Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

ce n'est pas la batterie, ya du jus en masse, ca start pas et le bras de vitesse est  jammé sur le park, pas capable de le bouger 

A tu regarder si les carotte à baisser ou ont a mis ma cam 

Pense pas sa fonctionne beaucoup à cette place la trop proche du chemin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E.Richard a dit :

A tu regarder si les carotte à baisser ou ont a mis ma cam 

Pense pas sa fonctionne beaucoup à cette place la trop proche du chemin 

pas eu le temps une st-crème de minute, j'lai manqué de temps pour moi, voulais aller porter  3 autres poches de carottes a mon spot au bout et pas eu le temps

ton spot n'est pas trop proche du chemin pas une minute, ce n'est pas un chemin passant 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

ce n'est pas la batterie, ya du jus en masse, ca start pas et le bras de vitesse est  jammé sur le park, pas capable de le bouger 

Est ce que tes roues de véhicule sont axée aux maximum ?

Remet ton volant pour avoir tes roues droites

Peux tu faire tournée ta clé dans la ''switch'' ?

A si Mononcle Luc serait la :rolleyes:.

Mais peu pas faire de miracle.

Si il ne part pas. Surveille ton fillage.jusqu'au ''starter'' en oubliant pas les ''grounds'' 

Valide la capacité de ta batterie (voltmetre et la propreté de tes contacts (vert de gris)

S'est ca la chasse:

trainer des support a linge de broches, du collet a lievre, des ''vise-grip'' du ''tape'' on ne sais jamais...

Changer le réservoir a gazs ou juste la pompe a l'intérieur, des McPherson, des cardans, des ''bearing'' de roue,  s'est le genre de chose que j'ai eu a vivre dans le bois....

J'en ai laissé des bouts dans le chemin Lépine du temps a l'orignal......

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Gear coincé dans le parc

Certains véhicules ont un autre problème nouveau; leur changement de vitesse n'a pas tendance à sortir du quart de parc. Cela peut créer des problèmes lorsque votre voiture est garée à la maison, au bureau ou peut-être un centre commercial. Et, nous sommes sûrs que vous ne voudrez peut-être pas vous retrouver dans une situation aussi embarrassante, surtout par une journée bien remplie.

Un scénario pratique

Par exemple, vous devrez peut-être sortir et secouer la voiture ou freiner brusquement pour les sortir du parc.

Première solution pour un tel problème

Ce problème peut survenir lorsque vous avez garé la voiture sur une colline . Une solution rapide pourrait être d'utiliser le frein de stationnement comme suit:

Crédit de photo: http://www.suzuki-forums.com/suzuki-sidekick-escudo-vitara-geo-x/41803-geo-tracker-94-new-problems-questions-5.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le tracker est rendu au garage, le gars dit que ce n'est pas grand chose, pas mal certain juste un wire qui est débarqué ou cassé qui fait changer les vitesses, j'ai dis au gars veut pas que ca me coute $1000 veut pas manger l'truck y vaut $1500, y part a rire il me dit ben non inquiete toi pas

 

en montant dans l'bois on suivait un camion, j'ai dis au gars pas mal certain que c'est un de mes amis, comme de fait, quand on est arrivé au tracker le truck arrête, mon Fred qui débarque de son camion....:lol:ya tué une belle grosse poule près d'un ruisseau:):):)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

Est ce que tes roues de véhicule sont axée aux maximum ?

Remet ton volant pour avoir tes roues droites

Peux tu faire tournée ta clé dans la ''switch'' ?

A si Mononcle Luc serait la :rolleyes:.

Mais peu pas faire de miracle.

Si il ne part pas. Surveille ton fillage.jusqu'au ''starter'' en oubliant pas les ''grounds'' 

Valide la capacité de ta batterie (voltmetre et la propreté de tes contacts (vert de gris)

S'est ca la chasse:

trainer des support a linge de broches, du collet a lievre, des ''vise-grip'' du ''tape'' on ne sais jamais...

Changer le réservoir a gazs ou juste la pompe a l'intérieur, des McPherson, des cardans, des ''bearing'' de roue,  s'est le genre de chose que j'ai eu a vivre dans le bois....

J'en ai laissé des bouts dans le chemin Lépine du temps a l'orignal......

la batterie est correct, il n'y a aucun vert de gris sur les poles de la batterie, mini pro met toujours toujours de la graisse sur les bornes...;)

ben nous autres  on a déja voyagé par le chemin lépine et on j jamais rien «laissé» dans ce chemin....:lol:, a manouane pareille et je peux te dire que dla garnut j'en ai fais en sacramouille de ta.....;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma fille ce matin, nous nous sommes levés très tôt, afin de participer à une journée de chasse au petit gibier accompagnée d'un guide et mentor ( ma fille faisant partie de la relève, c'était sa 2e sortie de chasse à vie ! ), Cédric Lamontagne, fondateur de la page FB ''Les Accros de la chasse et de la pêche'' ( près de 36 000 membres!!! ).  

Ce dernier avait organisé un concours, pour remercier ses membres de leur présence et, je m'y étais inscrit tout en spécifiant que c'était pour ma fille et donc que si je gagnais, je les accompagnais mais ne chasserait pas.  Cédric a accepté.  

Au départ, nous n'avons pas gagné mais, les deux premiers noms sortis ont refusé leur prix, parce que la météo s'annonçait pluvieuse!!!  Et je suis sorti en troisième.  Par un heureux hasard, ma fille ( qui habite chez sa mère, et qui étudie à l'extérieur, au Cégep de St-Georges, en Beauce ) était chez moi lorsque je fus mis au courant et, ( j'avais oublié de lui en parler... ) elle fut enthousiaste à l'idée de cette activité, surtout que ça se déroulait à environ 45 minutes de son école et donc, que j'allais la laisser à St-Georges avant de prendre la route du retour ( une pierre deux coups ).

Ceci dit elle avait un gros examen à préparer pour demain, elle demanda donc si on pouvait ne faire qu'une demi-journée, ce qui fut accepté.  En fait, nous n'avons pas chassé plus de deux heures car en plus de la chasse, une seconde activité était au programme, soit la visite d'une Faisanderie ( Faisanderie Roden, à St-Juste-de-Bretennière ), visite qui fut fort appréciée également.

Bon... Les petites poules des bois!!!!

L'activité se déroula en territoire libre, donc accessible à tous, mais pas facile oufff...  Je n'avais jamais vu de toute ma vie, des perdrix aussi ''éduquées''!!!  ( moi j'appelle ça des perdrix civilisées.... ).  Mais le coin était giboyeux et, je persistais à dire à ma Grande qu'un moment donné, y en a une qui ferait une ''erreur'', soit celle de se brancher pas loin du chemin, plutôt que de prendre le large.  Et bien ce fut le cas!!!  Et ma fille n'a pas raté sa chance!!!

http://F1Yz1Jb.jpg 

En tout, nous avons vu pas moins de 18 gélinottes huppées, le tout en moins de deux heures !!!  Je n'avais jamais vu autant de perdrix en si peu de temps !!!  J'aurais vraiment aimé y passer la journée mais bon, ma fille sait placer ses priorités aux bonnes places et même si la tentation était forte, elle a su résister.  

Voilà, j'ai bien sûr remercié chaudement nos hôtes Cédric ( fondateur et administrateur de la page ) et Marie-Soleil ( administratrice de la page, et nouvelle mordue de chasse ) pour leur accueil exceptionnel.  Ma fille et moi n'avons qu'une envie, retourner chasser avec eux dès que l'opportunité se présentera à nouveau!!!

Voilà, encore une fois, la magie des réseaux sociaux a frappé.  N'en déplaise aux détracteurs, FB demeure une fichue belle communauté où on rencontre du bien bon monde!!!  

Je vous invite à visiter la page de Cédric, et à l'encourager, c'est la rare, sinon seule page de chasse où je demeure membre, car ils font un suivi serré des enfilades et expulsent rapidement tout faiseux de trouble... Comme on en voit trop un peu partout, que ce soit sur les pages FB ou sur les forums de chasse, malheureusement.

http://Rfak79n.jpg 

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue 18 perdrix en 2 heures en 2017, «donne pas ton spot.....:o, cé ou déja.....????????:lol:

sérieux, dit le pas.....!:)

 

félicitation pour le beau projet, c'est super.....:):):),

Luc Pro devrait y aller, il pourrais s'initier.......:lol::lol::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit accroché des bouttes.....:huh: le 3 pointes, la femelle (sa mère) et  son petit frère, les trois la tête dans la mangeoire en même temps...:lol:

ICAM0050.JPG

ICAM0048.JPG

 

le kodak a pogné la tranche de pain que Diane  a lancé a chouchoune....:lol:

ICAM0010 (2).JPG

faudrait ben qu' on lui mettre un dossard a notre bébé spiky....:)en espérant qui réussisse a survivre pendant la chasse a la carabine, pense qu'on va le serrer dans cave pour le temps dla chasse...:lol:  

ICAM0036.JPG

 

ICAM0010.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini,

 

As tu, si possible, essayé avec des cables a ''booster'' ton démarreur direct ?

Regarder et tester ta boite a fusible ?

La perdrix ca me dit pas grand chose, outre après le gros poils a terre.

J'ai fait pas mal mon temps sur le petit gibier. Puis on les mangais peu....

Ils sont mieux de continué a voler et gambader dans le bois,...

Plutôt qu'a bruler dans le congelo.

Du temps de mon père, j'avais le prétexte de le fournir pour son cipaille en petit gibier entre autre.

S'était un des plats traditionnel que mon père offrait du temps de fête.

Souvenir. 

-_-

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...