Aller au contenu

accotement d'un chemin, public ou pas.....?


Publications recommandés

il y a 56 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est pas mal ça... :)

Éric

si jamais un riverain viens me crier de m'en aller patati patata....., cé sur que je vais lever le ton si je suis dans mon droit.....et vais prendre les moyens légaux pour lui faire fermer la gueule en bon francais.....;)

si un riverain viens me voir  et me parle comme il se doit, ya aucun problème la, je suis très «parlabe» comme on dit......! mais viens pas crier après moi.....:o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une calvette et du remblai de pierre donc c’est fort possible que ce chemin passe sur un terrain privé. Il faut vérifier avec la municipalité pour savoir à qui appartient le terrain et quel genre de servitude lui est rattaché.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble simplement que ce terrain doit appartenir à quelqu’un et qu’une servitude permet le passage du chemin qui aurait été plus compliqué à faire plus haut. La calvette et le remblai sont très bien faits ce qui me porte à croire que c’est possiblement fait par le privé. De toute façon vaut mieux vérifier avec la municipalité avant de se mettre dans la merde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/5/2016 à 15:32, Fantome a dit :

Il me semble simplement que ce terrain doit appartenir à quelqu’un et qu’une servitude permet le passage du chemin qui aurait été plus compliqué à faire plus haut. La calvette et le remblai sont très bien faits ce qui me porte à croire que c’est possiblement fait par le privé. De toute façon vaut mieux vérifier avec la municipalité avant de se mettre dans la merde.

commet tu peu déterminer que le chemin est probablement privé grace a la couleur de la roche......c'est trop bien fait pour que ce soit des employé municipaux qu'il l,ai fait..... au contraire du privé les villes on des code et des norme a respecté.... c'est  pas un cul de sac de fond de rang c'est un chemin public il a des numéro de porte et est rattaché au réseau routier de la ville ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est bien fait mais ne respecte pas les règlements de la ville, celui de la bande de protection riveraine. Si le terrain appartenait à la couronne ou à la ville le règlement sur la bande de protection aurait été appliqué.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, j’en connais plein, mais il faut aller un peu plus loin! Cherstey, ce n’est pas Rivière aux Graines ni Rivière aux Tonnerre qui sont presqu’exclusivement sur les terres de la couronne avec des chemins forestiers qui eux ne respectent absolument pas les bandes riveraines. Ce lac et sa proximité d’un grand centre fait en sorte que ce terrain a une très grande valeur et ce depuis fort longtemps et devait appartenir à quelqu’un. Le chemin est une servitude qui permet aux autres résidents du lac de se rendre à leurs propriétés et peut être fermé n’importe quand car il ne causera aucune enclave a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...