Aller au contenu

on devrait boycotter le québec pour la pêche


Publications recommandés

Il y a 10 heures, Gabriel Touchette a dit :

Je ne crois pas que de 'punir' volontairement le marché local de la pêche aura une incidence sur les tarifs des permis de pêche ou accès à l'eau... Ça risque seulement de faire perdre quelques rares emplois dans le domaine de la pêche à des amis et collègue passionné de pêche...

Si il y en a trop qui qui sont dans le domaine et qui s'enfoutent de nous et ne nous soutiennent pas … je ne vois pas pourquoi je vais pas me foutre d'eux en allant magasiner ailleurs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gramskunk a dit :

Holiday...ta Pomal viser juste pour l'acpq.....

En tout cas je ne me souviens pas les avoir vus ou entendus :o !!! Mais je suis probablement trop négatif ..:P

Moi je boycott tous les endroits qui ont des frais exorbitants.... dépassé 10$ j'abandonne !! Heureusement les endroits que je fréquente le plus sont en gravier et gratuits, après 10 heures de route:lol: !! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Holiday a dit :

En tout cas je ne me souviens pas les avoir vus ou entendus :o !!! Mais je suis probablement trop négatif ..:P

Moi je boycott tous les endroits qui ont des frais exorbitants.... dépassé 10$ j'abandonne !! Heureusement les endroits que je fréquente le plus sont en gravier et gratuits, après 10 heures de route:lol: !! 

Holiday

:lol::lol: est bonne mais ses la vérité quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/4/2016 à 13:56, _Albert_ a dit :

As-tu des exemples ?

ben essaie d'aller sur certains parcour  de la riviére momorency ou  d'avoir accés a des lacs ou tous est privé sur la rive tu fais comment pour y accéder ?????????? alors que ceci son ensemencé avec l'argent des québecois  c'est juste pour certain privilégiés  et cela dénigre l'image de la pêche qui doit étre un loisir de liberté tous en respectant les lois qui protége la nature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de terminer la lecture du post fort interessant de voir les commentaires que tourne parfois a la politique et dautre au boycott :P personellement j'ai un kayak de pêche et sinon je pêche en waders je n'ai jamais eu de probleme a acceder a un plan d'eau la raison est simple je vais demander avec courtoisie au riverain si je peut passer sur le bord de leur terrain pour atteindre l'eau en general les gens sont tres ouvert a sa tant que l'on ne brise rien et quon ne se laisse pas trainer. 

Maitenant je peut comprendre la frustration pour les gens qui paye pour un beau bateau et ne peuvent acceder au rampes gratuitement ou pour une somme raisonable cependant il faut savoir que si le gouvernement n'a rien fait encore c'est que le probleme est a la gestion muinicipale ... bien sur le gouvernement provincial peut Suggerer au mnicipalité de faire changer les chose mais ceux si peuve en tout droit refuser...

ece que le gouvernement devrait acheter des terrain pour amenager des rampes et stationement a prix modique? ... peut-etre mais comment ece quon commance ... on vote pour le alc qui sera le premier a etre amenager? ...bref le probleme a mon avis vien aussi du fait que nous les pêcheurs on a pas assé prouver au minicipalité que cest payant de nous acceuillir c'est la a mon humble avis que sa ferait la différence

Pour leur prouver il faudrait leur apporter des chiffres de ce que vous faite quand vous aller a la pêche ... dépense en essence , restaurant, depaneurs ect ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Buddy. Quand je vais en Ontario, la oui c'est plus loin et le gaz est moins cher. Je vais aller manger dans un resto etc. 

Mais si je vais aux alentours. Je gaz chez nous avant de partir SI j'ai besoin et j'ai mon lunch que je me suis faite en achetant à l'épicierie ici. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, buddy longway a dit :

Lil monkey, je pense pas qu'on aille un impact sur l'économie des villes... En réalité, c'est ben rare que j'encourage l'économie d'une ville...

ben il est la le probleme ;) et c'est pour cette raison que les chose changeront pas si ils ont pas avantage a ouvrir au public leur dessentes ... il le feront pas ;)

je comprend ce que tu veut dire car en efft je mange pas souvent de resto quand je vais a la pêche (apart pour les longue fds en ontario ou en gaspesie) ... en general le gaz est deja dans la voiture et tout mais si on serait capable de leur parler de bénéfice net ils serait bien plus ouvert a reduire voir enlever le prix des dessantes ... d'ici la ben je vais continuer a pêcher en kayak ;)

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas grand chose sur le sujet des descentes, mais après plusieurs discutions avec quelques uns de mes partenaires de pêche je me suis rendu compte de deux choses...

Les municipalités "bloquent" leur descentes pour deux raison

1. Les résidents pensent que les plans d'eau leur appartiennent et ils croient qu'ils ont la priorité sur celui-ci.

2. Ça coute de quoi aux municipalités d'avoir des descentes à bateau et le gouvernement ne leur donnent pas un sous pour entretenir leur descente. Ça fini que c'est les résidents qui payent les descentes avec  leur taxe. Rendu là, il est juste "normal" qu'elles veullent rembourser leur dépense. Comme les résidents payent déjà avec leur taxes, elles font payer les non-résidents... Et à cause du point #1, les municipalités mettent un tarif assez élevé pour régler un autre problème ;)

Maintenant, comment règler le problème? Faut que le gouvernement donne de l'argent pour les descentes et un bon moyen de faire ça est d'avoir une vignette qui donne droit d'aller mettre son bateau à l'eau partout, comme avec les trails de ski-doo. 

 

Ben oui, pas avoir à payer pour les descentes ça serait cool, mais à un moment donné, le gouvernement imprime pas de l'argent! Au Vermont, ça coute rien de mettre son bateau à l'eau, mais ça c'est parce que le gouvernement va chercher son argent ailleurs. 

 

Un autre problème avec les descentes, c'est que NOUS, les pêcheurs, ne sommes pas uni. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a ici qui veulent des descentes gratuites, d'autre qui sont prêt à payer un certain montant raisonnable et d'autres qui veulent une carte d'accès permettant d'aller partout au Québec pour mettre son bateau à l'eau.

 

Alors si vous voulez rassembler le monde, il faut être uni et avoir UN seul but. Dans mon cas, la gratuité j'y crois pas et payer partout où je vais ça me plait pas. Je vote pour qu'on paye une fois et qu'on puisse aller partout ensuite. C'est toff à faire et soyez certain que ça va prendre plusieurs années avant que ça se règle. 5, 10, 15 ans peut-être...

En attendant, il y a encore moyen de pêcher au Québec tout en gardant en tête notre but initial, pouvoir pêcher et mettre son bateau à moindr frais. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...