Aller au contenu

Montage d'ailes brûlées


Hameçon

Publications recommandés

Il y a quelques années, un moucheur bien connu m’avait suggéré une expérience : fabriquer des ailes avec une feuille d’assouplisseur de tissu qu’on utilise pour la sécheuse.  Pour moi, ça s’est avéré un succès.

 

Matériel : bougie, pince à brûler, ciseaux, feuille d’assouplisseur

photo001n.jpg

 

photo002f.jpg

Avec les ciseaux je coupe un morceau d’assouplisseur que je plie en deux.  Les deux ailes seront reliées entre elles pour plus de solidité.

 

photo003pn.jpg

En tenant avec la pince à brûler, je découpe le contour pour enlever le plus gros  de l’assouplisseur qui dépasse la forme de l’aile.

 

photo004x.jpg

Je les brûle à tour de rôle.  Ici, l’autre aile est sous la pince.   Les brûler ensemble les ferait se coller.

 

Voici le résultat.

 

photo006s.jpg

Pour la pose, je les replie en passant sous l’hameçon.  Je les attache avec le fil de montage.

 

photo008r.jpg

Je les sépare ensuite en effectuant deux croisés en forme de X pour terminer derrière avec quelques tours du fil de montage.

 

photo009d.jpg

Voici le résultat en plongée.  Il ne reste qu’à terminer la mouche.

 

Note : Cette façon de les monter me semble supérieure pour sa solidité et l’alignement.  Ce matériel rend très crédible l’imitation des petites nervures d’ailes d’insectes véritables. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...