Aller au contenu

Voiture électrique


Invité

Publications recommandés

 

Moi j'y pense, vive un pick-up électrique hybride, à prix abordable je parle !  Silencieux quand tu décolles de bonne heure le matin ... :lol: Disons qu'on est pas encore rendu loin la-dessus...

 

En fait je crois qu'on est tout près au contraire. Il y a déjà des tracteurs routiers hybrides et si tu regardes la ligne Toyota, tu verras que l'offre de véhicule hybrides augmente chaque année. Cette année ils ont ajouté le Rav4 et je ne serais pas surpris de voir bientôt le Tacoma dont la motorisation n'est pas très différente de celle du Highlander qui existe en version hybride depuis plusieurs années.

 

La motorisation hybride est une solution temporaire le temps que l'on développe d'autres sources d'énergie. Même si elle n'est pas parfaite, elle offre une réduction de consommation appréciable par rapport au moteur à explosion classique. L'offre augmente, les prix baissent. En attendant les ingénieurs travaillent fort sur la mise au point de batteries performantes, de motorisation à l'hydrogène, de biodiésel etc... En attendant, je suis impressionné par ce que je lis sur la Volt et je vais me renseigner d'avantage.

 

Ce post est très intéressant et très pertinent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aveq.ca/guide-dachat-automobile.html

 

Nissan LEAFLa voiture 100% électrique la plus vendue dans le monde.  Elle offre de la place pour 5 passagers avec un bon espace de chargement, elle est superbement bien équipée et pour un bon prix.  Sa batterie permet des déplacements en ville et en banlieue sans se préoccuper de son autonomie; la grande majorité des propriétaires rechargent la Leaf à chaque 2-3 jours.  À noter que depuis 2016, la Leaf est offerte avec deux capacités de batteries, soit le modèle à 24 kWh ainsi que celui à 30 kWh.

Pour des voyages allant jusqu'aux 160/190 kilomètres annoncés, mieux vaut comprendre que certains éléments peuvent affecter l'autonomie du véhicule (vitesse et type de conduite, conditions climatiques, quantité d'occupants et bagages, dénivellation).  Bien souvent, il suffit simplement d'ajuster notre conduite en conséquence, selon nos besoins.

Bien sûr, ces éléments sont autant vrais pour un VEÉ que pour une voiture à essence. Sauf qu'avec l'essence, on est moins sensible à ces éléments, on ne fait que dépenser plus d'argent sur l'essence. Avec une voiture électrique, on apprend à conduire intelligemment car la voiture nous offre une multitude d'instruments et d'indicateurs qui nous permettent de voir la quantité d'énergie que nous consommons en temps réel, selon notre type de conduite. Autre fait à considérer, de plus en plus de chargeurs haute vitesse sont disponibles au Québec (0 à 80% en 20 minutes), ce qui rend les voyages inter-urbains beaucoup plus intéressants.  Outre le Circuit électrique d'Hydro-Québec qui prévoit le déploiement de 50 bornes haute vitesseà travers le Québec d'ici 2016, il y a également le Réseau AZRA qui a également commencé son déploiement de bornes haute vitesse en janvier 2015.

Sachez que la grande majorité des propriétaires de VEÉ on fait l'achat de leur véhicule en tant que 2e voiture à la maison, pour finalement se rendre compte que leur véhicule 100% électrique répond facilement à plus de à 95% de leurs déplacements sans aucun effort additionnel.  L'erreur commune des gens est de surévaluer leurs besoins quotidiens en déplacement.  La plupart des propriétaires actuels de VEÉ qui possèdent également une voiture à essence à la maison vous affirmeront que cette dernière est rapidement passée au second plan depuis qu'ils ont acquis une voiture 100% électrique.  À titre d'exemple, 100 kilomètres, c'est l'île de Montréal d'est en ouest aller-retour presque deux fois. Peu de personnes font ce trajet en une seule journée. Cependant, si vous êtes convaincu qu'un VEÉ ne répondra pas à vos besoins quotidiens en déplacement, nous vous suggérons d'opter pour une Chevrolet Volt ou une BMW i3.

En achetant votre carte de membre AVÉQ au coût de 44$, vous pouvez bénéficier d'un rabais additionnel exclusif à la Nissan Leaf, équivalent à 700$.
Demander un essai routier - Gratuit!
Magasinez la Nissan Leaf


Visitez la Bible de la Leaf, un site amateur très complet

 

*rabais de $8549 du gouv (véhicule + bornes)  +$700....En achetant votre carte de membre AVÉQ au coût de 44$, vous pouvez bénéficier d'un rabais additionnel exclusif à la Nissan Leaf, équivalent à 700$.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'on est tout près au contraire. Il y a déjà des tracteurs routiers hybrides et si tu regardes la ligne Toyota, tu verras que l'offre de véhicule hybrides augmente chaque année. Cette année ils ont ajouté le Rav4 et je ne serais pas surpris de voir bientôt le Tacoma dont la motorisation n'est pas très différente de celle du Highlander qui existe en version hybride depuis plusieurs années.

 

La motorisation hybride est une solution temporaire le temps que l'on développe d'autres sources d'énergie. Même si elle n'est pas parfaite, elle offre une réduction de consommation appréciable par rapport au moteur à explosion classique. L'offre augmente, les prix baissent. En attendant les ingénieurs travaillent fort sur la mise au point de batteries performante, de motorisation à l'hydrogène, de biodiésel etc... En attendant, je suis impressionné par ce que je lis sur la Volt et je vais me renseigner d'avantage.

 

Ce post est très intéressant et très pertinent.

 

 

J'espère bien qu'un jour une camionnette hybride sera disponible à un prix raisonnable, mais disons que pour le moment on ne voit pas grand-chose la-dessus, sans doute que cà passe par des batteries plus performantes...

 

L'hydrogène est-il vraiment moins polluant, faut le produire et le stocker...sais pas ! Les solutions sans impacts sur l'environnement sont rares, des fois on ne voit les dégâts que bien plus tard...on espère !  ;)

 

Les grands barrages, réchauffement de l'eau, impact environnementaux...on va le voir avec le temps, ce sont des ''nouveaux développements ''  50 ans... !

 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diésel/électrique...  Pourtant, me semble que ce serait logique, non?

 

Éric

Il y a le biodiésel qui existe.

 

Ils ont oublier de mettre un maximiser sur ces autos pour qu'elles procurent plus de millage , mais avez-vous pensé que ces véhicules ne peuvent remorquer votre bateau ou chaloupe

La Tesla modèle X peut remorquer mais je ne connais pas la charge maximale et bien sûr ça réduit son autonomie selon la charge.

 

M Levesque sans vouloir vous offancer  vous êtes dans le champ pour la volt,ma femme en possède une et je peux vous dire que c'est un incroyable bijoux de technologie elle voyage de Terrebonne a l'ile des sœur tous les matins sans une goutte d'essence elle se branche au bureau et pour l'année dernière elle a consommer un gros 40$ d'essence malgré le froid mordant de l'an dernier, car en bas de -10 le moteur (génératrice) démarre a l'occasion mais pour une consommation minime de 1 litre au 100km et pour l"électricités le cout est de 30$ par mois sur le 240 volt

 

JE LA RECOMMANDE A TOUS CEUX QUI DÉSIRE UNE AUTO ÉLECTRIQUE

 

En passant ceux qu'ils veulent une auto entièrement électrique en hiver il faut sacrifier le chauffage pour avoir de l'autonomie mais pas avec la VOLT

C'est quoi la distance entre ces deux destinations? Moins de 85 km? Sa reste que ce véhicule reste dépendant des pétrolières et des flamber du prix (sans raison valable la plupart du temps) d'essence. Chevrolet va mettre la Bolt sur le marché l'an prochain avec une meilleur autonomie (environ 300km). Pourquoi est-ce que ce la Volt est encore et toujours avec un moteur à essence et juste 85 km d'autonomie?

 

J'espère bien qu'un jour une camionnette hybride sera disponible à un prix raisonnable, mais disons que pour le moment on ne voit pas grand-chose la-dessus, sans doute que cà passe par des batteries plus performantes...

 

L'hydrogène est-il vraiment moins polluant, faut le produire et le stocker...sais pas ! Les solutions sans impacts sur l'environnement sont rares, des fois on ne voit les dégâts que bien plus tard...on espère !  ;)

 

Les grands barrages, réchauffement de l'eau, impact environnementaux...on va le voir avec le temps, ce sont des ''nouveaux développements ''  50 ans... !

 

 

Holiday

En fait il y a quelques possibilités. Il peut être extrait du pétrole et si je me trompe pas l'extraction se fait par la chaleur (lors du raffinage). Il peut aussi être extrait de l'eau par électrolyse, méthode propre mais on doit utiliser de l'eau alors je sais pas si c'est mieux. Il est aussi présent dans le gaz naturel et autre élément sur terre. Une méthode peu coûteuse qu'on exploite présentement est par la production de méthane et de biogaz produit par les dépotoirs. Le méthane (CH4: un atome de carbone et 4 d'hydrogène) étant un GES beaucoup plus puissant que le CO2 il serait bon d'en extraire l'hydrogène mais je ne sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le barrage de la Romaine était juste un seul barrage mais en réalité c'est 3.

http://www.hydroquebec.com/projets/carte_production.html

 

Une carte (je ne sais pas si elle est à jour) des bornes de recharge présentement en service. Il va y en avoir d'autre qui va se rajouter.

https://www.lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le biodiésel qui existe.

 

La Tesla modèle X peut remorquer mais je ne connais pas la charge maximale et bien sûr ça réduit son autonomie selon la charge.

 

C'est quoi la distance entre ces deux destinations? Moins de 85 km? Sa reste que ce véhicule reste dépendant des pétrolières et des flamber du prix (sans raison valable la plupart du temps) d'essence. Chevrolet va mettre la Bolt sur le marché l'an prochain avec une meilleur autonomie (environ 300km). Pourquoi est-ce que ce la Volt est encore et toujours avec un moteur à essence et juste 85 km d'autonomie?

 

En fait il y a quelques possibilités. Il peut être extrait du pétrole et si je me trompe pas l'extraction se fait par la chaleur (lors du raffinage). Il peut aussi être extrait de l'eau par électrolyse, méthode propre mais on doit utiliser de l'eau alors je sais pas si c'est mieux. Il est aussi présent dans le gaz naturel et autre élément sur terre. Une méthode peu coûteuse qu'on exploite présentement est par la production de méthane et de biogaz produit par les dépotoirs. Le méthane (CH4: un atome de carbone et 4 d'hydrogène) étant un GES beaucoup plus puissant que le CO2 il serait bon d'en extraire l'hydrogène mais je ne sais pas comment.

Pour l'instant il y a rien de parfait mais je crois que la volt est un bon compromis elle est entièrement électrique jusqu’à l'épuisement de la batterie après elle transfert sur l'essence mais a +/- 4 litres au 100 km  c très acceptable

 

Avouer que c'est moins stressant d'avoir une auto électrique qu'ont peu compter sur l'essence en cas de manque d'énergie

pour une utilisation urbain je crois que l'auto électrique est un must et pour les longs trajets l'essence est encore indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a une Nissan Leaf et il l'adore. Il a vraiment hâte à la nouvelle version qui aura une plus grand autonomie.  J'en ai fais la conduit et wow, vraiment cool. Aucun bruit. Et avec de plus en plus de borne de recherché, le voyagement devient beaucoup plus simple. Mais pour nous les pêcheurs, va quand meme garder un véhicule à essence pour nos déplacements.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a une Nissan Leaf et il l'adore. Il a vraiment hâte à la nouvelle version qui aura une plus grand autonomie.  J'en ai fais la conduit et wow, vraiment cool. Aucun bruit. Et avec de plus en plus de borne de recherché, le voyagement devient beaucoup plus simple. Mais pour nous les pêcheurs, va quand meme garder un véhicule à essence pour nos déplacements.

 

 mais pour nous les pêcheurs il y a de beaux moteurs électriques....

https://www.youtube.com/watch?v=CIJ8e56eEwM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...