Aller au contenu

Vos enfants pêcheront gratuitement en Mauricie cet été!


Publications recommandés

Salut LacAlbanel !

Le «permis de pêche en herbe» est reconnu par les autorités gouvernementales québécoises comme un «vrai permis de pêche».

Un enfant peut donc pêcher seul, avec ce permis en poche, jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 ans (sa majorité). Et ce permis de pêche ne herbe l'autorise à prendre et à posséder une limite légale de prises dans la zone provinciale de pêche dns laquelle il pratique la pêche.

 

:);)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouche001 a dit :

Salut LacAlbanel !

Le «permis de pêche en herbe» est reconnu par les autorités gouvernementales québécoises comme un «vrai permis de pêche».

Un enfant peut donc pêcher seul, avec ce permis en poche, jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 ans (sa majorité). Et ce permis de pêche ne herbe l'autorise à prendre et à posséder une limite légale de prises dans la zone provinciale de pêche dns laquelle il pratique la pêche.

 

:);)

 

Ça je le sais.

2235...  C'est le nombre de jeune que j'ai formé l'an dernier, et qui ont obtenu leur permis Pêche en Herbe via la FSTM.

Ceci dit, je crois que les pourvoyeurs n'aiment pas trop ça...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, pour répondre à ta question (si je la saisi comme il faut):

les pourvoyeurs accepte que les enfants qui ont un permis de pêcheur en herbe pêche leur limite. En tout cas, c'était comme ça dans les voyages de pêche que je faisais quand j'étais jeune. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

Éric, pour répondre à ta question (si je la saisi comme il faut):

les pourvoyeurs accepte que les enfants qui ont un permis de pêcheur en herbe pêche leur limite. En tout cas, c'était comme ça dans les voyages de pêche que je faisais quand j'étais jeune. 

Excellent alors!!!

Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre, de la part des pourvoyeur, ou du moins de certains...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'avais un bon pourvoyeur aussi! La pourvoirie Némiskau appuyais les permis de peche en herbe et on la voit justement dans l'article présenté ;) Surement une bonne pourvoirie bien basé sur les formats familiaux ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut LacAlbanel!

Un pourvoyeur ne peut pas refuser de reconnaître le permis de «pêche en herbe», parce que ça reviendrait à refuser le permis provincial légal de pêche à la ligne du Québec!

C'est le gouvernement provincial qui a décidé que le permis de «pêche en herbe» a la même valeur que le permis général légal! Un pourvoyeur ne peut pas s'arroger le droit de décider à la place du gouvernement provincial ce qui est légal ou ce qui ne l'est pas!

J'ai comme l'impression qu'un pourvoyeur aurait un méchant problème avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) si quelqu'un portait plainte contre lui parce qu'il a refusé de reconnaître le permis de «pêche en herbe» d'une jeune fille ou d'un garçon du Québec... Ce pourvoyeur-là pourrait aussi avoir maille à partir avec le Protecteur du Citoyen du Québec, ou bien avec la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec pour discrimination! La cause de ce pourvoyeur-là pourrait faire l'objet de reportages dans les médias d'information...

C'est sûr que les huit pourvoyeurs de la Mauricie mentionnés dans l'article publié dans le site web des Magasins Latulippe (au moins!...) accueilleront à bras ouverts les familles avec leurs enfants.

:);)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...