Aller au contenu

Cherche evaluateur automobile - mtl


Bach

Publications recommandés

Bref j'en ai trouver un agréé par la GAA - dont l'évaluation est accepté par la SAAQ.

pour votre info, il semble que, la taxe PROVINCIALE (je ne parle pas de la fédérale ici) sur un véhicule usagé est calculée comme suit  :

. Le véhicule est vendu par un dealer d'auto ou un concessionnaire ou un particulier, la SAAQ va prélever la taxe provinciale sur le prix listé au livre noire/rouge (possiblement Auto Hebdo aussi) ou celui payé par l'acheteur -> au plus élevé des deux !

. Si on passe par un  évaluateur un agréé par la GAA, la SAAQ va calculer et prélever la taxe provinciale sur l'évaluation ou le prix d'achat au plus élevé des deux ! 

J'en connais un qui a payé la taxe sur un véhicule usagé, payé a un concessionnaire $15,000. la taxe provinciale était perçue sur le prix listé au livre noire/rouge 21,500. Il a payé la taxe fédérale basé sur un prix de 15,000 et il a payé la taxe provinciale sur un prix de 21,500.

-> a 10%, la SAAQ se mettait $650 de manière effrontée dans les poches sur l'achat du véhicule. Une arnaque.

Moi je préfère payer $120 un évaluateur que de payer possiblement un surplus de taxe avec la façon de calcule théorique basé sur un livre qui est complètement hors de la réalité et Boostée - que pratique la SAAQ.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taxes sur l'usagés, la pire arnaque qui soit....:angry:

ai vendu une motoneige en été, la fille qui l'a acheté a du payer plus cher de taxes que j'avais payé quand j'avais acheté la motoneige neuve....:blink:

au transfert on a dit a la préposé ca n'a aucun sens, lui vend la motoneige $5800 et non $6500, c'est l'acheteuse qui avait la tache de se faire rembourser la différence

un véhicule agé de 10 ans  et plus n'est plus «listé», tu peux payer la taxes sur $1.00 même si tu payes $10 000 d'un particulier

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...