Aller au contenu

La revue,


Invité

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Claude58 a dit :

12743686_989311637800775_903046865983249

 

Une autre revue mais elle est européenne de beau montage et de bonne lecture dans cette revue, ci vous avez d'autre suggestion de revus en français sur la pêche à la mouche faite nous le savoir, merci.

Bon une autre à trouver hahaha! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à mes amis Steven et Pierre pour ce bel article. Ils ont formé une "team" de pêche dont je fais parti avec un autre ami du groupe,  Pierre-Luc, vous pouvez aimé la page "Piven" sur facebook pour voir plusieurs beaux rapport de sorties que nous feront en 2016 ainsi que plusieurs autres beaux projets à venir pour la saison qui approche. 

Modifié par vildric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celle québécoise trouvée cet après-midi à un kiosque à journaux au centre Laval. Je les ai félicité de la tenir car ça fait depuis le post de Claude58 que je la cherchais.

En plus, j'ai trouvé le livre «Les mouches Neptune» dans une «librairie temporaire» dans le même corridor. Belle surprise.

Moi aussi, j'ai de la belle lecture.  :)

Modifié par PB Girl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/2/2016à13:13, Claude58 a dit :

12743686_989311637800775_903046865983249

 

Une autre revue mais elle est européenne de beau montage et de bonne lecture dans cette revue, ci vous avez d'autre suggestion de revus en français sur la pêche à la mouche faite nous le savoir, merci.

un classique bien de chez nous!  

Intéressant surtout pour le style des montages différents... notamment dans les matériaux utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette revue, elle m'aide à patienter jusqu'au printemps. Les reportages sont très vivants, une belle place pour la relève avec la maison des jeunes. J'aimais bien les tests comparatifs et les nouveautés absents cette année. Puis-je souhaiter leur retour? L'aspect technique pourrait aussi être exploitée. Mais je suis un inconditionnel. Je l'achète à chaque année. Lâche pas François.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude et a ceux qui ont répondu au message.

Pêche mouche n'est plus ce que c'était, alors je comprends que vous de l'autre côté de l'Atlantique cette revue vous enchantes, mais ici elle est devenu complètement hors du temps.

Voilà les genres de messages de pêche mouche que l'ont lis tous les mois.

Comment prendre une truite à l'ouverture.

Comment la prendre en été.

Comment prendre une truite en automne.

Les 10 meilleurs mouches pour l'ombre.

Les 10 meilleurs mouches pour la truite.

Les 10 meilleurs coins de France pour pêcher à la mouche, ect !

Et après c'est sur le matériel, sur les cannes, les moulinets les waders les chaussures de wading que de la pub de la pub, les voyages, toutes les marques y passent chacune leur tour, les moulinets d'or, pour les marques de canne, les lunettes, les vestes,  tout le monde y ont droit, et tout est bon, mais faut attendre son tour.

non les pêches mouches de l'époque étaient beaucoup plus intéressantes que ceux de maintenant. Personnellement, et Flavien a fait pareil ils sont tous passés pour les miens chez Emüs, Flavien les a donnés à je ne sais plus qui. J'ai gardé les années 80/90.

Ps: Claude je n'ai pas voulu te pourrir ton message, j'ai juste donné mon opinion et celui de milliers de pêcheurs Français. Il fut un temps où pêche mouche  faisait rêver. Mais maintenant avec internet, pêche mouche est complètement dépassé. Quand on voit le nombre de montages sur Youtube, sur les forums de pêche ou nous sommes la plupart du temps au feu de l'action, vraiment le débutant de nos jours n'a plus besoin de pêche mouche ou alors pour les photos, et les annonces pour les voyages, et encore, il suffit d'un clic pour partir à l'autre bout du monde. Personnellement je n'ai rien contre pêche mouche, et puis si cette revue passionne certains je n'ai rien contre, comme je l'ai dit plus haut c'est mon opinion personnel, et ça doit faire 10 ans que je n'ai pas acheté cette revue.

Ps: d'ailleurs pêche mouche copie des montages sur le net pour les mette après sur leur revue, la grande classe. 

Bon je prépare le paratonnerre,  je sens que je vais avoir la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de ton avis Cédric.

Mais, pour travailler dans des magazines, c'est très difficile de se renouveler quand avec une publication aussi nichée.

Surtout que le marché du magazine va mal. Il n'y a guère que la pub pour vivre...

Mais, je suis quand même sur la même ligne que toi.

 

ici, il n'y a rien d'équivalent qui ne soit dédié qu'à la mouche (sauf Pêche à la mouche destinations et Saumon). D'autre part, nos montage d'Hexagone sont bien différents des montages d'ici. L'intérêt est donc plus grand...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2016à20:22, Clema74 a dit :

Je suis un peu de ton avis Cédric.

Si ta réponse est destinée à moi mon prénom n'est pas Cédric mais bien Didier. ;)

Pour en revenir sur le Pêche Mouche, j'ai connu les publications des années 80, et j'avoue que ça n'a rien avoir avec maintenant, pourtant il y avait autant de pub dedans. Je pense que c'est plus la même génération de journalistes halieutiques voilà tout, parce que des Daniel Maury, des Henri Limousin,  et bien d'autres n'avaient pas du tout la même plume. Mais si cette publication plaît outre-atlantique pourquoi pas,  ça leur fera du sang neuf. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...