Aller au contenu

question de permis de peche ???


solo

Publications recommandés

il y a 14 minutes, Mlévesque a dit :

C'est pas une question qu'ils n'ont pas le droit.... Tu donne un mauvais exemple de personne qui ne causera jamais (avec un permis ou plus) de tord à la faune halieutique parce qu'il ne pêche que 3 fois par an. C'est pas eux qui sont en cause et qui vont faire du tord ce sont ceux qui vont à pêche plus d'une fois par semaine JUSTE pour remplir leurs congélateur. Ils y vont pas pour le plaisir de la pêche (pas comme les membres ici) eux.

bien moi des famille comme ca j'en connait aucune toi en connais tu?...

ceux qui vont a la peche pour remplir leur congélo ben souvent y,en  non pas de permis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, samos a dit :

bien moi des famille comme ca j'en connait aucune toi en connais tu?...

ceux qui vont a la peche pour remplir leur congélo ben souvent y,en  non pas de permis!!!

Le mari de ma cousine ne pêche qu'environ 2 fois par an. J'ai donné en cadeau de noël un kit de pêche à sa plus vieille fille parce qu'elle aimait ça mais lui et sa femme ne l'a jamais encouragé à pêcher. Elle ne sait jamais servi du kit que je lui avait acheté. Je sais même pas si elle pratique un sport quelconque aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sergio1818 a dit :

la question du post est sur l'achat d'un permis de pêche pour les enfants et certaine personne on associer cette pratique d'abusive.

on ne parle pas de ceux qui pêche abusivement 

Le sujet à été mentionné.

Le 2016-03-23 à 21:43, Esox a dit :

C'est vrai que ça fonctionne de même.. et ça cautionne ceux qui ont envie d'en prendre un peu plus que leur quota... Comme si le fait de payer ajoute des poissons dans le lac !

Je ne te blâme pas le Protecteur (tu n'est pas responsable des règlements qui sont émis !)  mais ça me fait penser aux chasseurs de gros gibier qui passent leur orignal ou leur chevreuil sur le permis de leur conjointe bien installée dans le camp à faire la cuisine... Ça leur permet de retourner à la chasse pour un deuxième !

Et voilà, c'est reparti... !!! :)

 

Il y a 23 heures, Le Blanchon a dit :

La différence vient du fait que certaines personnes non-respectueuses de la ressource et des lois pourraient vouloir acheter un 2e permis pour une personne ne pêchant peu ou pas afin de prendre la limite des 2 personnes par une seule personne.

P.S. Toute ressemblance dans mes propos avec une personne vivante ou décédée n'est que le fruit du hasard... :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jeune, j'ai entendu les vieux qui partaient à la pêche et qui ramenaient du poisson à la pochetée et il n' y avait pas grand monde dans le temps pour s'offusquer de ça ! Du poisson à la pochetée, c'est ce qui justifiait pour certains le voyage de pêche... Aujourd'hui, heureusement, des pratiques du genre ne sont que des cas rares. C'est devenu rare pcq les mentalités ont changées.C'est aussi devenu rare pcq il ne reste plus grands lacs qui pourraient fournir du poisson à la pochetée... C'est l'héritage que nos ancêtres nous ont laissé :mellow:

Aujourd'hui, ce qu'il nous reste comme possibilités, c'est de ramener notre quota quand ça mord. Pourtant, si vous pêchez le moindrement, vous savez comme moi que la ressource diminue et que les quotas d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain....

À  force de justifier nos voyages de pêche par le nombre de poissons à ramener, les enfants de nos enfants n'auront peut-être un jour pour héritage que les belles photos des quotas ramenés par leurs grands parents...  :(

En attendant, j'aime mieux sensibiliser mes petits enfants au fait qu'on a nullement  besoin de ramener notre quota pour apprécier les  plaisirs de la pêche plutôt que de leur acheter un permis pour en prendre plus. Ça fait partie de l'héritage que j'aimerais leur laisser ! :)

Modifié par Esox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 à 20:02, solo a dit :

salut la gang j ai une petite question concernant un permis de pêche au Québec mon voisin s est acheter son permis il en a acheter un pour son garçon de 9 ans au même prix ??? ma question est ce qu' il a le droit d avoir un permis pour son garçon de 9 ans pour qu' il aient le droit d avoir une double possession de truite vu qu' il a deux permis ou bien il ne peut pas car il est trop jeune et qu' il devrait péché sur le permis de son père ??? merci pour vos réponse jacques

il a droit d'avoir son permis et son quota....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...