Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    2 143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    37

alexeiv1 last won the day on March 23 2021

alexeiv1 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

3 286 visualisations du profil

alexeiv1's Achievements

Maître Pro Pêcheur

Maître Pro Pêcheur (6/10)

7,1k

Réputation sur la communauté

  1. Je ne sais pas pour @Eston, mais de notre côté, elles étaient entre 90-100 pieds collées sur le fond. On a essayé la plus grande partie de la journée d’en trouver dans le pas creux, mais rien, sauf une attaque manquée. Au sonar, on a vue quelques poissons chasser ores de la surface, je crois que c’était des ouananiches, sur le Livescope (plus petites et comportement bien différent) mais nous n’avons pas réussi à en faire mordre.
  2. Oui, les poissons pris ont été pris à la jig+Livescope, mais à l’inverse de tout ce que j’avais lu sur la grisé au memphré: mon collègue en a pris 5 back à back en jiggant doucement sur le fond sans regarder le Livescope avec un jig chartreuse alors que moi je pêchais avec un jig imitant le plus fidèlement possible un éperlan et lorsque je voyais une grise approcher, j’essayais de la faire réagir en imitant un éperlan qui se sauve… le classique que le guide m’avait enseigné il y a plusieurs année. Mais les grises que je voyais apparaître, je les voyais plutôt se diriger directement sur la jig chartreuse de mon collègue. J’ai été lent à changer, mais lorsque j’ai mis un chartreuse et jiggué doucement sur le fond, bing bang, une de décrochée et ma keeper 27’’ coup sur coup. Aussi, avec un Livescope « ordinaire » (LVS34) très difficile de voir son leurre dans 90-100 pieds où nous avions trouvé les banc d’eperlans. Probablement qu’on serait fait une bien meilleure pêche et mieux utilisé l’outils en arrivant plus tôt… j’ai comme manqué le cadran et Rive-Nord de Mtl vers Vale Perkins, la route est quand même longue.
  3. Un petit tour au Memphrémagog hier sur le bateau de mon collègue (non non ce n’est pas mon bateau, il avait acheté le même modèle que moi l’an passé). Première fois sur ce plan d’eau en eau molle (j’y avait été avec un guide il y a plusieurs années). On a testé plusieurs techniques et plusieurs spots afin de préparer une fds complète dans quelques semaines. Au final, on a trouvé un groupe de grises bien actives dans un petit coin caché du vent et des dizaines d’autres bateaux. Pas de trophées, mais de belles keepers
  4. Oui 2X avec mon ancien bateau. Si la fenêtre météo ne fonctionne pas pour moi ce printemps, je viserai l’automne.
  5. C'est pas vraiment prévu, mais je garde un œil sur la météo et si une fenêtre météo propice se présente durant la longue fds du 18-19-20 mai, je serai tenté d'y aller en kayak. @neo, tu penses être en mesure de te libérer?
  6. Y’a peut-être une situation qui ferait du sens en eau douce, c’est au lac Ontario. Si jamais c’est là que j’achète mon voilier dans 3-4 ans, j’y installerais 2 downrigger pour traîner à la truite / saumon en naviguant
  7. Oui, pour la plupart c’est un zodiac entre 8-10 pieds avec un petit hors-bord. Quand je suis partie en sabbatique, on avait pas le budget pour un hors-bord alors je ramais. Rendu a New-York avec le fort courant de marée dans la Hudson river, fallait se timer: marée descendante on pouvait se rendre au quai et passer la journée à terre, mais fallait revenir au bon moment de la marée sinon impossible de ramer à contre courant. Quand ma mère a lu ça sur notre blog, elle m’a chicané et m’a dit d’aller tout de suite acheter un petit hors-bord et que je lui rembourserais ça en temps voulu…
  8. La traîne sur le fleuve, ce n’est vraiment pas comme en mer… selon moi à partir de Québec et en montant c’est une perte de temps, les prédateurs sont plutôt en embuscade près des structures contrairement aux poissons pélagiques en mer. Dans le golf, ça vaut la peine d’essayer, tu risque de frapper des bancs de bars rayés en chasse si tu navigue relativement près de la côte. Experience personnelle, quand j’avais mon voilier au lac St-Pierre, j’ai essayé de traîner quelques fois aucun succès, sauf pour des algues / plantes aquatiques à la dérive. C’est plus efficace de pêcher une fois à l’ancre avec le dinghy en faisant une vrai traîne le long de la longe d’herbe ou au lancer ou à la jig.
  9. Dans le coin de Grenville
  10. Il a acheté son terrain il y a 2-3 ans et en a profité un temps avec une roulotte, mais la ville a donné un ultimatum pour débuter la construction. C’est pas qu’il voulait attendre, mais entre le dépôt pour l’achat et le moment de passer chez le notaire pour l’achat du terrain, les taux d’intérêts ont forcé la remise à plus tard. je ne sais pas la superficie totale, quelques acres, avec une bordure sur un petit lac à brochet/perchaudes. Le projet est un chalet en log 29’x29’ avec mezzanine. Panneaux solaires…
  11. Belle journée pour une face rougie par le soleil! C’est quand même cool @Nick B la polyvalence de tes machines. Dommage que les poissons n’étaient pas au rendez-vous, mais parfois les bredouilles font mal à l’orgueil quand les attentes sont hautes, parfois on sort sans attente, juste pour profiter de la journée et c’est bien comme ça.
  12. Pour une fois où je peux réellement participer un peu à ce sujet! Aujourd’hui, on célébrait l’anniversaire de ma fille (24 mars), de ma mère (30 mars), de ma nièce (31 mars) et de ma belle-sœur (1er avril) en plein air au terrain de mon frère. Il y débute la construction d’un chalet ce printemps alors on en a profité pour jouer un peu dans le bois, faire du ménage, ranger des billots qui passeront au moulin pour faire le quai et autres projets. La ride de billot, c’était juste pour la photo
  13. Oh que ça décoiffait en pm!
  14. Ya un peu du @lerapala dans ce poisson… tout le mondé pêchais à la jig, mais le fond était passablement accrochant alors j’y suis allé au drop shot. Au début je pêchais avec mon plastique chartreuse qui fonctionnait bien RDP et fleuve plus bas, mais l’eau a ce spot était vraiment plus claire alors je cherchais qqchose de plus naturel que “chartreuse laser qui fait mal aux yeux” et je suis tombé sur un paquet de tube couler naturel dans le fond de mon sac. Je me suis dit “pourquoi pas, Lerap a pas mal de succès comme ça”. Premier lancé = pris dans un arbre derrière moi. Deuxième lancé: Bam la baleine!
×
×
  • Créer...