Aller au contenu

grise sur le lac simon


danlaboucane

Publications recommandés

salut les pècheurs,la semaine prochaine(derniere semaine de la truite) un copain veut qu'on aille essayer la grise sur le lac simon en outaouais ! je n'ai pas pèché ce lac de lété ! auriez vous des idées ,profondeur, montages ,vitesse, etc......pour m'aider!  vu que c'est l'automne faut t'il pècher moins creux ou se fier a la température de l'eau pour les trouver ? toute aide est appréciée, merci.

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse, plutôt tardive... Mais, si tu as vu l'autre sujet sur la pêche à la truite grise, tu devrais y trouvé pas mal d'informations pertinentes.

En septembre, l'eau de surface est encore chaude, il faut donc se fier à la thermocline et pêcher dans les zone de confort de la truite grise. On en revient donc à la même réponse : sonar et carte bathymétrique pour recherche des structures sous-marines et identifications de concentration de poissons grâce au sonar. Ensuite, trouver le type de leurre qui les fait réagir que ce soit à la trâine ou la jig.

Je te conseille de pêcher tôt le matin, car, de mon souvenir, le lac Simon, durant les longues fins de semaine, c'est insupportable avec le nombre de gros bateaux lourds qui font de grosses vagues et qui circulent à haute vitesse....

Bonne pêche! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci bruno,finalement on n'a pas été cette semaine la et plutot mercredi passé a l'achigan et pas pire pour un lac que je n'était pas allé depuis des années ! plusieurs jusqu'a 2,5 livres et un brochet d'environ huit livres pris par un pècheur de doré qui les aime pas !!! LOL

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...