Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Mon père a toujours débité lui même son gibier car il avait très peu confiance aux bouchers...les quelques fois qu’il a été obligé de passer par un boucher, il a toujours été très déçu...

un ancien ami de chasse de mon père était boucher donc il a appris beaucoup avec lui.

 

Moi le cave, j’ai jamais regardé mon père faire, et malheureusement j’ai trop attendu et il est parti.

Mais il y a tout ce qui faut sur YouTube!!

L’an passé, le chevreuil avait été tiré à la fin novembre et j’avais garder ce chevreuil dans mon garage les fenêtres ouvertes pendant 6-7 jours, la température ce maintenait a 5*.

Cette année, c’etait début octobre donc plus chaud, tiré un jeudi soir, je le débitais le samedi, entretemps il était entourer de glace.

Les 2 chevreuils faisait environ 110 lbs vident, donc des jeunes et cotés goût j’ai pas vu de différences entre les 2.

Chacun m’ont donné 50 à 55 lbs de viandes...

 

L’an prochain, je veux me faire une chambre froide démontable que je pourrais monter chez moi ou au chalet avec des panneaux isolants et probablement un air climatisé trafiqué.

Pour la découpe c’est pas si compliqué mais faut pas s’attendre à faire ça en 10 minutes comme sur les vidéos. Je fais pas de steak ou de découpe précise non plus, je congèle de grosse pièces genre rôti et je décide quand je les décongèles de ce que je ferais avec. 

Modifié par nextstep
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les photos de l'ours au spot a Éric s'en viennent....;)

p.s. l'heure n'est pas reculé sur la caméra

a son arrivée a 10:18 pm le 11 novembre, ya fait un if drink de boutte dans l'chemin pour aller directement au spot a Éric, je dirais même plus, un ciboire de boutte....:lol:

j'ai dis a Diane, yé pas gros gros d'après la trace y m'énarve pas.....:D, a le voir je pense qu'il m'énarverait......:lol:, yé pas petit petit.....!!!:o

 

 

 

MFDC0219.JPG

MFDC0234.JPG

MFDC0250.JPG

MFDC0270.JPG

MFDC0272.JPG

MFDC0269.JPG

MFDC0236.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, les photos de l'ours au spot a Éric s'en viennent....;)

p.s. l'heure n'est pas reculé sur la caméra

a son arrivée a 10:18 pm le 12 novembre, ya fait un if drink de boutte dans l'chemin pour aller directement au spot a Éric, je dirais même plus, un ciboire de boutte....:lol:

j'ai dis a Diane, yé pas gros gros d'après la trace y m'énarve pas.....:D, a le voir je pense qu'il m'énarverait......:lol:, yé pas petit petit.....!!!:o

 

 

 

MFDC0219.JPG

MFDC0234.JPG

MFDC0250.JPG

MFDC0270.JPG

MFDC0272.JPG

MFDC0269.JPG

MFDC0236.JPG

Siboir y'a le nez sa caméra le cochon 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

ya eu peur de l'ours.....:Dyé v'nu blanc comme un drap......:lol:

le lapin est en plein dessus un gratter que j'avais fait

faut croire qu'il a pas de buck proche car aucun buck en 3 semaine avec les faut gratter et urine de male et femelle

je vais aller me promener en vtt et a pied avec ma 22 en fds essayer de trouver ou il dorme ou plus d'activité

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...