Aller au contenu

une jetta diésel avec 1000000 de km


mini pro 165

Publications recommandés

Le probleme est qu'avec le cout d'entretien pour la rendre a 1million de km il aurais pu changer de vehicule 5 fois et faire 200 000km avec chaque pour le meme prix.

 

En plus, y'aurais eu une voiture plus recente a chaque fois. 

 

Mais bon, l'amour est aveugle qu'ont dis...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon CAA, la durée de vie d'un auto est de 8 ans ou de 134 000 km... Je pense que y'en a plusiers qui ont des chars fini!

 

8 ans 134 000 km le char est fini..... :blink:

 

ben weillon,  un moteur a 134 000km le rodage viens juste de finir.... :)

 

notre petit tracker, acheté le 21 nov 2003, rendu a 353 000 km et roule comme un neuf..... :wub:  :), ya une chose, ya pas eu de p'tits jeunes en arrière du volant.... :lol:  :lol:  :lol:  :P en plus, le tracker n'a  jamais sortis l'hiver, jamais trainé quoi que ce soit et surtout jamais fait de gravel....  :ph34r:   :lol:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est qu'avec le cout d'entretien pour la rendre a 1million de km il aurais pu changer de vehicule 5 fois et faire 200 000km avec chaque pour le meme prix.

 

En plus, y'aurais eu une voiture plus recente a chaque fois. 

 

Mais bon, l'amour est aveugle qu'ont dis...

 

 

C'est combien le coût de l'entretien, sur quoi tu te bases ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est qu'avec le cout d'entretien pour la rendre a 1million de km il aurais pu changer de vehicule 5 fois et faire 200 000km avec chaque pour le meme prix.

 

En plus, y'aurais eu une voiture plus recente a chaque fois. 

 

Mais bon, l'amour est aveugle qu'ont dis...

 

M. Lavoie a toujours entretenu soigneusement son véhicule.

Il n’a pas calculé les sommes investies, mais il est fier d’avoir toujours le même moteur ainsi que le compresseur à air, le turbo compresseur et la pompe à injection d’origine.

Sa recette? «Je triche en mettant de l’additif lubrifiant dans le carburant», confie-t-il.

Depuis le début, il met de l’huile à moteur synthétique, ce qui n’était pas commun à l’époque.

 

l'huile a moteur synthétique, un peu plus cher mais plus que du bonbon.... ;)  :)  :wub:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de l'huile synthétique

http://www.mobil1.fr/qu-est-ce-qu-une-huile-synthetique/les-legendes-sur-les-synthe.aspx

 

*http://www.mobil1.fr/qu-est-ce-qu-une-huile-synthetique.aspx

 

mobil one, is simply the best & synthetic oil on the planet..... :wub:  :wub:  :wub: 

 

*** Les avantages de l'huile synthétique

 

L'huile synthétique a comme premier avantage d'offrir une gamme de températures de fonctionnement beaucoup plus étendue que l'huile minérale. Ainsi, en général, cette dernière peut devenir solide à partir de -30 °C (-22 °F), alors que la synthétique coule encore à -50 °C (-58 °F). Or, si une huile se solidifie à -30 °C, elle commence à épaissir bien avant cette limite. L'huile synthétique est donc bien adaptée à nos hivers: plus fluide, elle permet une lubrification presque instantanée du moteur.

 

*** Contrairement à l'huile minérale, qui a tendance à perler sur le métal à très haute température, l'huile synthétique a plutôt la caractéristique de mieux y adhérer et, ce faisant, elle dissipe mieux la chaleur. Cette adhésion supérieure, et donc cette meilleure lubrification

 

http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/201109/12/01-4446819-huile-minerale-ou-huile-synthetique.php

 

****** Conclusion

 

Même si l'huile synthétique présente des avantages indéniables en comparaison avec l'huile minérale, il ne faut pas pour autant rejeter d'un revers de main l'huile «traditionnelle» minérale. En fait, lorsque les vidanges d'huile sont faites selon les règles prescrites par le constructeur, l'huile minérale de qualité demeure une huile qui suffira très bien à la tâche, surtout si le constructeur la recommande. De plus, elle est beaucoup plus abordable que l'huile synthétique.

 

Il faut plutôt voir l'huile synthétique comme une huile aux propriétés supérieures qui offre aux consommateurs une option de qualité en matière de protection des composants de leur moteur. Aussi, mentionnons que certains constructeurs exigent l'utilisation de l'huile synthétique pour leurs moteurs.

 

les sceptiques de l'huile synthétique, lisez ca.... ;) en Dan toy..... :lol:

http://centreautodumoulin.com/blogue/?p=111

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien le coût de l'entretien, sur quoi tu te bases ?? 

 

Holiday

 

Je te dirais qu'un volks passé 200 000km coute environ 1000$ de reparation par tranche de 10 000km a faire vivre. 

 

Pis je suis TRES conservateur parce que je sais tres bien qu'ont commence a mettre de l'argent dans un volks a partir de 80-100 000km... 

 

Juste pour te donné un idee, sur all data, l'entretien de 100 000km coute environ 2000$... pis on parle juste d'entretien...pas de reparation.. 

 

Avec sest 10 entretien de 2000$ qu'il a du faire pour atteindre son 1million de kilometre il aurais accumulé 20 000$ sois le prix d'un autre jetta neuve... pis je parle toujours pas des reparations...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais qu'un volks passé 200 000km coute environ 1000$ de reparation par tranche de 10 000km a faire vivre. 

 

Pis je suis TRES conservateur parce que je sais tres bien qu'ont commence a mettre de l'argent dans un volks a partir de 80-100 000km... 

 

Juste pour te donné un idee, sur all data, l'entretien de 100 000km coute environ 2000$... pis on parle juste d'entretien...pas de reparation.. 

 

Avec sest 10 entretien de 2000$ qu'il a du faire pour atteindre son 1million de kilometre il aurais accumulé 20 000$ sois le prix d'un autre jetta neuve... pis je parle toujours pas des reparations...

 

 

wowowwow, le gars n'a pas mis $20,000 suis certain..., usure normal, changement huile + filtre + filtre air, freins, démarreur, alternateurs peut-être bearing de roues, batterie  

 

cé sur, chez l'dealer le gars aurait mangé l'char.....

 

peut pas mettre plus d'argent que sur un trailblazer...., la pire vidange de véhicule de toute l'histoire, un beau véhicule, ca roule bien, c'est confortable mais cé toujours toujours toujours toujours toujours (exposant 1000000000000) cassé, ya toujours qques choses qui brise...., en ai eu un,  pu jamais.....  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...