Aller au contenu

tracker


troleur

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

salut apres 2 semaine d attente pour me faire dire que ses mes filtreur a gaz qui etait sale sa ma surprend je vais jaser avec demain matin  si je veux changer d helice pour sortir plus je prend quoi presentement jai une 3 palme alu 13.75 par 15p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, troleur a dit :

salut apres 2 semaine d attente pour me faire dire que ses mes filtreur a gaz qui etait sale sa ma surprend je vais jaser avec demain matin  si je veux changer d helice pour sortir plus je prend quoi presentement jai une 3 palme alu 13.75 par 15p

En premier lieu, ne change pas de pitch d'hélice pour plus bas que ce que tu as en ce moment.  Ton pitch de 15 est parfait pour un bateau de ce gabarit couplé à un 115hp et ce, même si tu es chargé à bloc...  Si tu prends plus bas, ton moteur va bien trop révolutionner...  Généralement, on roule ce genre de set-up avec une hélice de pas 17... 

Pour tes filtres à essence.  ils devaient être plein de gelée d'éthanol... Tu as dû remiser ton bateau avec de l'essence ordinaire ( qui contient de l'éthanol ), et lorsqu'il se crée de la condensation dans le réservoir ( automne, hiver, printemps ), l'éthanol attire l'eau et en se mélangeant forme une bouillie qui bouche les filtres à essence.

La solution?  Lors de tes dernières sorties, fais le plein avec du Super SANS éthanol.  Et remise ton bateau avec le réservoir rempli à pleine capacité.  Il y aura moins d'espace libre pour que se forme d'éventuelle condensation.  N'oublie pas d'ajouter un additif pour protéger ton octane, soit du stabilisateur d'essence ( Sta-Bil ou autre marque ).

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, troleur a dit :

salut jai toujours mit du super dans mon bateau

Certains détaillants vendent du Super qui contient de l'éthanol...

Tes filtres étaient bouchés avec quoi?  As-tu vu?

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...