Aller au contenu

CUBA : l’enfer derrière le paradis !!!


Hugues Sébire

Publications recommandés

Toutefois ne pas tomber le mépris et dénigrement , le savon , shampoing et bas nylon c'est un peu de mauvais gout, des selles de vélo, pédales , patch et chambre à air, masque et tubas , des palmes, outils,  ciseaux à bois ratchette, gant de baseball, raquette de racket ball, balle de tennis  et billes ( pour les enfants)  vieux cellulaire et chargeur, espadrille , sandale, chapeau genre '' Bob '' sont vraiment très appréciés.

 

J'allais chercher des boites de carton  au magasin de vélo pour en apporter un là bas , les mécano m'ont donné des vélos et des dizaine des set de pédales et selle  quand ils ont su que j allais là bas... les cubains ont été gaté en vélo. Ca m'a couté 60 $ pour le transport et du temps à demonter pédales etc...

 

En effet les hamecons  simples font leur bonheur celles concu pour la mer sont plus durables. Ils ne regarderont pas l'usure de vieille power pro décolorée...

Modifié par Kormoran
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Michel, je me suis dis la même chose, mais j'ai pas vu de match de baseball (une chance ça à l'air ;) )

Toute une expérience se monde la de vrai fanatique on n'est tres loin de l'ambience du stade olympique :lol:  :lol:

Mais faut le faire une fois

 

Moi c'était la finale Havane contre une petite ville j'était dans la petite ville pour le match Maladeeeeeeeeeeeeeeee :D

Modifié par michel1122
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a cuba sait  mon 3 ieme chez nous j'ai bc d'amis cubain la bas  a notre 4 ieme voyage j'ammene bc de stock pour eux et  comme on a le droit a un sac de sport a 20kg en extra je peut vous dire que a mon dernier voyage j'etais chargé pas a peut pret  j'ai environ une 20 d'amis la bas  meme que l'année prochaine je pense prendre au moin 10 jours car avec toute les invitation pour souper avec eux et aller pecher ma manquer de temps  vla 3 semaine a mon dernier voyage on as été passer une apres midi et prendre un bon souper avec eux dans la maison de mon copain vous aurriez du voir l'acceuil qu'on as eux wow wow wow sa faite nos vacance toute la famille etais la dehors de la maison quand on est arriver  notre copain est venu nous chercher avec une voiture et son autre copain conduisait vu qui avait pas encore son permis il est venu nous chercher a l'hotel et nous a faite visité sa ville qui s'appel cardenas ouff la misere noire dans l'auto ma femme ma meme dit si y faudrais que je vivent ictte astie je mourrerais  sa vie pas riche mais tout le monde s'entraide pour survivrent se qui est plutot rare au quebec soit dit en passant  ecoute quand on as fini de visité le village je me suis dit astie ou sait que ma aboutir pour aller manger a soir  quand on est arriver au bout d'une rue des homme venait de finir d'etendre un voyage d'asphate recyclé  il avait 4 plus belle maison la donc une en contruction +la celle de mon ami avec un mini garage pour ranger la voiture on as rentrer dans le garage la famille on refermer les porte derierre nous ouff!!!!! mon copain m'a dit sait chez moi ici la maison a 2 etage donc une chambre pour son copain quebequois qui a debourssé des sous pour sa maison quand on as debarquer de l'auto sa sentais bon en titi dans la maison on a visité la maison au complet  le salon les chambre des enfants la cuisine ouff sa mere triais le grain de riz pour le souper  4 chaudront electrique cuisait lentement pour notre souper ensuite on a visité son frere en haut au 2ieme etage  sa belle soeur aussi fesait cuire de la langouste pour nous sa cuisinait en maudit  j'en etais gener tellement qui c'etais donner du trouble de meme pour nous sa avait aucun bon sang la maison etais dans un etas remarquable tu aurais pu manger sur le plancher tellement que c'etais propre  on as eu le droit a tout un festin j'ai jamais manger  quelque chose de bon meme

 

la suite suiveras bientot ;)

bon j'ai de belle photo  et je continurer la fin de mon histoire plus tard.....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a cuba sait  mon 3 ieme chez nous j'ai bc d'amis cubain la bas  a notre 4 ieme voyage j'ammene bc de stock pour eux et  comme on a le droit a un sac de sport a 20kg en extra je peut vous dire que a mon dernier voyage j'etais chargé pas a peut pret  j'ai environ une 20 d'amis la bas  meme que l'année prochaine je pense prendre au moin 10 jours car avec toute les invitation pour souper avec eux et aller pecher ma manquer de temps  vla 3 semaine a mon dernier voyage on as été passer une apres midi et prendre un bon souper avec eux dans la maison de mon copain vous aurriez du voir l'acceuil qu'on as eux wow wow wow sa faite nos vacance toute la famille etais la dehors de la maison quand on est arriver  notre copain est venu nous chercher avec une voiture et son autre copain conduisait vu qui avait pas encore son permis il est venu nous chercher a l'hotel et nous a faite visité sa ville qui s'appel cardenas ouff la misere noire dans l'auto ma femme ma meme dit si y faudrais que je vivent ictte astie je mourrerais  sa vie pas riche mais tout le monde s'entraide pour survivrent se qui est plutot rare au quebec soit dit en passant  ecoute quand on as fini de visité le village je me suis dit astie ou sait que ma aboutir pour aller manger a soir  quand on est arriver au bout d'une rue des homme venait de finir d'etendre un voyage d'asphate recyclé  il avait 4 plus belle maison la donc une en contruction +la celle de mon ami avec un mini garage pour ranger la voiture on as rentrer dans le garage la famille on refermer les porte derierre nous ouff!!!!! mon copain m'a dit sait chez moi ici la maison a 2 etage donc une chambre pour son copain quebequois qui a debourssé des sous pour sa maison quand on as debarquer de l'auto sa sentais bon en titi dans la maison on a visité la maison au complet  le salon les chambre des enfants la cuisine ouff sa mere triais le grain de riz pour le souper  4 chaudront electrique cuisait lentement pour notre souper ensuite on a visité son frere en haut au 2ieme etage  sa belle soeur aussi fesait cuire de la langouste pour nous sa cuisinait en maudit  j'en etais gener tellement qui c'etais donner du trouble de meme pour nous sa avait aucun bon sang la maison etais dans un etas remarquable tu aurais pu manger sur le plancher tellement que c'etais propre  on as eu le droit a tout un festin j'ai jamais manger  quelque chose de bon meme

 

la suite suiveras bientot ;)

bon j'ai de belle photo  et je continurer la fin de mon histoire plus tard.....

 

 

faudrait que tu emmènes ton bateau et que tu les emmènes a la pêche, y capoterait ....., juste de voir ton équipement.... :lol: , ils diraient, sont fous ces québécois.... :lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les langoustes c'est l'or du pays , ils en mangent même pas eux même , les plus riches cubains ont des centaines de langoustes congelées, ca vaut une fortune pour eux , s'il avait des touristes à manger chaque soir ils pourraient faire plus de 300$ de profit par semaine, c'est vrai que l'entraide entre les gens est forte à Cuba , mais si un voisin apprend qu'on groupe de touristes dépense beaucoup chez un ca prendra pas de temps que par jalousie , menace et chantage  qu'ils vont partager les profits... :P

 

Pas de monogamie à Cuba , j'en ai vu des vertes et pas mures, un ami Cubain me racontait que ses enfants n auraient jamais  la chance de gouter à  du chocolat, alors moi je trouve une petite chocolaterie en ville et achete une belle boite de 10 mrx à 1$ chaque, ben il l'a offert tous les chocolats à deux québécoises en espérant de scorer.

 

D' autres amis,  tous marié , au crépuscule,  décide de me racompagner en voiture à mon hotel dans un autres village un peu éloigné et de récupérer mon vélo, ben on avait pas fait 5 km, qu.ils sont allé rejoindre 3 filles dans un trou perdu, pour baiser toute la nuit, moi j' avais pas droit de bouger de là , la nuit blanche m'attendait , il fallait surtout pas que je me promène dans les rues tout le monde se connait et si on me voyait , ils auraient tous su que j'étais pas avec eux à mon hotel...

 

Ma blonde, hey oui j'ai été charmé, m'a demandé environ 200$  pour payer un avocat, afin d'obtenir une autorisation ,  pour qu'on puisse marcher ensemble du même côté de rue.

 

Ca me fait un grand plaisir de leur offrir , à toute la famille, des bières et cuisses de poulet à 1$, de leur donner mes espadrilles, s'ils me disent qu'ils ont faim soif et mal aux pieds mais quand je constate qu'il ont troqué le souper contre un cellulaire et préferrent manger porc et riz , je deviens plus méfiant.

 

Lors que j'ai apporté deuxième et troisième vélo , tous de très bonne qualité , j'ai été surppris de voir un de mes chums exiger de les voir , et de prendre toutes les pieces qui lui semblait mieux pour '' pimper ''  le sien, juste pour le look.

 

À plusieurs rerprise , lorsque j'ai prêté de l'équipement j'avais de la difficulté à les récupérer puisqu'ils s'organisent pour me laisser croire que je leur avait donné.

 

Mais bon j'ai eu beaucoup de fun à Cuba , je parle bien espagnol et je vis avec les Cubains , mais j'ai été dégouté à plusieurs reprises, sont moins honnêtes et solidaires qu'ils laissent parraitre , c'est la jungle..

 

J'ai payé un magicien ( j'ai toujours aimé la magie ) un soir et de musiciens pour un petits party privé soupé langoustines, ben quand j'ai tipé le magicien il m'a donné tous ses trucs ,  :huh: , maintenant je sais comment faire disparaitre une gorgée de bière et une cigarette allumée... :D

Modifié par Kormoran
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini pro un bateau là bas , ca se rempli de bidons d'essence et de 30 cubains direction Miami.

 

Vaut mieux ne pas trop faire la démonstration de son côté compulsif de comsommateur et de richesse , puisqu'on va à Cuba , parcequ'on aime dominer par notre pouvoir financier, à se payer des chauffeurs, cuisiniers, guide, et masseuses pour 20 $ par jour...

 

Il le savent que c'est le prix d'un trio chez Mc Do.

 

Mes chums étaient carrément jaloux , de ma '' blonde '' j'ai compris qu'ils trouvaient que je dépensais pas uniformement quand ils m'ont conseillé de changer de femmes chaque jour pour 5 $ , cousines, soeurs et même femmes étaient sur la liste d'attente.

Modifié par Kormoran
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aime pas vraiment les canne à pêche et moulinet , ce sont des pêcheurs plus du genre harpon et palangre, ou gros fil dans une bobinne à cerf volant et voyager avec des cannes c'est pas evident..

 

De plus un equipement cheap , pour pêcher en mer , c est comme acheté une camera jetable, ca va finir sur le marché noir..

Modifié par Kormoran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souper l'angoustine ca vaut de 5$ à 15$ par personne incluant les cubains invités, un chauffeur ca coute un plein d'esssence, un bed and breakfast en ville dans une maison colloniale de 200 ans , 50 $ par nuit ( je délaisse mon hotel le 3/4 des nuits ), une bouteille de rhum ( 3-5 pour jour ) ca boit pas d'eau un cubain..environ 5 $ un guide de plongée 30-40 $ plongée seul avec le master, des musiciens 10$ chaque, magicien 20 $ plus tip.  C'est c'est pour une journée ...Sans compter tous les cadeaux...

 

Et quand un cubain m'offre la pizza ca coute 0.06$. :P et leur rhum 0.55 la bouteille, et deux litres de bière du camion citerne ( la pipa ) 0.05 $, Le riz 0.03 la livre mais une cuisse de poulet 1$ , une biere en canette 1$, entré dans un bar 2$ par personne.

Modifié par Kormoran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...