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Bonjour à tous!


Guylee

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Je m'appelle Guillaume, vous pouvez m'appeler Guylee. Je vis à Chibougamau et mon j'ai un passe temps qui m'obsède...la pêche! J'ai de temps à autre des problèmes reliés à mes moteur hors-bord Yamaha, Mercury et Evinrude. Je crois que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider à résoudre mes problèmes.

J'ai passé la semaine dernière à mon camp avec ma copine et ma fille adorable. La pêche a été médiocre, vraiment médiocre...mais j'y ai passées tout de même beaucoup de temps et d'énergie. Juste avant de partir pour chez nous, j'ai rempli mon 20 gallons d'essence mixé 50:1 avec de l'huile 10w30 au lieu de l'huile à mélange pour moteur 2 temps.

Ma question est celle-ci; est-ce que je risque d'endommager mes 2 moteurs 2 temps de 25 hp evinrude et de 5 hp yamaha si je leur mets mon essence mixé 50:1 avec de l'huile 10w30 au lieu de l'huile a mélanger???

Merci d'avance

 

 

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Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Bienvenue GuyLee !

Suggestion: La prochaine fois, pose ta question AVANT de poser le geste...

Éric ;)

C'est la mode...les gars achètent un bateau ou autre chose et ensuite ils demandent si ils ont bien fait !!:P 

 

Holiday

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salut et bienvenue  sur Pêche Qc

en ce qui concerne l'huile moteur pour moteur de bateau, si tu veux garder ton moteur en «pleine forme» prend de l'huile certifié «NMMA TCW3», TCW3 est la plus haute quote que peux recevoir l'huile pour moteur 2 temps pour hors bord

(http://shorelinelubricants.com/product/2-CYCLE plus-infotech1.pdf)

 la norme TC-W3,  la norme de rendement la plus élevée actuellement pour de telles huiles. Des tests menés par les fabricants de moteurs ont démontré que cette huile, lorsqu’on la compare aux huiles de la catégorie précédente TC-WII, DOUBLERA la vie de la culasse du moteur.

*** https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.nmma.org/certification/oil/tc-w3&prev=search

 

pour les moteur automobiles, la meilleur huile est SAE API classification SN,  SN est la plus haute quote que l'huile automobile peut recevoir en 2016, il y avait classification sj, sl, sm et c'est rendu a sn 

dans mes moteurs hors bord 2 temps je n'ai jamais mis autres chose que de l'huile a moteur NMMA TCW3 ET véhicules j'ai toujours mis  la plus haute classification au fur et a mesure qu'elles ont été développer SAE API sj, sl, smet sn, en 2016 si ce n'est pas marqué SN ca ne rentre pas dans mon moteur...  

les huiles et les normes....

http://www.teknilub.com/normes.html

en résumé,

>moteur de bateau 2 temps  NMMA TCW3

> moteur automobile SAE API SN

pour les moteurs hors bord 4 temps NMMA FC-W

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.nmma.org/certification/oil/fc-w&prev=search

pour ma part je met dans mon yam 60 hp 4 temps de l'huile automobile full synthétique SAE 10w30 API SN, après 10 ans roule encore comme un neuf....:)

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.boats.com/reviews/outboard-expert-yamaha-oil-four-stroke/&prev=search

 

 

Modifié par mini pro 165
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