Aller au contenu

on monte a manouane au camp a chasse a la perdrix, 12, 13 décembre


Publications recommandés

Tout le monde pense que ça coûte une fortune en gas + qu'une petit Honda ça ses sur 

 

Mini nous notre camps de chasse aller retour 1273 km + le gas pour le 4 roues pour la semaine rendue dans ma cour $225.00 et des poussière pas si pire pour le voyage de chasse  mon copain $242.00 sont camion et un 4 roues lui aussi son camion un peu plus pesant que le miens

 

Je trouve cela raisonnable  les camion consomme moins que v'la 20 ans  

 

prend un véhicule avec un moteur plus petit il va couter plus cher d'essence pour le même trajet, facile, il force plus....., un gros moteur qui force pas ca boit pas tant que ca....

 

quand j'en vois qui dise m'achètrai pas un 4x4 ca prend du gaz ca pas d'bon sens..... :rolleyes:, ben simple, y connaisse a rien rien rien rien rien rien rien rien rien....., en plus il parle et ils en ont jamais eu.... :rolleyes:

 

 prend le camion a Steff son F150 4x4, sur les 4 roues motrices  ca prend mettons 2 litres de plus au 100 km que de rouler sur 2 roues motrices, ca donne 20 litres de plus pour 1000 km, 20 litres c'est $25 de plus, pour $25 de plus, pour rouler en sécurité dans les chemins de bois et en hiver ca reviens pas cher....

 

exemple, mettons que le camion a Steff en 2 roues motrice ca prend 14 litres pour 100 km ca donne  7.14 km par litre d'essence   , en mode 4x4 mettons que le camion prend 16 litres pour 100 km ca donne  6.25 km  par litre d'essence, différence de .89 km par litre....., cé même pas 1km de moins par litre d'essence, ca boé en ta..... :o  :lol:

 

 en plus, prend 2 camion pareille a Steff D, le 1er un 4x4 et le 2eme un 2 roues motrices, tu arrives pour vendre ca, celui qui a le 2 roues motrices va rester pogner avec longtemps , celui avec le 4x4 ca va se vendre comme un pain chaud.... et le 4x4 garde plus sa valeur comparativement au 2 roues motrices...., le gars va payer son 2 roues motrices $3000 moins cher qu'un 4x4 mais a la revente le gars avec le 2 roues motrices va perdre $3000 de plus que le gars avec son 4x4..... 

 

avec un 4 pattes, si tu va a la pêche et a la chasse tu as la tête tranquille, avec un 2 roues motrices tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas quand tu reviens....., mais avec un 4 pattes faut que tu te serve de ta tête, cé pas une garette..... :lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un véhicule avec un moteur plus petit il va couter plus cher d'essence pour le même trajet, facile, il force plus....., un gros moteur qui force pas ca boit pas tant que ca....

 

quand j'en vois qui dise m'achètrai pas un 4x4 ca prend du gaz ca pas d'bon sens..... :rolleyes:, ben simple, y connaisse a rien rien rien rien rien rien rien rien rien....., en plus il parle et ils en ont jamais eu.... :rolleyes:

 

 prend le camion a Steff son F150 4x4, sur les 4 roues motrices  ca prend mettons 2 litres de plus au 100 km que de rouler sur 2 roues motrices, ca donne 20 litres de plus pour 1000 km, 20 litres c'est $25 de plus, pour $25 de plus, pour rouler en sécurité dans les chemins de bois et en hiver ca reviens pas cher....

 

exemple, mettons que le camion a Steff en 2 roues motrice ca prend 14 litres pour 100 km ca donne  7.14 km par litre d'essence   , en mode 4x4 mettons que le camion prend 16 litres pour 100 km ca donne  6.25 km  par litre d'essence, différence de .89 km par litre....., cé même pas 1km de moins par litre d'essence, ca boé en ta..... :o  :lol:

 

 en plus, prend 2 camion pareille a Steff D, le 1er un 4x4 et le 2eme un 2 roues motrices, tu arrives pour vendre ca, celui qui a le 2 roues motrices va rester pogner avec longtemps , celui avec le 4x4 ca va se vendre comme un pain chaud.... et le 4x4 garde plus sa valeur comparativement au 2 roues motrices...., le gars va payer son 2 roues motrices $300 moins cher qu'un 4x4 mais a la revente le gars avec le 2 roues motrices va perdre $3000 de plus que le gars avec son 4x4..... 

 

avec un 4 pattes, si tu va a la pêche et a la chasse tu as la tête tranquille, avec un 2 roues motrices tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas quand tu reviens....., mais avec un 4 pattes faut que tu te serve de ta tête, cé pas une garette..... :lol:

 

Pour aller au Témiscamingue avec mon RAM V6, pour 1486 km, ça prend 180 litres d'essence, en Ontario on payait 0.979$ pour un total de 176 $....pas certain qu'avec un V8 tu vas faire la même chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis vrai  :)

 

 on en a ri une shot, j'ai dis a Steff, on va arrêter fuller a la pourvoirie du lac du repos a 90 km de st-michel des saints, on arrive la, y dit je tank pas peut faire encore  700 qques km..... :rolleyes:  le crayais pas..... :lol:

lui disais j'te crois pas, il me disait te l'dit, lui disais te cré pas, il me disait te l'dit, il me dit te l'jure....jl'é pas cru mais je suis obligé de le croire, je l'ai vu de mes yeux.... :ph34r:  :lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au Témiscamingue avec mon RAM V6, pour 1486 km, ça prend 180 litres d'essence, en Ontario on payait 0.979$ pour un total de 176 $....pas certain qu'avec un V8 tu vas faire la même chose...

 

 avec un V8, $150 gros max sur les 4 pattes en plus.... ;)  :)  :lol:   

 

King, tu aurais du acheter un ram avec le 3 litres diésel, un de mes amis en a acheté un, il a parti de st-lin et est venu directement au camp a manouane, ya même pas tanker a st-michel des saints, rendu au camp c'est tout juste si son aiguille avait baissé du full, si ca lui a couté $20 gros max  cé beau pour 260 km

 

 ca l'air que  a 10 000 km son camion était rodé, il est tellement économique que souvent il est obligé d'enlever du fuel dans tank....., y partait la tank a moitié, il arrivait a son camp la tank était full....  :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, té intoxiqué aux carottes !!!!  :lol:  :lol:  :lol:

 

 ben non..... :lol:

 

sérieux, le 3 litres diésel ca l'air que c'est très très économique et ca du tork en ta..... ;)  :)

 

un ram diesel....voir 23 secondes 8.7 litres au 100 km, bon en ta..... :wub:

 

un camion qui a de la gueule en ta....., j'capote dessus..... :wub:  :wub:  :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=a5qzXjrvsHY

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4000$ de plus que mon V6.....pas certain que ça en aurait valu la peine de prendre l'éco-diesel....

 

Pour mon prochain, je ne détesterais pas l'eco-boost 2.7 litres par contre....ça aurait pas mal plus de torque que mon V6 du RAM

 

 je prendrais un moteur plus gros que le 2.7, ne toucherais pas a l'éco-boost, demande a Steff D, tu es mieux de prendre un V8  5 litre ordinaire, avec un éco-boost tu va sauver quoi, 1 litre au 100 km 

 

 le 2.7 litres éco-boost, un moteur turbo, tu va mettre la main dans tes poches quand le turbo va sauter...., un bon V8 5 litres, un moteur qui a fait ses preuves, 385 hp, ne sera pas beaucoup plus dure que le éco-boost...

http://www.daltonford.com/nouveaux-moteurs-ford-f-150-2015/

 

http://www.daltonford.com/nouveaux-moteurs-ford-f-150-2015/

 

À l’achat de votre F-150, vous avez le choix entre quatre moteurs : un V6 de 3,5 litres atmosphérique développant 282 chevaux, un V6 turbo de 2,7 litres développant 325 chevaux, un V6 turbo de 3,5 litres EcoBoost développant 365 chevaux, et un V8 atmosphérique de 5,0 litres développant 385 chevaux.

 

King, té mieux de faire 3 litres de moins au 100 km avec un 5 litres V8 que de mettre des beaux $$$$$ de réparages  sur le turbo d'un 2.7 éco-boost, cé pas 3 litres de moins au 100 km qui va t'empêcher d'aller a pêche.... ;) , tu va avoir du power et du confort a revendre.... :) 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...