever le plus gros de l’assouplisseur qui dépasse la forme de l’aile. Je les brûle à tour de rôle. Ici, l’autre aile est sous la pince. Les brûler ensemble les ferait se coller. Voici le résultat. Pour la pose, je les replie en passant sous l’hameçon. Je les attache avec le fil de montage. Je les sépare ensuite en effectuant deux croisés en forme de X pour terminer derrière avec quelques tours du fil de montage. Voici le résultat en plongée. Il ne reste qu’à terminer la mouche. Note : Cette façon de les monter me semble supérieure pour sa solidité et l’alignement. Ce matériel rend très crédible l’imitation des petites nervures d’ailes d’insectes véritables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxMab Posté Décembre 22, 2013 Signaler Share Posté Décembre 22, 2013 Très belle technique et que dire des photos bravo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés