Aller au contenu

Conseils SVP pour la grise...


Courlis

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je ne connais rien de la pratique de la pêche à la truite grise, juste la théorie... Alors ma question: je serai sur le lac samedi en Mauricie. La météo d'ici là prévoit une baisse constante de température (28C aujourd'hui; 23C demain; et 19C samedi; 21C dimanche). Dans de telles conditions de refroidissement, quelles techniques utiliseriez-vous? 

Merci,

Courlis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit plombée,  fil plombé suffix 28 lbs test + bas de ligne de 25 a 30 pieds de longueur de 17 lbs test suffix mono, tu met une toute petite attache et tu met un beau rapala F13 silver flottant ou bleu, trolle entre 68 et 85 pieds d'eau, laisse env  une couleur a une couleur et demie de fil dans le moulinet, on pêche comme ca au témis, nos résultat sont passé de 50% a 300% de succès....:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Jig.

Éric

Salut,

Quel habillage de plastique tu prendrais? Et de quelle(s) couleur(s)? 

Actuellement j'ai des têtes argentées, bleues, jaunes, chartreuses, et oranges. 

Et pour ce qui est du plastique, j'ai des shad blancs, jaunes, et firetiger, dans le 4-5 pouces.

Merci,

Courlis

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tête 3/4 d'once pas peinturer ou rouge + ripple shad 5 pouces

p.s. une tête rouge c'est super bon, ca dit aux prédateurs que le méné saigne de la tête.....;)

http://www.berkley-fishing.com/berkley-bait-soft-bait-berkley-powerbait/powerbait-ripple-shad/1317187.html

le smelt et le uncle rico , regarde les en sélectionnant «color» 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mini pro 165 a dit :

kit plombée,  fil plombé suffix 28 lbs test + bas de ligne de 25 a 30 pieds de longueur de 17 lbs test suffix mono, tu met une toute petite attache et tu met un beau rapala F13 silver flottant ou bleu, trolle entre 68 et 85 pieds d'eau, laisse env  une couleur a une couleur et demie de fil dans le moulinet, on pêche comme ca au témis, nos résultat sont passé de 50% a 300% de succès....:)

quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...