Aller au contenu

Choix d'une boite à mouches


PB Girl

Publications recommandés

Bonjour

Je commence à avoir quelques mouches....

à truites dont surtout des nymphes entre #8 et #14 et quelques sèches

à achigan - wolly bogger #6, streamer #6 et un popper (moyen)
 

mes prochains achats de mouches iront vers l'achigan pouvant être lancé par une #6.

Et là... choisir une-deux boites à mouches c'est devenu compliqué.
Une pour truite et une pour achigan

J'ai vu cette boite de scientific anglers compact 164
compact_angled_164-450x450.jpg

ou sa grande soeur la 176.

fly_box_classic_176-450x450.jpg

Avantages et inconvénients ?

j'aime bien l'angle mais je n'y connais pas grand chose aux boites à mouches.

Je suis d'ailleurs préoccupé pour mes futurs sèches à truite. Puis-je les insérer dans les boites avec foam avec petites fentes :

fly_box_classic_280-450x450.jpg

J'ai mis des boites SA parce que facile à trouver.

Si je les compare à celles-ci.... qu'en pensez-vous ?

Merci de m'aider à choisir...

MG_0012-e1426609428686.jpg

 

ou

 

B24-768x872.jpg

Modifié par PB Girl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il existe de règle fixe, mais dans mon cas, de très petites boîtes pour la rivière selon la pêche du jour, et en lac, une grosse boîte fourre-tout.

 

Bon magasinage   :)

Modifié par Bar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MFO semble un bon choix. C'est mieux de la mousse où tu glisse ta mouche dans une fente que de piquer la mouche dans la mousse. Les trou que tu fais dans la mousse reste et les mouches ne tiennent pas bien une fois piqué. Les mousses avec fente où tu glisse ta mouche dedans ont une mousse plus dense et tiennent bien les mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la petite boite MFO avec un fil pour l'accrocher, comme je pêche à gué ce sera un bon choix.

Merci de la note sur les «trous» qui ne vont pas bien vieillir. Ceci élimine les boites avec un angle.

La plus mince ressemble à des orvis que j'ai vu chez sail.... même commentaire alors, ces fentes en triangles vont mal vieillir.

Merci.... j'ai hâte d'être prête à aller pêcher. :rolleyes:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PB Girl a dit :

La plus mince ressemble à des orvis que j'ai vu chez sail.... même commentaire alors, ces fentes en triangles vont mal vieillir.

 

 

Que veux-tu dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suggestion pour tes mouches à achigan:

À la maison, range-les dans des coffres Plano. Moi j'utilise les 3500:

http://www.cabelas.ca/product/63592/cabelas-prolatch-utility-box-by-plano-4-pack

Quand tu fais ta sortie, tu choisis celles que tu désires et tu les ranges dans une boîte à mouche (comme la MFO)...

Pour les petites mouches (nymphes #12 et moins), je préfère les boîtes à compartiments. Comme ceci (modèle avec compartiments):

http://www.cabelas.com/product/Anglers-Image-Magnetic-Fly-and-Hook-Boxes/1160462.uts

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mlévesque a dit :

Que veux-tu dire?

La Tacky. Le format de la boite, je le trouve intéressant car mince mais je comprends que le foam avec petite ouverture (trou) fera comme les trous dans les SA et va mal vieillir, ils vont agrandir avec le temps et moins bien tenir les mouches. Donc, moins intéressant comme boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PB Girl a dit :

La Tacky. Le format de la boite, je le trouve intéressant car mince mais je comprends que le foam avec petite ouverture (trou) fera comme les trous dans les SA et va mal vieillir, ils vont agrandir avec le temps et moins bien tenir les mouches. Donc, moins intéressant comme boite.

Non tu pique pas les mouches dans cette boîte. Les trous qui sont là sont pour t'aider à glisser l'hameçon de tes mouches dans les fentes. Enfin je crois. :lol:

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...