Aller au contenu

Agents de protection de la faune : 150 ans!


Publications recommandés

Il y a 3 heures, Holiday a dit :

Moi je me souviens très bien du décès du garde-chasse, Médéric Côté et son collègue Ernest St-Pierre .

http://www.memoireduquebec.com/wiki/index.php?title=Côté_(Médéric)

Médéric était le père d'un de mes amis d'école ! 

Holiday

J'ai vu cela justement voila qqjour a la télé  sur une série sur Mesrine dans sa première partie,

Dans la continuité:

https://historiquementlogique.com/2013/11/06/le-double-meurtre-de-jacques-mesrine-chapitre-1/

 

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé à l'arc dans ce secteur...une petite croix me rappelait ces tristes événements..ils étaient à la mauvaise place au mauvais moment .:(

Très triste fin pour ces ''garde-chasse '' comme on les surnommait dans le temps! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Protecteur a dit :

image.jpgimage.jpg

Les gardes-chasse Mérédic Coté, 62 ans,  et Ernest St-Pierre, 50 ans ont été abattu par les criminels Jacques Mesrine et Jean-Paul Mercier le 10 septembre 1972 sur le chemin de la Petite-Belgique à Saint-Louis-de-Blantford

image.jpg

L'agent  Alain Chouinard meurt, le 10 novembre 1985, lors d'une opération anti-braconnage, atteint d’une balle de carabine tirée par un individu qui pratiquait la chasse de nuit au cerf de Virginie dans le Bas St-Laurent.

image.jpg

Le 10 octobre 1989, l’agent  Luc Guindon meurt après avoir été atteint d'une flèche d’une arbalète manipulée par un chasseur d’orignal, la nuit, dans la région de Sainte-Agathe

image.jpg

L’agent Patrick Poirier meurt, le 15 septembre 1992, d’hypothermie dans le cadre d’une patrouille de surveillance au nord de Schefferville,  l’hydravion au bord duquel il prenait place s'étant renversé sur un lac.

image.jpgimage.jpg

Le 5 novembre 2005 : les agents Fernand Vachon et Nicolas Rochette , ainsi que leur pilote, M. Yves Giguère, périssent lors de l’écrasement de leur avion durant une patrouille aérienne. l’opération visait à contrer les activités de braconnage de chasse de nuit en Beauce.

image.jpg

L'agent Richard Cayouette meurt à la suite d'un accident de motoneige, le 6 mars 2007  dans le secteur de Chibougamau. 

Pas jolie :(....Très triste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 11:56, luc pro a dit :

J'ai vu cela justement voila qqjour a la télé  sur une série sur Mesrine dans sa première partie,

Dans la continuité:

https://historiquementlogique.com/2013/11/06/le-double-meurtre-de-jacques-mesrine-chapitre-1/

 

 

La 2 eme et  partie final du drame biographique  Mesrine l'ennemi public # 1 était ce soir....

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...