Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Je viens de parler à un de mes chums qui a chassé la zone 6 nord, là ou la loi du trois pointes et plus sur un côté est nouvellement en vigueur, un de sa gang a tué un 6 pointes et comme il manquait un demi pouce sur une pointe, les gardes chasse on saisit leur chevreuil...:o

Quoi............

Fou raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samos a dit :

fallait les mesurer avant aussi les pines

y'a une différence entre un demi pouce et 1/8 de pouce surtout sur une pine de 1 pouce....

de plus si c'étais un 6 pine sa en prend 3 d'un coté qui font un pouce...faque y manquait un demi pouce sur deux pine...

Donc a y comprendre ils ''jugeaient'' cela comme un 4 pins ou même moins.

Pour King,

J'ai des amis qui ont longtemps chassé le chevreuils dans PL.

Et années après années. leurs résultats étaient diamétralement opposé aux prix qu'ils payaient pour un tel forfait.

Mais ils étaient un peu au dessus de leurs affaire (bon salaire)

Ils ont finis par comprendre.

Pour le chevreuil il y a plein de possibilité qui s'offre aux chasseurs et loin d'être sur que  la qualité ou la quantité est meilleurs la qu' ailleurs.

Le chevreuil s'accommode très bien des terres agricoles ou semi-agricoles.......

Pour l'orignal, bien la s'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand meme de très beau spécimen dans  pl

king en a fait la preuve

je sais que monette malgrés ce qu'on peu pensé de c'est produit vient d'en sortir 2 sur deux ans...

et une connaissance ma envoyé une photo d'un atypique tuer cette année dans le parc ...

des beau bétail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plate pour le demi pouce mais c’est le règlement....et si c’etait un 6 pointes, bien ça fait 2 pins qui était pas assez longue...

Avant si t’avais un chevreuil avec des bois de 6 cm... bien tu étais en infraction...

Imaginer si les agents commencent à tolérer aléatoirement les longueurs à respecter....ça va être le bout d’la marde!

On revient au gros bon sens, quand tu es pas sur, tu tires pas!!!!

 

Mais c’est vrai qu’ils aurait pu être "un peu plus tolérant" pour la première année.

Les agents étaient présent à la station d’enregistrement?

 

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc est grand et il y a beaucoup de chasseurs et de chevreuils abattu.

Donc statistiquement s'est juste normal de voir certain beau spécimen.

Si tu te promene a la campagne chez un boucher populaire un peu partout dans le sud du Quebec, qui fait de la venaison. regarde ce qu'il a de pendu dans ses frigos et jase avec.

Tu apprendra peut-être plein d'histoire intéressante et qui te fera conscientisé qu'il y a plein d'endroit ou ils y a de beaux bucks.

Je te donne un ''in'' ici  et parles par exp. :ph34r:

 

Maintenant si.......

 

J'aurais une réputation a défendre...........:rolleyes:-_-

Un budget voir presque illimité a pouvoir mettre en camera sur un territoire.

Un voyage et ses fortes dépenses a pouvoir mettre sur le bras de l'état vu mon entreprise.

Que je gratterais ceux qui me gratte vu l'échange de politesse et de faveurs -_-

J'aurais aussi de quoi de beau a présenter a chaque année ou presque.

Mais perso, malgré tout, la chasse et la pêche n'a jamais été pour moi un faire valoir ou une source de valorisation.

Oui je suis content de beau résultat.

Mais oui, sans prise, je suis aussi content d'être dans la nature.

La déception en pratiquant un loisirs. Si s'est le cas change de loisirs.

Un peu pour ca que maintenant je suis un peu moins incisif quand a mes sorties. Veux profiter du moment. Me mettre dans la shnoutt pour qq poissons même si ils sont de belle tailles, ca ne me travaille plus autant.

 

J'écris ca et pourtant j'ai été 2 jours au chevreux :rolleyes: dans des conditions merdiques de mauvais temps.

Bien j'ai aimé ca tabouerre.

Ca me ramenais a plein de souvenir du temps. Puis en fait ca fait partie du ''package'' . Mais pas obligé de le vivre a chaque fois.

 

Samos,

As tu la photo ou la référence de l'atypique a montrer ?

J'aime voir des panaches un peu hors de l'ordinaire

Bye

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

C’est plate pour le demi pouce mais c’est le règlement....et si c’etait un 6 pointes, bien ça fait 2 pins qui était pas assez longue...

Avant si t’avais un chevreuil avec des bois de 6 cm... bien tu étais en infraction...

Imaginer si les agents commencent à tolérer aléatoirement les longueurs à respecter....ça va être le bout d’la marde!

On revient au gros bon sens, quand tu es pas sur, tu tires pas!!!!

 

Mais c’est vrai qu’ils aurait pu être "un peu plus tolérant" pour la première année.

Les agents étaient présent à la station d’enregistrement?

 

Pour le buck de 6 pointe... C’est dur à dire aussi... Peut-être que c’est un 4 pointe avec deux petites bosses à la base des merrains... 

Mais si c’est un beau 6, bien formé mais que une pointe est trop courte, alors je trouve ça exagéré... Sauf qu’on peut pas juger si on a pas vu de photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si explicitement ils disent qu'ils manquent 1/2 pouces a une pointe, s'est qu'il en avait une.......

Une foutu différence entre ca et un ''spike'' standard.

D'ailleurs je trouve ca moyen comme reglement le 6 pins.

J'irais plus sur le 3 pins d'un coté.

Juger de la legalité d'un chevreuil dans le bois, surtout sur une différence de longeur de 1/2 pouces de pins. On parles plus de 7 cm sur une corne pour un ''spike'' (ce qui des fois est déja difficile a jaugé).Je pense qu'il y a abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve Papineau-Labelle, j'y chasse depuis 2006 et on a récolté au moins un cerf à chaque année, sauf 2016 et 2017 et fait cocasse, ces 2 année ou l'on n'a rien récolté, on était les premier à choisir un territoire...:o:lol:

 

C'est certain que ça coûte cher chasser dans la réserve, mais on a l'avantage d'avoir le territoire pour nous...

 

Vais essayer de mettre les liens des beaux bucks récolter dans la réserve cette de saison pour les 3 périodes de chasse...

 

Première semaine

https://www.facebook.com/pg/Réserve-faunique-de-Papineau-Labelle-596344353767812/photos/?tab=album&album_id=1508052485930323

 

deuxième semaine

https://www.facebook.com/pg/Réserve-faunique-de-Papineau-Labelle-596344353767812/photos/?tab=album&album_id=1508708129198092

 

et la troisième

https://www.facebook.com/pg/Réserve-faunique-de-Papineau-Labelle-596344353767812/photos/?tab=album&album_id=1514933241908914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, luc pro a dit :

Si explicitement ils disent qu'ils manquent 1/2 pouces a une pointe, s'est qu'il en avait une.......

Une foutu différence entre ca et un ''spike'' standard.

D'ailleurs je trouve ca moyen comme reglement le 6 pins.

J'irais plus sur le 3 pins d'un coté.

Juger de la legalité d'un chevreuil dans le bois, surtout sur une différence de longeur de 1/2 pouces de pins. On parles plus de 7 cm sur une corne pour un ''spike'' (ce qui des fois est déja difficile a jaugé).Je pense qu'il y a abus.

Luc  c’est justement ça aussi la loi, c’est pas 6 pointe, c’est 3 pointe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nextstep

 

Ce sont mes chum qui ont appeler les gardes chasse pour ne pas avoir de problème et ils se sont fait saisir le chevreuil et ils sont en attente, ils ont parlé avec le pourvoyeur et ils risque d'avoir une amande de 4000$ et 5 ans sans avoir le droit de chasse....à suivre

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...