Aller au contenu

vidéo, plongé avec les poissons de la loire en france


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 13 heures, thierry a dit :

Quand a ta truite a la verticale, sans doute qu'elle avait pris cette habitude dans la pisciculture , elle guettait les boulettes de granulés  ... ? Tu voies, je l'ai ta réponse .

Pour ce qui est de la truite, c'était une histoire de conte de fées, par contre il n'y a pas de truite de cirque dans le Tarn, et les truites que j'ai mises dans la galerie du forum c'est des truites sauvage, issu de la reproduction naturelle.

Et si tu fais allusion à la pisciculture que j'ai filmée l'autre fois quand j'étais avec ma femme voir la source de la Sorgue ( Aveyronnaise), ces truites sont destinées à la vente en direct avec les restaurateurs, ou le particulier. 

Il reste encore quelques coins en France ou la pêche reste à peu près correcte.

 

 

 

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, neo a dit :

Belle discussion typiquement Française... :lol:

.

:lol: d'ailleurs c'est pour ça que j'ai édité mon message et que j'en ai changé les termes. Tu vois même un Français peut changer, profite bien de la vidéo car elle est superbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry
 

Le groupe des siluriformes est extrêmement ancien. Ils existaient avant la séparation de l'Amérique du Sud et de l'Afrique, car on connaît de nombreuses espèces d'eau douce sur les deux continents. Les siluriformes existent donc depuis environ 110 millions d'années. Le silure serait arrivé (ou revenu) en Europe il y a environ 10 000 ans, à la fin de la dernière glaciation. Le Silurus glanis, est originaire des fleuves de l'Est tel que le Danube. Il a peu à peu colonisé l'Allemagne, le Rhin, pour finalement plus récemment coloniser l'ensemble de l'Europe (les premiers individus pêchés en France ne l'auraient été que dans les années cinquante). Toutefois, Ausone mentionne la présence du silure dans la Moselle à la fin du IVe siècle de notre ère, ce qui laisse penser que la présence de l'animal en France serait relativement ancienne[réf. nécessaire].

Localement, dans certaines pièces d'eau isolées notamment, le silure a été volontairement introduit par l'homme. Dans certains lieux isolés, canaux et cours d'eau, sa colonisation pourrait être spontanée[réf. nécessaire], et parfois selon le principe de déplacements de propagules (œufs fécondés) par l'intermédiaire d'oiseaux d'eau (canards, oies, cygnes, etc.).

A t'ecouter tout colon est une espece invasive, j'espere que les quebecois te remettent a l'eau :D

 

PS:aprendre au deuxieme degré mais,sur le meme ton virulent que tes interventions Monsieur "y'a que moi qui ai raison"

Modifié par Steph alias Berlou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph alias Berlou a dit :

Oui Didier c'est moi ,me suis fait pirater l'autre compte
 

Je sais qu'on a la verve facile ,non seulement dans l'est et encore plus au sud :D

Amitiés a Pascaline et hate de te recroiser

Ben oui comme tu dis on a la voix qui porte loin nous autres. Mais bon comme tu dis ce n'est pas moi, d'où la petite rectification.

Je lui ai transmis, vous venez quand vous voulez aucun souci.

il y a une heure, Steph alias Berlou a dit :

Oui Didier c'est moi ,me suis fait pirater l'autre compte

Quoi tu t'es fait pirater ton compte ici, sur le forum!! moi en ce moment j'ai deux potes à moi qui travaillent là-dessus, des cracks de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Steph alias Berlou a dit :

@Thierry
 

Le groupe des siluriformes est extrêmement ancien. Ils existaient avant la séparation de l'Amérique du Sud et de l'Afrique, car on connaît de nombreuses espèces d'eau douce sur les deux continents. Les siluriformes existent donc depuis environ 110 millions d'années. Le silure serait arrivé (ou revenu) en Europe il y a environ 10 000 ans, à la fin de la dernière glaciation. Le Silurus glanis, est originaire des fleuves de l'Est tel que le Danube. Il a peu à peu colonisé l'Allemagne, le Rhin, pour finalement plus récemment coloniser l'ensemble de l'Europe (les premiers individus pêchés en France ne l'auraient été que dans les années cinquante). Toutefois, Ausone mentionne la présence du silure dans la Moselle à la fin du IVe siècle de notre ère, ce qui laisse penser que la présence de l'animal en France serait relativement ancienne[réf. nécessaire].

Localement, dans certaines pièces d'eau isolées notamment, le silure a été volontairement introduit par l'homme. Dans certains lieux isolés, canaux et cours d'eau, sa colonisation pourrait être spontanée[réf. nécessaire], et parfois selon le principe de déplacements de propagules (œufs fécondés) par l'intermédiaire d'oiseaux d'eau (canards, oies, cygnes, etc.).

A t'ecouter tout colon est une espece invasive, j'espere que les quebecois te remettent a l'eau :D

 

PS:aprendre au deuxieme degré mais,sur le meme ton virulent que tes interventions Monsieur "y'a que moi qui ai raison"

Merci Steph, moi je n'ai jamais pêché le silure, mais Jean-Claude Tanzilli qui est une sommité dans ce domaine, reconnu par ses pairs, et qui  pêche le silure depuis 40 ans, et bien plus encore sait de quoi il parle alors dire que c'est un petit guignol bon je veux bien. 

Je tiens à préciser qu'il est un guide de pêche renommé, et qu'il est aussi un sacré pêcheur de sandre ( dorée) et de gros brochet, bon pour moi c'est une histoire close, je passe à autre chose.

http://www.tanzilli-aventures.com/livredor.php?Langue=fr

http://www.carnassiers.com/videos/silure-aux-leurres.html

http://www.imineo.com/loisirs/peche/carnassier/sandres-brochets-bord-video-3679.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/2/2016à01:21, mini pro 165 a dit :

 

 

Vraiment pas nerveux le plongeur. Il est expérimenté (capacité de temps de plongée), mais des plus téméraire.

Un coup de queue sur son masque, en dessous de ses tas de bois et il va s'amuser solide a essayé de remonter a la surface.

Excusez moi d'avoir pollué votre post les cousins...

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Luc 

tenez, les cousins, trouvé ca sur la page FB de Cyril Choquet ....

Le saviez-vous ?

Le record mondial de la pêche au silure est détenu par Dino Ferrarri en février 2015: il a réussi à sortir un monstre de 2,67m pour 127 kg à la canne!!!

Originaire du Danube et la Volga (Europe de l'Est), le plus gros silure connu aurait été pêché au filet en Russie. Il faisait environ 5m pour 300 kg!

‪#‎Mordudelapeche‬, c'est dans 15min sur Évasion 

 

C'est pas parce qu'un certain Tanzilli le peche qu'il est indigene en France, Didier ....Ta référence a un pro de la peche n'a aucun rapport avec cette question la.

 

je maintiens que le silure n'a rien a faire dans les eaux francaises, et c'est super surprenant de trouver un de ses défenseurs parmi les passionnés de la peche de la truite, qui en général ne peuvent pas l'encadrer.

 

Modifié par thierry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...