Aller au contenu

A la Recherche de Marigane


Publications recommandés

Pêché un beau spot aujourd'hui pour le "panfish" avec ma blonde pour quelques heures avant la pluie. C'a très bien été, on a pris 25-30 poissons; la plupart étaient des mariganes et crapets arlequin, mais j'ai aussi prix un crapet-soleil. Ma blonde a eu la trophée d'aujourd'hui; un crapet arlequin d'environ 9"! Très heureux d'avoir trouvé la marigane parce que j'ai un ami qui vient de Québec vendredi pour en pogner et mes spots habituels se font brulés :/

25591849_1643711359042945_5635830834491994512_n.jpg.49eed54866d9f0cb7a11a8afcb34f22b.jpg25442774_1643711409042940_6685068649774511975_n.thumb.jpg.eb6333e772d663ad59757112f29b7efe.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bradley R. a dit :

Ah oui? Je pensais que c'était en printemps?

Il n'est pas en période de fraie présentement .

Les mâles deviennent superbe dans cette période (orange, teinte de brun, etc).

Quand j'étais gosse j'en avait pris un énorme pour l'espece. Il était superbeau et ca tirait presque pour sa grosseur comme une plie, pour ceux qui connaisse l'espèce.

J'en garde souvenir, voila 45 ans............:rolleyes:

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, luc pro a dit :

Il n'est pas en période de fraie présentement .

Les mâles deviennent superbe dans cette période (orange, teinte de brun, etc).

Quand j'étais gosse j'en avait pris un énorme pour l'espece. Il était superbeau et ca tirait presque pour sa grosseur comme une plie, pour ceux qui connaisse l'espèce.

J'en garde souvenir, voila 45 ans............

Cette printemps était ma première fois de les voir en couleur de fraies, vraiment superbe! Le crapet-soleil peut aussi avoir de très belles couleurs.

J'attache un photo d'un "Northern Sunfish" (Crapet du Nord??) en couleurs de fraie que mon ami a pris en Ontario, espèce que je veux tellement trouver vu ses couleurs. Rarement vu au QC...

large.thumb.jpeg.397d6de4d2f7e83c9a409073eaa5f98d.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...