Aller au contenu

Ou pecher en ce mois de mars-avril? zone7? dois-je etre au courrant de quelquechose?


Publications recommandés

Je me demandais ou était-il permis de pecher en ce mois de mars/avril? J'ai regarder et il y a quelques possibilité dans la zone 7, mais es-ce que le poisson bouge vraiment a ce temps si de l'année? Il y a t-ils des alternatives? J'utilise beaucoup allonspecher et je ne voit que st-Romuald et les chutes de la chaudiere qui semble proche de quebec et ou j'ai le droit de pecher légalement? J'ai regarder et concernant les chutes je n'ai que le droit entre les pontons et le fleuve, pas en montant (car il y a des esturgeons) dois-je etre au courrant de certaines chose avant de me lancer de cette mini-aventure? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je rentre chez le ministere des ressources naturels et de la faune et je demande a parler a un agent de la faune? aussi simple que sa lol? j'ai déjà googler mais mais je pensait pas que sa serait directement chez le le ministere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le bas des chutes et les  ancien piliers du pont Garneau, tu as le droit jusqu'à la fin du mois...le 31 à minuit..Par la suite il est interdit de se retrouver dans ce secteur avec une canne à pêche avant le 15 juin.  

Dépassé les pylones en allant vers le fleuve, tu es  en  zone 21, donc jusqu'à la fin de mars..tu as le droit de garder..doré, achigan, maski brochet et  autre sauf saumon et esturgeon.. Le 1 avril tu n'auras droit qu'au brochet et doré et les autre bidule comme barbue carpe lotte perche... En zone 7 ça prend ton permis,, en zone 21 non.

Modifié par StevenGirard
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait merci beaucoup steven, pour une fois des indications vraiment clair tu vien de me déchiffrer les tableaux plus ou moin clair du MFFP ^^ merci encore :) va pour la zone 21 alors ^^ juste comme sa, es-ce que je peut pecher sur le quai? ou il y a un autre spot que je doit prendre? :S désoler pour les questions... je suis habituer a pecher la riviere Morency et st-Romuald/ile d'Orléans...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Romuald/I.O...ah bon..connais pas..Morency..surement montmorency... Présentement l'eau est froide.. au fleuve.. Et pour ta question du quai!...il n'y a pas de quai à la sortie de la chaudière..donc.. dur de te répondre, car tes précisions ne sont pas très claires!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que mes questions soient aussi claire que tes réponses ;) ou puis-je pecher a la sortie de la chaudière a ce temps si de l'année? y a t-il un entrée quelque part ou je peut aller? y a t-il un point d'accès ou je doit y aller a la nage lol :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien dit ^^ j'ai Google map et jai trouver le chemin du fleuve avec les 12 trucks et les remorques a bateau ^^ c'est apres les pilliers et c'est direct sur le fleuve ;) je pense que je vien de trouver mon spot ;) merci beaucoup beaucoup Steven :) c'est apprécier!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...