Aller au contenu

Transport moteur 4 temps


Némus rudus

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

Je le transportais sur un support comme s'il était relevé sur un transom. (comme tu dis ... en position relevée)

Mon 6 hp 4 temps 2 cylindres voyage toujours dans cette position relevée sur ma 176.

D'après ce que tu avais écrit, le fabriquant parlait d'enlever l'huile en position horizontale,  relevé sur le transom, c'est plus aux 45degrés non?

C'est pour ça que je ne peut me fier soi au concessionnaire ou au fabriquant, j'ai l'impression qu'ils me bullshit

Némus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'ai déjà transporté mon Yamaha 4 temps 6 hp 2 cylindres (même body que le 9,9 actuel) couché comme indiqué sur l'étiquette du moteur et je n'ai pas eu de problème.

J'ai aussi transporté le 9,9hp 4 temps 2009 de cette façon, couché comme indiqué sur l'étiquette, au moins une fois sans problème.

Ensuite, il était toujours sur un transom

Je me demande quelle serait la hauteur du moteur lorsque placé comme sur le transom en position relevée?  Peut-être que le 20 pouces comme disponibles dans ta boîte sous la toile, serait suffisant?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

En tous cas, j'ai déjà transporté mon Yamaha 4 temps 6 hp 2 cylindres (même body que le 9,9 actuel) couché comme indiqué sur l'étiquette du moteur et je n'ai pas eu de problème.

J'ai aussi transporté le 9,9hp 4 temps 2009 de cette façon, couché comme indiqué sur l'étiquette, au moins une fois sans problème.

Ensuite, il était toujours sur un transom

Je me demande quelle serait la hauteur du moteur lorsque placé comme sur le transom en position relevée?  Peut-être que le 20 pouces comme disponibles dans ta boîte sous la toile, serait suffisant?

Merci rameur , je vais faire des essais dans ma boite

 

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et si tu mets le moteur en plein milieu de la boîte tu pourrais augmenter l'angle un peu plus la toile sera tendu un peu  ( comme une tente ) .

Il sera ainsi plus difficile a l'huile de remonter (ca brasse plus dans la boîte que sur un transom, à ne pas oublier)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...