Aller au contenu

CUBA : l’enfer derrière le paradis !!!


Hugues Sébire

Publications recommandés

J ai apporté mes brimballes à Cuba, mon ami ébéniste en a cloné quelque unes sur le tour à bois sableuse rotative et banc de scie qu il a construit lui même, il fait ses.ciseaux.à.bois lui même aussi,

Elles sont fait d acajou et cèdre vieux de 200 ans sont juste vraiment écoeurantes, il a ete bien payé :-)

Modifié par Kormoran
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller a cuba et je ne fait pas le meme constat que toi 

c'est sur que notre confort matériel est supérieur au leur mais  ce n'est pas tout

 je dit pas que c'est le paradis non plus mais c'est pas haiti ...

 

 

ouin rectifion le tire un peu 

 

 

 

Mais, le gouvernement cubain maintient le peuple dans un état précaire et d’insalubrité en interdisant l’importation de la majorité des produits de base dont nous jouissons tous les jours. 

c'est pas le gouvernement qui interdit l'entré de produit d'importation mais un embargo américain qui date depuis plus de 50 ans 

donc les produit importé son a un prix prohibitif puisqu'il sont des produit de contrebande.....

 

.

Oui, contrairement à d'autres pays ils ont la santé et l'éducation payés (ce qui est déjà bien). Mais, est tu déjà entré dans un hôpital Cubain? (crois moi le matériel à prêt de 100 ans et la salubrité fait peur).

 

j'ai jamais entré dans un hopital cubain mais selon OMS cuba est un modèle pour toute la planète

http://www.mondialisation.ca/cuba-un-modele-selon-lorganisation-mondiale-de-la-sante/5394097

 

le taux de mortalité infatile est de 4,2 tandis qu'au canada il est de 4,8 donc sur 1000 enfant qui naissent au canada 4,8 meurent contre 4,2 a cuba....!!!!

c'est pas parce que les lit d'hopitaux sont en métal grincant que les gens sont mal soigné.....

 

c'est pas toute rose y'a eu des emprisonnement politique et arbitraire mais ce n'est plus le cas

lorsque j'y aie séjourné y'a pas un cubain qui n'a pas parlé dans le dos de fidèle......mais lorque je leur demandais pourquoi il l,endure bien c'est parce qu'on font il y était bien...remarque j'était pas dans les grande ville.....

 

...

Modifié par samos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castro ferme des hotels tout inclus , pour en faire des hopitaux , ils invites plein de monde de l' amérique ( sauf USA ) et les soigne gratuitement , ex. pour soigner les yeux .

 

à Cuba une femme sur 5 est infirmière.

 

Si c'était qu'un embargo des usa, on aurait droit en tant que canadien d'apporter des consolle de jeu , TV, bateau ..., beaucoup d'italien et de russes visites Cuba , mais on a pas le droit de rentrer ce que l'on veut, ils n'avait pas plus le droit à l'internet il y a quelque temps , les choses changent toutefois, mais la liste des choses et quantité des affaires qu'on peut apporter était deux fois plus sévère lors des dernières années.

 

Parler dans le dos de. Fidel, ouf je ne crois pas a ca , un groupe de Cubain , ca brosse qui parle contre Fidel, pas sûr...

Modifié par Kormoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

backfromcuba 14 nov. 2012 à 03:03

 
Certains disent qu'il n'y a pas de mendiants a Cuba, ou en tout cas pas comme dans nos pays.
Je pensent qu'ils se trompent, c'est juste moins flagrant car la "fracture sociale" est moins grande du fait que tout le monde est pauvre.

Allez à la Havane, tout le monde mendie à sa façon!
Je n'ai jamais vu un pays ou tant de jeunes filles se prostituent!!

méditez un peu là dessus les sympathisants de tels système......
 
 
 
 
 
Comparer a Cuba avec des pays ou les peuples ne sont pas soumis,reprimes et surveyés les 24 heures, les 365 jours, de chaque année et ou la propriete privée , les iniciatives privées , même les plus petites et humbles ne sont pas permis ...voir même réprimés, CÈST COMME COMPARER UN PATATE AVEC UN FUSE INTERPLANETAIRE. rien a voir quèst qui se passe dans deàutre pays. Surtout QUAND CUBA ÉTAIT BIEN AU DESSUS DE TOUS CES PAYS LÀ.
 
 
 
 
shim.gif shim.gif
 
 
 
bonjour

et oui cela est du a quoi??? aux tours operateurs qui font visiter les ecoles et ou les touristes croient bon de porter des stylos et des bonbons.Ce genre de tourisme polue les pays.Les cubains sont des gens dignes arretons de les prendre pour des misereux !!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
shim.gif
 
 
conquest31 3 juin 2011 à 14:00
 
J'ai travaillé 3 ans à Cuba . Le salaire moyen d'un Cubain en pesos varie de 7 à 15 € /mois ; sauf les taxis , personnel des grand hôtels qui ont des pourboires .
Les produits dans les super marchés en devise ,sont plus chers qu'en France ,sans parler de l'essence . La plupart des Cubains survivent grâce à l'aide de leurs famille vivant aux USA . Ils sont libres de circuler ; mais il n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture et les transports en commun sont inexistants ( plusieurs semaines d'attente pour un billet de train )....
Bien sur ,on ne voit pas cela quand on part avec un tour opérator ...,que l'on vit dans des hôtels ou tout le monde se gave .
Oui ,on ne voit pas de gamins dans la rue en train de mendier ,car si c'était le cas ils seraient arrêtes sur le champ et leurs familles avec . Il y a des flics partout et ils ont tous les droits ( fouiller les gens , leurs sacs ...) . Si quelqu'un, par exemple est contrôlé avec de la viande sans facture ,cela signifie que celle ci a été volée à l'état et le tarif : 5 ans de taule !
Je peux en raconter des pages entières ; et je parle en connaissance de cause car j'ai bossé avec des Cubains et non pas dans des bureaux d'ambassade ou de multinationale .
Fidel est une des plus grosses fortunes du monde !
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, ce n'était pas mon intention de dénigrer les cubains, car comme certains l'on dit c'est un peuple très fier, qui s'entraide et qui est d'une gentillesse rare (bien que parfois intéressés).

 

Pour revenir sur le shampoing :on m'a demandé (surtout dans le sud du pays qui est la partie la plus pauvre du pays) si j'avais du shampoing à donner... Cela n'a rien de misérable et n’insinue pas qu'ils sont malpropres (au contraire ils sont très propres ainsi que leur maison). Puisque les savons et shampoing sont importés, c'est des produits qui coûtent très chers donc certains cubains apprécient d'en avoir gratuitement.

 

Le mot "Enfer" dans le titre du sujet a été choisi pour attirer l'attention des lecteurs sur la situation cubaine et pour contraster avec le paradis que tout le monde à en tête en pensant à Cuba et sensibiliser. Cuba est loin de la situation d'Haïti, c'est sûr, personne a dit le contraire.  

 

Mais, c'est un pays ou la propagande est très présente, et la répression est toujours très forte : pas de liberté d'expression, arrestations sur des présomptions, raquettes de la police... (ceux qui prétendent l'inverse n'ont pas dû parler avec des Cubains qui avaient confiances en vous et qui ont vécus ce type de situation). 

 

 

Plusieurs Cubains m'ont bien spécifiés que c'était leur gouvernement qui interdisait beaucoup marchandises de rentrer et non l'embargo des États-Unis.

En ce qui concerne les médecins Cubains et la grande générosité de Fidèle en matière de soin humanitaire (en passant c'est son frère Raùl qui gouverne désormais), il est indéniable qu'il forme beaucoup de bons médecins, mais il ne les envoie pas gratuitement à l'étranger (par grandeur d'âme humanitaire). Les médecins Cubains sont envoyés au Venezuela en échange de pétrole. Et les médecins Cubains qui vont en Afrique, sont payés 50$/ mois par le régime cubain qui facture au pays africains 10 000$ par médecins envoyés sur place. (la plupart des autres pays facturent + ou - 20 000$/mois pour un médecin envoyé à l'étranger donc cela aident pas mal les pays africains)

 

C'est un pays a voir et un peuple à découvrir pour ceux qui cherche une destination.

Concernant ce sujet, c'est intéressant de voir que les avis divergent dû à des informations ou des perceptions contradictoires selon la source d'information et les expériences de chacun.

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...