Aller au contenu

Maskinongé à gué, c'est possible ?


Le Sphinx

Publications recommandés

Le maskinongé à gué, oui c'est très possible.

Tu devrais chercher des endroits où le bord est peu creux dans les premiers pieds et où il y a une drop d'au moins 10 pieds juste après. Tu lances dans la drop en laissant caler et tu ramènes au bord, avec des gros leurres à musky bien sur.

Pour les spots comme mievert a dit, aucun pêcheur de musky sérieux va te donner un spot de pêche, parce que même quand tu les trouves c'est souvent dure de les pêcher (follow sans mordre, difficile à ferrer).

Je te conseillerais le fleuve, tu peux même trouver des endroits susceptibles d'être bon sur google map en regardant sur satellite la couleur de l'eau, si c'est pâle sur le bord et très foncé tout d'un coup y'a de bonnes chances pour que ce soit une drop et donc de bonnes chances que tu trouves du musky.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivière Chaudière en est remplie pas mal tout le long de son parcours, du barrage à St-Georges à la chute et de la chute à son estuaire. Personnellement pour ce qui est du parcours de la chute à l'estuaire, j'en ai pris dans tous mes spots, sans jamais l'avoir pêcher..Donc, surement signe qu'il y est très présent..Si j'en ai une quinzaine de pris par hasard, en pêchant le doré aux jigs et au Rattling Rap, j'imagine que quelqu'un qui s'y met, avec des vrais leurres à musky devrait s'en sortir pas si mal. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...