Aller au contenu

Pêche fjord


Publications recommandés

Bonjour

Je suis intéressé à pêcher sur le fjord sois l'eperlan ou le poisson de fond (plus éperlan car j'aurais des jeunes avec moi)mais j'ai aucune expérience dans cette pêche .

J'aimerais avoir votre votre àvis sur les dates ,période et les endroit que vous privilégiez.

Merci de faire partager votre savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réserve-toi une cabane en appelant à l'Accommodation des 21.

( 418-544-4655  )

Ils sauront te fournir tout ce dont tu auras besoin, équipements et appâts inclus.  Mais je te suggère d'acheter quelques boîtes de vers, que tu couperas en rondelles pour appâter, c'est vraiment plus efficace que le coeur ou le foie qu'ils fournissent dans les cabanes.  Également tu pourras te procurer des montages ''Sabiki Rigs'' à l'Accommodation des 21, c'est imbattable pour l'éperlan !  Sans oublier de petits plombs cloches pour faire descendre le tout, pas trop lourd car, on pêche l'éperlan dans peu profond.  

Ceci dit, tu pêcheras avec des jeunes, je te suggère d'apporter également des bonnes vieilles flottes rouges et blanches, ça permet au jeune de mieux détecter les touches parfois subtiles des éperlans.  Et surtout, apprends-leur à ne pas ferrer trop fort... Sinon ils les échapperont tous, en fait en leur arrachant littéralement leur petite bouche, très fragile.  Il faut plutôt lever la canne vers le haut d'un mouvement ferme mais sans donner de réel coup.  

Ils te diront également à partir de quand les cabanes seront embarquées, car pour l'heure, seuls les pêcheurs à pieds vont sur les glaces. 

Excellente idée de privilégier l'éperlan car au poisson de fond, à moins de pêcher loin en dehors du village, tes jeunes vont s'ennuyer longtemps...

Et tant qu'à leur faire vivre un bon trip... Apportes si tu en as un bien sûr, un petit poêle au butane ou au propane, une poêle, un Ziploc rempli de farine et une livre de beurre ( ou de margarine... ).  Durant la journée, arrange quelques éperlans et fais-leur rôtir dans la poêle!!!  Après les avoir roulé dans la farine, tout simplement ! C'est un pur délice et la beauté de ce lunch: comme les éperlans sont très petits, pas besoin de se casser la tête avec les arêtes, on les mange tout rond, comme des chips!!!  :)

Et si tu veux en faire un repas complet, une ou deux boîtes de pommes de terres en conserve ( tranchées ) feront un excellent accompagnement.  Et... J'ajoute que l'éperlan est excellent avec un trait de citron, et même avec du ketchup!!!  Ce qui devrait ravir plus d'un jeune...  ;)

Il y a quelques années, j'avais organisé une activité d'une journée au Fjord avec un groupe de jeunes de Charlevoix, via l'association chasse et pêche de l'endroit.  Nous avions ''réquisitionné'' ( loué... ) TOUTES les cabanes du pourvoyeur!!!  On avait rempli un autobus scolaire + 5 voitures de parents et enfants ( 60 jeunes ) que j'avais initié à la pêche blanche.  Que de bons souvenirs!!! 

http://Z5nRfX0.jpg

http://aI5sfRh.jpg

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...