Aller au contenu

sonar ??


solo

Publications recommandés

il y a 7 minutes, Mlévesque a dit :

Je me souviens pu de tout le contenu dit sur ce post et franchement je suis un peu paresseux présentement (j'ai pas le goût de tout relire) mais est-ce que quelqu'un peut expliquer ou a un lien (sur ce forum ou autre) qui explique les différences pour le wattage et les degrés des sondes? Sa pourrait aider Solo et autre (comme moi) à mieux comprendre les sonars.

lis ca.....:)

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-intro.html

 

les sondes, comments ca marche....

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondes.html

 

http://www.lepecheurdefrance.com/site/medias/PEB36_Bateaux.pdf

 

http://esoxiste.com/dossiers/amenagement-de-barques/les-equipements-pour-la-peche-en-barque-laccastillage/sondeur-les-bases-techniques/

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des sonars est une science qui demande de la pratique et des connaissances techniques.  Billy453 a raison de dire qu'il faut pratiquer et utiliser les fonctions du sonar pour se familiariser et mieux interpréter les résultats, surtout avec les plus gros modèles (de toutes marques).  Comme pour beaucoup de choses dans la vie, essais et erreurs! 

En passant, Minn Kota, Cannon et Humminbird sont des marques reconnues détenues par Johnson Outdoors.  

Pardonnez-moi Seigneur, j'ai un Humminbird!  J'ai pêché .. ou devrais-je dire j'ai péché...!:)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, billy453 a dit :

exact on se taquine

 

Suis pas faché j'en rit lolll:lol::lol::lol:

en tk mon Billy,  vais assez rire quand tu va nous dire que ton homme in bird t'a chier din mains dans un voyage de pêche....:lol::P

 

te le dis, un homme in bird ca dure 4 a 5 ans, tu va voir ce que je te dis....:D, te le souhaite pas mais......:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, billy453 a dit :

exact on se taquine

 

Suis pas faché j'en rit lolll:lol::lol::lol:

 

Mais la Mini commence pas toi aussi :lol::lol:

On le sais tes le anti-hummingird par excellence

quest tu veux yen a qui sont pas chanceux y tombe sur des citron tout le temps loll

en automatique,  un fond mou,  les onde vont trop loin et ca peut induire en erreur la profondeur, toujours mieux en manuel

mais en effet quand je le met en automatique ye fiable a 95% du temps

anyway je ladore mon 898Si

 

lai tu dit je ladore loll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, billy453 a dit :

 

Mais la Mini commence pas toi aussi :lol::lol:

On le sais tes le anti-hummingird par excellence

quest tu veux yen a qui sont pas chanceux y tombe sur des citron tout le temps loll

en automatique,  un fond mou,  les onde vont trop loin et ca peut induire en erreur la profondeur, toujours mieux en manuel

mais en effet quand je le met en automatique ye fiable a 95% du temps

anyway je ladore mon 898Si

 

lai tu dit je ladore loll

je suis heureux d'être content d'être fier pour toi.....;):):lol::P hahahahahahahahahaha

 

un homme in bird je compare ca a un chevrolet trailblazer, beau, confortable, quand ca va bien ca va super bien mais aucune fiabilité.....:lol:

 

un homme in bird j'en rachèterais un demain matin, a une seule condition, garantie 10 full pine et échange au comptoir subito/presto.... :D

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Mini si tu avais 2 fond sur ton ecran c'est que tu étais justement en automatique :lol:

et ta mal ajusté le surface clutter :lol:

 

et voila!

Le manuel,  c'est pas pour faire un feu de camp pour faire cuire ton doré :lol::lol::lol:

Modifié par billy453
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mlévesque a dit :

Dans ce lien, je ne comprends pas pourquoi il y a une zone grise avec un cône de 45 degré. En plus il dit que la localisation du poisson 1 est imprécise. :blink:

 

Zone grise, zone morte oui en terrain escarpé il y a des zones morte. c'est tres difficile pour les ondes sonar de bien representer cela a l'écran.

Si tu jigue tu vas remarquer a lecran que ton leurre vas continuer a descendre apres qu'il est atteint le fond a l'écran. dans la réalité sous l'eau ce n'est pas le fond.

Le sonar prend la lecture la plus courte de l'onde et la plus longue et essaie de reproduire le tout a l'ecran en format 2D alors que la réalité sous l'eau est du 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...