StevenGirard Posté Avril 24, 2017 Auteur Signaler Share Posté Avril 24, 2017 Le 21/04/2017 à 19:49, J-F Ouellet a dit : Je ne mettrais pas cela pour remplacer les guides sur lequel le bateau porte. En plus d'agir, comme absorbant, le tapis empêche de glisser dans une descente abrupte. Comme mon cousin me disait, les bateaux d'aluminium se brise souvent plus sur le trailer et ce quelques marques que ce soit. C'est sûr que si tu te sert pas souvent du trailer, ça peut sûrement aller mais si tu fais beaucoup de route à long terme, risque de bris... Mon cousin en répare à l'année dans toutes les marques. Lund, Crestliner, Princecraft,Legend, Tracker etc. Chaque marque a ses faiblesses ! Mon cousin est capable d'identifier pratiquement chaque bris pour chaque marque sans trop se tromper. Style, le gars appelle: mon bateau prendre l'eau, c'est xxxxxx de telle marque. Ok, regarde à telle place... Drette ça ! Ça se peut surement,,dépendament de comment sont soucieux les gens à ce qui a attrait a attacher sur le sens du monde leur embarcation...J'en ai vu que ça faisait pitier sans bon sens!..... Moi pour l'instant c'est pour mes cotés pour enligner le bateau car trop haut sur le trailer..ça aide a entrer plus stable d'une shot! Pour le reste..regarde..le premier trailer que j'ai vu avec ça comme lisse..C'est un princecraft corsica 24 pieds qui était dessus...Celui de Jeff Néron...il a trippé sur l'aisance a embarquer en débarquer son engin et ça jamais bronché...Faut dire qu'un corsica..a a quand même son poids! Pour ce qui est de glisser dans une descente abrupte...Je ne comprends pas trop! Vous détachez avant de descendre et vous ne rattachez pas avant de monter??? Bizarre! Personnellement, n'importe quelle embarcation, je la détache et rattache dans l'eau,,c'est vraiment plus logique! Et moins risqué! Au prix que ça vaut! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-F Ouellet Posté Mai 6, 2017 Signaler Share Posté Mai 6, 2017 J'en vois à chaque année, qui enlève le crochet avant que le trailer soit dans l'eau pour pas se mouiller où je ne sais pas quoi. Quand la descente est abrupte avec des morceaux de nylon tefflon etc et combiner au poids du moteur alors beau combo pour un pieds de moteur accotté dans la descente. C'est seulement une mise en garde et le monde font ce qu'ils veulent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 6, 2017 Auteur Signaler Share Posté Mai 6, 2017 Euh!..On ne baisse pas le pied avant ici non plus!(trimmé up...Impossible qu'il touche avant la coque) Juste un coup dans l'eau!.au prix que ça coûte ces affaires la! Donc en résumé...Si je vois quelqu'un ici détacher son bateau en haut de la pente et baisser son moteur,,je pourrai lui dire,,Hey salut compatriote de l'ouest! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-F Ouellet Posté Mai 6, 2017 Signaler Share Posté Mai 6, 2017 J'aurais cru que le pieds pourrait toucher si le bateau bascule même en étant trimé. Entk, j'aimerais mieux pas être le cobaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 6, 2017 Auteur Signaler Share Posté Mai 6, 2017 moi non plus.... remarque que peut-être ceux qui ont des inboard avec des pieds Delta,,j'ai jamais remarqué la hauteur de l'élévation versus la coque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.