Aller au contenu

le nouveau pont champlain !!!


passion xtreme

Publications recommandés

je comprend pas qui font faire les pieces ailleurs ...??

des bolt pi des tarrots ont en as pas ici ??

moi ca me fait capoté ...... yen as qui doive se torde de rire quand qui vois le drapeau du québec ?

(( entré tout le monde , ont vas vous faire vivre et en plus ont vas faire vivre dautre pays ... ceux qui sont ici yont juste a rien faire et ils vont mené une belle vie  ))

nous ont vous vend notre précieux bois a prix modique et vous vendez nous votre stock que vous etes pas capable de passé ailleur a des prix de mongole (( ont est capable de payé , ont la la palette )) :blink:

sacre moi ca a terre ont vas gardé le vieux :lol:

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le québec est passé maître et remporte haut la main la palme d'or pour essayer de se «distinguer» des autres en pètant plus haut que l'trou, lisez ca.....!

vive le kébec.....:blink:

http://www.journaldemontreal.com/2013/11/16/un-pont-champlain-chinois 

 

ca ca reflète le kébec a 1000000000000000%

«Cet après-midi, à l'émission de Dutrizac où je suis chroniqueur, je disais que les problèmes du pont Champlain m'avaient inspiré une petite recherche.

Le nouveau pont qu'on nous annonce pourrait coûter 5 milliards de dollars. Combien coûtent les ponts ailleurs dans le monde? En Chine,le pont Haiwan, le plus long pont maritime au monde, serpente sur 42 km. Il a coûté 1,5 milliards de dollars. C'est un pont chinois, la main d’œuvre est bon marché là-bas, mais tout de même, 1,5 milliards pour 42 km, c'est peu.

Allons voir au Japon, où tout est très cher et où la corruption est forte dans l'industrie de la construction. Pour 5 milliards de dollars, on obtient le magnifique pont du détroit d'Akashi. C'est le plus long pont suspendu au monde (4km). Un super Golden Bridge.

Notre petit pont Champlain a coûté 35 millions de dollars en 1962. Avec l'inflation, ceci représente environ 272 millions en 2013.

Comment donc un nouveau pont Champlain pourrait-il coûter autant que 5 milliards!?!?!?! Même en supposant que les prix des matières premières, de l'énergie et de la main d’œuvre ont augmenté beaucoup plus vite que l'inflation, on n'arrive pas au chiffre d'un milliard.

On nous prend pour des valises. Des valises pleines d'argent.

À ce prix-là, pourquoi ne pas faire construire le pont par des Chinois, pour 300 millions de dollars? Parce qu'à 5 milliards, nous nous faisons voler. Jamais les retombées économiques de la construction d'un pont avec des compagnies locales ne pourront compenser un prix aussi gonflé. Si jamais un consortium international construit un pont au coût de 5 milliards, ce sera encore pire.»

 

**********Nelson

Travailleurs d'ici payés salaires niveau chinois ? Sans contributions, assurances, garanties, impôts ? En travaillant 7 jours semaine 12 heures par jour ? Avec des matériaux de qualité douteuse ?.

Il est sur que les coûts de production et salaires sont très bas là-bas, pour cela est le plus grand entrepôt mondial du capitalisme....qui laisse des dizaines des millions sans travail et maisons dans l'occident.

Ou nous nous réveillons et arrêtons le vol de notre économie, industries, technologies, emplois, par des affairistes sans Patrie, ou nous serons vraiment mal pris d'ici peut.

Gilles Laplante

On devrait aussi donner l'échangeur Turcot aux chinois. Pour 1 milliard, on pourrais avoir le pont et l'échangeur.

rabah

Pour 5 milliards, les chinois ont construit une autoroute de plus de 500 km!! Le domaine de la construction est définitivement gangréné à l'os au Canada. C'est complètement surréaliste.

J-F. Couture

En fait, ce qu'il faudrait faire ce serait de cloner les ingénieurs Romains du temps de Jules César, vous savez, ceux dont les ponts vieux de 2000 ans tiennent toujours alors que sur une même rivière, ceux des ingénieurs dits «modernes» sont emportés par les crues des eaux.

Serge de Laval

Pourriez-vous envoyer votre article au ministre provincial et fédéral concernés pour leur demander des explications et publier leur réponse éventuellement ?

Même si on double le coût initial du pont à tous les 10 ans, on arrive seulement à 1,12 milliards environ.......!

À quel endroit peut-on faire une plainte pour un vol appréhendé ? ?

mr nguyen

votre article a ete prepare tres bien,pourque nous realisons le pont au prix juste, il faut inviter les japonais qui sont des exellents experiences en ce matiere,en plus avec un prix rabais et qualite qui nous encourage une profonde competion au canada,grace a ca nous avons soit contruit par nous ou par les japonais...oubliez les ponts chinois. je vous invite un jour au japon comment eux vivre en discipline pour comprendre,un peuple dont le vol presque nul....ce qui favorise un pont contruit par argent juste .bien a vous merci pour votre article

M.Bernier

Super intéressant comme analyse. Vous devriez faire la comparaison avec les États Unis. C'est une beauté de voir les échangeurs super complexes se construire comme des champignons, un travail de planification impecable sans aucun sacrifice sur la rapidité d'exécution et du design. En plus, ça ne serait pas surprenant que les côuts soient moindres.

Marie-Josée

Données très intéressantes. Merci.

Mais, juste comme ça, et sans rancune: "... je disais que les problèmes du pont Champlain m’avaiENt inspirÉ une petite recherche."

Francois Pitou

Non non non non et non. Au Quebec nous avons l,expertise necessaire. Gilles Laplante disait plus haut qu,avec 1 milliard on peut avoir et le pont et l,echangeur Turcot. Si j,ajoute un autre deux cents cinquante millions , est-ce qu,on peut aussi avoir la Coupe Stanley. Juste une...

Roberto Alegro

Les francais ont aussi construit un beau pont à prix compétitifs.

Personnellement, je me fous qui le construis, tant qu'il est solide et durable. Et pourquoi pas en aluminium, ca assurerais un beau projet avec transformation pour les aluminerie, et un bon point de négo pour les histoires d'électricités... OK, on vous finance l'electricité à rabais, mais assurez nous un approvisionnement à prix réduit et la transformation d'un aluminium de qualié. Le tout, made in Canada pour les 100 prochaines années!

Jules

Bergeron durant la campagne nous l'avait dit : un pont a 5 milliards ça n'existe pas. Aucun pont au monde n'a couté 5 milliards. Faut maintenant demander a M. Coderre comment il va régler ce problème.

Loïc Tassé

À ceux qui en douteraient, soyez rassurés: moi aussi je préfère que le pont soit construit ici avec l'expertise d'ici. Mais pas avec l'expertise de la mafia. Et pas à n'importe quel prix. Dans ce contexte, la comparaison avec les prix chinois est un bon instrument de négociations.

Andre B.

On pourra parler tant qu'on veut, je pense que la mafia... excusez; l'industrie de la construction au Québec trouvera toujours les moyens de faire pression auprès du gouvernement pour donner le contrat à la mafia.. voyons! l'industrie de la construction québecoise qui achète les matériaux à 3 fois le prix et charge des taux horaires exponentiellement gonflés pour pouvoir payer leurs dirigeants à coup d'enveloppes remplies de foin. C'est pour ça que ça coûte cher. Puis oublions la construction d'un pont tellement solide qu'on n'aura pas besoin de le réparer avant 50 ans. C'est pas comme ça que le gouvernement pourra concrétiser sa promesse de créer des emplois.

Mais ce n'est que mon opinion. Je peux me tromper.

Richard

2 questions me viennent en tête

1) Nous n'avons pas la compétence en place pour construire ce genre d’ouvrage. Quand je parle compétence, je ne dis pas que nos ingénieurs n’en sont pas capables, mais comme ils manquent d’expérience, il est normal que les couts soient exagérément élevés. On ne sait pas dans quoi on s’embarque...

Les derniers ponts construits au Québec, qui sont plus qu’un simple pont d’étagement, sont ceux de la 25 et de la 30. Ils ont été conçus avec des consortiums extérieurs qui sont américains entre autres...

2) Pourquoi ne pas inviter les Chinois à le réaliser pour que nos ingénieurs puissent ainsi apprendre leurs méthodes? Les Chinois et Japonais sont des fervents de cette méthode, ils utilisent ceci depuis toujours, c’est eux qui sont venus apprendre de chez nous au début,. Ils sont passés champions pour prendre les idées des autres et les améliorer... Pourquoi ne pouvons-nous pas faire de même? Il est temps, pour les Nord-Américains et surtout les Québécois, de cesser de penser que les Chinois sont des épiaient. Le déni systématique et l’accusation que ces pays n’ont pas de norme de travail ou de sécurité ne tiennent pas la route. ( Surtout au Japon) C’est de la désinformation afin de protéger nos incompétents. Être incompétent, car on n’a pas l’occasion d’apprendre c’est une chose, mais être incompétent, car on ne veut pas c’est autre chose.

De grâce, ne me dites pas que les Chinois font que de la scrap.. Durant la construction du plus long pont en Chine, il y a eu un violent tremblement de terre, et le pont a résisté même s’il n’était pas fini. Ils ont même du réajuster les plans, car suite au séisme, les deux côtés de la rivière se sont déplacés latéralement de 2m ( le pont n’était plus aligné)

Richard

Il faut aussi dire qu’avec les entrepreneurs en construction que nous avons, l’utilisation des nouvelles technologies n’est pas légion. C’est tout à fait normal dans le contact actuel, car de la concurrence il n’y en avait pas. Même si tu as une machine pour faire des trottoirs 5 fois plus rapidement, tu risquais de te faire descendre par la mafia... donc à quoi bon?

Il fait cesser de mépriser les autres et bien regarder ce qu’ils font. Pendent qu’en Ontario on remplace des ponts d’étagement en une nuit, chez nous, ce genre de travaux dure 2 ans... et c’est juste à côté, a quelque centaine de kilomètres...

Gilles Laplante

@Richard,

Excellents commentaires.

Serge de Laval

Si les Chinois peuvent le construire selon nos normes et à un coût beaucoup plus bas, alors donnons une leçon à tous les escroqueurs d'ici.

Où pourquoi ne pas aller en appel d'offre mondial ?

Dan

Je n'arrive pas à croire que dans le Canada entier il n'y aie pas de firmes d'ingénieurs et des contracteurs compétants pour nous construire un pont qui puisse être sécuritaire et assez solide pour durer plusieurs générations. Bien sur si nous suivons les politiciens, il faut choisir l'offre la moins chere. Mais les politiciens ne sont pas experts en batiments et encore moins dans les structures de ponts. La seule intervention des politiciens dans ce futur chantier et de s'assurer que les mains de la corruption et de la collusion ne sont pas incluses dans le coût que nous aurons à payer pour ce pont. Le projet du futur pont champlain est l'exemple concret que les politiciens se foutent complétement de la qualité de vie de leurs électeurs et de leur sécurité. La catastrophe du Lac Mégantic est le résultat vivant de ce constat.

daniel s.

Et si on donnait la construction et le gerance du pont a des etrangers a qui il appartiendrait ensuite.. Il nous couterait rien en on paierait un peage ensuite. le peage qu'on veut nous imposer de toutes manieres.

Vincent Perron

Je crois que la rive-sud a besoin d'un autre pont de toute façon, alors pourquoi ne pas faire une expérience, donnons le contrat pour le pont Champlain a notre industrie de construction corrompu,improductive et nul. ensuite donnons un contrat a une compagnie Chinoise pour construire un autre pont et nous pourrons voir qui construit plus rapidement, moins chère et de meilleur qualité.

Loïc Tassé

@Perron

Le problème est encore plus complexe. Les rues de Montréal sont engorgées. Construire un pont de plus implique que des dizaines de milliers d'automobiles supplémentaires se retrouveneront en même temps que les autres dans les rues de Montréal. C'est un peu comme ajouter un robinet à un évier déjà plein. Le débordement est inévitable. La seule solution de rechange pratiquable à l'ajout d'un pont consiste à étendre et à améliorer rapidement le métro à Montréal. Mais ceci ne règle pas le problème du pont Champlain.

Fernand Vincent

Je preconise un pont à deux étages comme annoncé; J'aimerais voir 8 voies sur les tabliers du haut; Trois voies continues pour les automobilistes et une voie pour les sorties; De cette façon, on aurait un flots de traffic plus fluide. La partie du bas du pont serait fermé ( pas de déblayage de neige) et gardé pour deux voies de transport public électrifié et deux voies pour les autobus. Les aménagements de sorties et d'entrées refait améliorerait grandement la fluidité des utilisateurs...

Six voies seulement n'est NULLEMENT penser au future mais vivre à l'ère 1962...;-((

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Ce que je comprends mal c'est qu'il n'y a pas de contrôle qualité à la sortie de l'usine en Espagne? Me semble que tu contrôles la qualité là-bas avant d'expédier ça ici. Si ça passe pas les contrôles tu recommences la job là-bas avant de shipper. On va avoir un pont neuf tout rafistolé. Ridicule. Il y personne qui fait des poutres d'acier ici et des boulons? 

Une autre affaire qui a fait peu de bruit est celle-ci: http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201511/06/01-4917978-pont-champlain-des-millions-pour-dedommager-les-soumissionnaires-ecartes.php

C'est quoi l'idée de dédomager les soumissionnaires non retenus? 

. de 1

Le controle de la qualité est mis de coté car chaque jour de retard, le consortium va perdre 100,000$. Donc le consortium ferme les yeux sur la qualité pour éviter les retards - brefs ils acceptent tout ou presque pourvu que ça arrive avant date ou a date. La compagnie (espagnole) met de bouchée double pour arriver a temps - de l'autre coté (ici) on ferme les yeux. Main dans la main, tout le monde est content (ça ça marche bien avec le Quebec) avec le fédéral ça marche moins bien car leur inspecteurs sont moins sous l'emprise du politique (c.a.d que si en haut lieu on te dit de regarder ailleurs, tu regardes ailleurs). Ici on fait pareil on coupe pour sauver du temps … les réparations - ben c'est fait a moitié pour arriver a temps. Hou Hou … 100,000$ de pénalité par jour de retard !

. de 2 

Si tu a des façons de faire, qui a par exemple un brevet et que tu dois expliquer au gouv. … il y a de compensation de transfert de savoir. Ca fait parti de la game si on te retient - sinon compensation.

Si es le plus bas soumissionnaire, mais qu'on te prend pas - pour cause politique ou de chasse gardee a teti zamis - la aussi il y a compensation car tu as perdu du temps dessus et tu es arrivé premier (le moins cher, tout en ayant tout bon coté technique/administratif). 

C'est réglementé et c'est connu des grands décideurs politiques et administrateurs de contrats   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, j'adore ce post......:wub:, a force de fouiller dans les «archives» on a la  preuve, la très grande preuve qu'au kébec on s'fait fourrer  mais fourrer d'aplomb pis pas a peu près, faudrait envoyer ce post a l'émission la facture....;)

et j'aimerais ca savoir ce que Jean Luc Mongrain dirait.....:D

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, passion xtreme a dit :

je comprend pas qui font faire les pieces ailleurs ...??

des bolt pi des tarrots ont en as pas ici ??

moi ca me fait capoté ...... yen as qui doive se torde de rire quand qui vois le drapeau du québec ?

(( entré tout le monde , ont vas vous faire vivre et en plus ont vas faire vivre dautre pays ... ceux qui sont ici yont juste a rien faire et ils vont mené une belle vie  ))

nous ont vous vend notre précieux bois a prix modique et vous vendez nous votre stock que vous etes pas capable de passé ailleur a des prix de mongole (( ont est capable de payé , ont la la palette )) :blink:

sacre moi ca a terre ont vas gardé le vieux :lol:

 

Sans le sacré à terre :lol:

Ici au Québec , l'expertise est là , les connaissances , et de plus , les meilleurs travailleurs ( main d'oeuvre )

Aucune idée pourquoi les contrats vont à l'étranger mais je trouve cela bizarre , encore , je ne connais rien .

Notre pont , notre pays , leurs Canada .

Quel est le rapport avec les Espagnols :lol: 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ti - Buck a dit :

Sans le sacré à terre :lol:

Ici au Québec , l'expertise est là , les connaissances , et de plus , les meilleurs travailleurs ( main d'oeuvre )

Aucune idée pourquoi les contrats vont à l'étranger mais je trouve cela bizarre , encore , je ne connais rien .

Notre pont , notre pays , leurs Canada .

Quel est le rapport avec les Espagnols :lol: 

 

 

Quand $$$$ parle, il peut n'y avoir que peu ou pas de logique

Il y en a qui te feront crever de faim juste pour avoir quelque cents de plus dans leurs poches - les compagnies québécoises et canadiennes qui sont dans le consortium … ils se foutent que tu crève de faim - ce qui est important c'est d'avoir le plus de $$$$$ possible dans leurs poches

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ti - Buck a dit :

Sans le sacré à terre :lol:

Ici au Québec , l'expertise est là , les connaissances , et de plus , les meilleurs travailleurs ( main d'oeuvre )

Aucune idée pourquoi les contrats vont à l'étranger mais je trouve cela bizarre , encore , je ne connais rien .

Notre pont , notre pays , leurs Canada .

Quel est le rapport avec les Espagnols :lol: 

 

 

Pas compliqué ,nous somme gouverné par des poissons rouge 

´´´Alain ´´´^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...