mini pro 165 Posté Mars 28, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 28, 2018 mon ram 2003 a de quoi faire rougir beaucoup de camion 2013-2014, a voir ce qui se vend dans les annonces mon ram n,a rien a envier a des camions beaucoup plus récents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mars 28, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 28, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Lund a dit : Ma van diesel 350 milles KM toujours rouler sur des fonds tank jamais changer de pompe à gaz ´´´ Alain ´´´ tu va la changer dans pas long,,,,,,,, http://www.albilegeant.com/articles/blogue/pourquoi-il-ne-faut-jamais-conduire-avec-le-reservoir-vide/ Modifié Mars 28, 2018 par mini pro 165 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 28, 2018 Signaler Share Posté Mars 28, 2018 à l’instant, mini pro 165 a dit : en tk, v'nez faire un tour chez nous, quand vous allez voir l,état du camion vous allez restez bouche-bé,,,,,,,, La beauté m'importe peu mini, la fiabilité est plus importante pour moi, j'achète pas un véhicule pour juste le frotter et le regarder dans la cour, il doit faire ce que je veux faire ! J'entretiens mes véhicules avec attention mais il doit pouvoir me ramener chez nous sans problèmes...et connaissant la mécanique, le temps affecte plusieurs composantes, particulièrement les composantes électriques et il y en a en masse ! Toujours des petits troubles niaiseux, mais capables de te scrapper une belle ride ! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mars 28, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 28, 2018 On a tous une petite tendance à la paresse. Ce qui explique que parfois, bien que l’on voit descendre rapidement la petite aiguille de notre réservoir à essence, on a tendance à attendre à la dernière seconde avant d’aller faire le plein. Il y a pourtant de bonnes raisons pour éviter un tel comportement. Ainsi, quand la petite lumière jaune s’allume signalant le manque imminent de carburant, sachez qu’il vous reste environ 10% de l’autonomie réelle de votre véhicule. Si avec votre voiture vous parcourez normalement 500 kilomètres sur un plein, il devrait théoriquement vous rester quelque chose comme 50 kilomètres d’autonomie. Vous devriez cependant vous dépêcher de vous rendre le plus rapidement possible à une station-service, histoire d’éviter de plus lourds problèmes. Bien sûr, se promener le long de la route avec un bidon d’essence fait partie de ces problèmes. Après tout, il est difficile d’évaluer réellement l’autonomie restante, et la panne sèche vous guette, c’est évident. Mais il y a aussi des raisons plus mécaniques pour éviter de telles situations. Ainsi, pour se déplacer dans les conduits, l’essence fait appel à une pompe qui l’aide à circuler. Il est indispensable que cette pompe soit constamment lubrifiée par la présence d’essence. Si jamais elle s’asséchait, elle pourrait provoquer une panne et exiger une réparation plus coûteuse qu’un simple plein de carburant! Autre détail : votre réservoir de carburant est un peu comme un aquarium que l’on ne rince jamais. Il se dépose au fond quelques résidus, normaux, qui s’accumulent au fil des usages. En laissant vider totalement votre réservoir, vous courrez le risque de voir ces résidus se glisser dans le filtre à essence en grande quantité, ce qui peut aussi entraîner des bris ou des mauvais fonctionnements. Alors, ne prenez pas de chance. Quand vous voyez la lumière jaune illuminer votre tableau de bord, arrêtez-vous pour mettre de l’essence. Vous devrez le faire tôt ou tard, de toute façon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mars 28, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 28, 2018 https://www.google.ca/search?ei=5Q-8WpTBHse4jwSK-ID4DQ&q=pompe+a+essence+et++réservoir+presque+vide%2C+cons.équence&oq=pompe+a+essence+et++réservoir+presque+vide%2C+cons.équence&gs_l=psy-ab.3...41926.54599.0.54773.41.40.1.0.0.0.256.4894.4j27j3.34.0....0...1c.1.64.psy-ab..6.21.2924...0j0i22i30k1j0i22i10i30k1j33i22i29i30k1j33i21k1j33i160k1.0.KUsMqrG4ug0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 28, 2018 Signaler Share Posté Mars 28, 2018 il y a 15 minutes, mini pro 165 a dit : tu va la changer dans pas long,,,,,,,, http://www.albilegeant.com/articles/blogue/pourquoi-il-ne-faut-jamais-conduire-avec-le-reservoir-vide/ Elle a juste 28 ans ,est encore comme neuve ´´´ Alain ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mars 28, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 28, 2018 il y a 9 minutes, Lund a dit : Elle a juste 28 ans ,est encore comme neuve ´´´ Alain ´´´ bon ben continu a rouler avec des fonds de tank,,,,,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mars 28, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 28, 2018 (modifié) http://www.bmmazout.be/voila-pourquoi-rouler-sur-la-reserve-est-une-mauvaise-idee/ Voilà pourquoi rouler sur la réserve est une mauvaise idée … Posted on 18/08/2016 by christophe Vous faites partie de ces conducteurs qui attendent le dernier moment pour faire le plein de votre véhicule? Lorsque le témoin s’allume sur le tableau de bord, bien qu’il soit peut-être encore possible de rouler quelques dizaines de kilomètres, mieux vaut faire le plein le plus rapidement possible. Voici pourquoi! Votre jauge de carburant est peu fiable Malgré les évolutions technologiques des véhicules à moteur, le témoin de votre jauge de carburant fonctionne quant à lui de manière basique. A l’instar d’un flotteur dans une citerne, la jauge mesure de façon très approximative le véritable niveau d’essence (ou de diesel) contenu dans votre réservoir. Le témoin du tableau de bord ne tient, par exemple, pas compte du fait que votre véhicule se trouve dans une pente ou sur une côte, ce qui modifie pourtant totalement votre consommation de carburant. Encrassement des conduits de carburant Rouler sur la réserve peut également entraîner l’encrassement des conduits de carburant en raison de l’injection des dépôts et de saletés puisés dans le fond du réservoir. Le filtre à carburant doit également être changé plus souvent lorsque l’on roule sur la réserve. Détérioration de la pompe d’alimentation Rouler sur la réserve peut enfin abîmer la pompe d‘alimentation, d’autant plus quand il s’agit de moteurs à essence, mais c’est le cas également pour les moteurs diesel. Lorsque la pompe a un moindre apport en carburant, ce qui est le cas lorsque ‘on roule sur la réserve, on prend le risque qu‘elle finisse par rendre l’âme. Un moteur au diesel doit d’ailleurs être purgé lorsque l’on a puisé jusqu‘à la toute dernière goutte de carburant. Au-delà du désagrément d’une panne éventuelle, rouler sur la réserve entraîne une série de risques de nature technique ou mécanique. Par mesure de prévention, il vous est donc vivement conseillé de faire le plein dès que le témoin lumineux s’allume. Essayez, dans la mesure du possible, de garder au moins un quart de plein. Modifié Mars 28, 2018 par mini pro 165 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mars 28, 2018 Auteur Signaler Share Posté Mars 28, 2018 Un moteur au diesel doit d’ailleurs être purgé lorsque l’on a puisé jusqu‘à la toute dernière goutte de carburant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 28, 2018 Signaler Share Posté Mars 28, 2018 il y a 9 minutes, mini pro 165 a dit : bon ben continu a rouler avec des fonds de tank,,,,,,, Faut pas oublier que la prise de gas est toujours dans le fond même si ta tank est pleine Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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