Aller au contenu

(INFO) Lac Caribou


Alcam

Publications recommandés

Bonjour a tous !

 

Moi et ma conjointe voudrions aller taquiner la truite au Lac Caribou à Coleraine près de Thetford Mines.

 

Bien que nous ayons lu plusieurs articles démontrant un véritable potentiel en ce qui concerne la pêche a la truite dans ce lac , plusieurs questions demeurent.

 

Premièrement , sur la page du lac créé par la ville de Coleraine elle même (http://www.coleraine.qc.ca/DOC/LacCaribou.pdf) , il y a mention de la présence de truite grise dans ce lac. Quelqu'un peut-il confirmer cela? 

 

Je n'ai jamais vu personne en prendre ou même entendu que quelqu'un en avait prit. 

 

Après , est-ce que même en juillet les truites brunes ou mouchetés ou encore arc-en-ciel sont présentent et mordeuse dans ce lac ? Quelle techniques utilisé ? Quelle sont le spots ? Après avoir été 

 

pêché danc ce lac a 4 reprise au bord du lac , résultat négatif de 2 mini perchaudes et 2 mené... Maintenant avec mon bateau gonflable a rame je suis bien motivé a trouvé ces truites !! 

 

Les conseils de pêches a la truite sont accepté même par ceux qui ne connaissant pas le lac ! Merci d'avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alcam et bienvenu sur Pêche QC !

Il n'y a pas de grise dans ce lac, mais de la brune, de la mouchetée et de l'AEC. Il y a aussi de la ouitouche, beaucoup de perchaude et de la barbotte.

À chaque année, c'est l'association du lac Caribou qui ensemence le lac à partir des revenus du tournoi annuel. Avant, ils mettaient de la brune et de l'AEC, mais l'AEC est actuellement considérée par le Ministère comme nuisible. Elle voyage beaucoup aussi.

Pour cette année, c'était nouveau, ils ont mis de la mouchetée! La moyenne est de 12 à 14 po et elle est très mordeuse et combative (et aussi bonne à manger ahah).

Pour la brune, bonne chance, pas facile d'en prendre et d'en trouver. Il s'en ai prit 2-3 au tournoi il me semble.

L'AEC est très capricieuse et va mordre à son heure. Quand elle sort de l'eau comme une torpille, c'est le bon moment!

Pour le spot, le poisson est dans le lac ;)

En juillet/août, la pêche est bonne le matin et le soir, à la brunante. Si vous pêchez au vers le jour, les perchaudes vont se faire un plaisir de venir nettoyer vos hameçons. Bas de ligne avec hameçon président à proscrire :rolleyes:

Toronto wobbler 2½ / 3"  avec un bas de ligne de 36". Pas plus que ça. Prévoyez aussi beaucoup de vers.

Pour ton bateau, je te conseil un petit moteur électrique, sinon vous allez trouver le temps long si le vent se lève.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...