Aller au contenu

Moulinets Lew's


Publications recommandés

Finalement la saison de pêche en eau libre maintenant terminé. Durant la saison froide, je vais avoir plus de temps pour échanger avec la gang.

 

Oui je suis prostaff des moulinets Lew's alors non je ne suis pas objectif (voir ici...sarcasme).

 

Maintenant ceci dit, lorsque j'ai débuté avec les moulinets Lew's, je vous ai dit que je les aimais bien mais que je ne voulais pas donner de fausse critique car je n'avais pas utilisé ces moulinets assez longtemps. Ça fait maintenant deux ans que je les utilise de façon très intense.

 

Voulez-vous avoir mon opinion NON OBJECTIVE (bon, encore du sarcasme...lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, c'est à nous de décider si on te croit ou pas Chris.

 

Moi si je dis que mon Metanium ou mon Core sont les meilleur moulinet au monde, tu dois me croire parce que je suis neutre moi.....mais toi.. :unsure:...... :lol: :lol:

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais en parlé et comme dit x rap laisse nous le choix.

 

Tu peux leurs dire aussi que la variété de canne pour la truite n'est pas la.

 

Tu voie la critique peux allé dans les deux sens,sans être mal saine.

Modifié par Mörrum
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Lew's cette année avec le BB1 Pro speed spool, et wooooow  :o , clairement mon meilleur moulinet à baitcast. 
Je n’ai rien à dire de négatif, toutes les qualités d'un bon moulinet sont là, léger,doux,solide bref je compte en acquérir quelques un pour 2016 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arsenal de lancer lourds équivaut à ceci pour l'instant:

 

- Lew's BB1 Pro Speed Spool (5X entre 1 et 2 ans d'usure) 199$US

- Team Lew's Lite (1x achetez cette année alors un d'usure)239$US

- Lew's Tournament MG Speed Spool (2 ans) 129$US

- Lew's Tournament MB Speed Spool (1 an) 139$US

 

Concernant mes BB1 Pro, je ne suis pas en mesure de différencié mes 2014 à mes 2015. Ils fonctionnent toujours comme des neufs. Ces moulinets ont vu énormément d'action et je dois admettre que comparativement à d'autres moulinets que j'ai eu dans le passé, ceux-ci ont m'impressionne grandement par leur durabilité. Ils sont environ la grosseur d'un Curado série 200 ou d'un Revo SX. 

 

Pour le Team Lew's Lite, très bien mais je le trouve un peu petit. De plus, la bobine contient moins de fil alors pas besoin de mettre un ''backing'' de mono. Je pense que je l'utilise moins car il est moins confortable dans mes mains. De plus, ça légèreté est un peu trop à mon goût (5.7oz Team vs 6.5oz pour le BB1 Pro).

 

Il est a noté que ces moulinets pourraient demander un peu plus de maintenance à cause du type de frein (duo centrifuge et magnétique). J'ai deux moulinets qui faisaient un son aïgu. Pour corriger la situation, il faut enlever le couvert, mettre une goutte d'huile sur l'anneau avec un QTip ou un essuie-tout et l'étendre sur l'anneau sans toucher le disque du frein. Une fois la tâche complétée (environ 50 secondes au total du début à la fin), le son disparaît. J'ai dû faire cette maintenance sur deux moulinets mais qu'une seule fois. C'est honnêtement le seul côté négatif (alors très heureux de ça).

 

Le Tournament MG, je l'utilise sur ma canne à crankbait (il n'y avait pas d'autre moulinet avec un ratio 5.1:1 gaucher). Je trouve ce moulinet un peu plus fragile. Lorsque vient le temps d'engager la bobine, il arrive que l'engrenage glisse. Mais à part ça, je fais de bon lancer et la grosseur est légèrement plus petite que les BB1 alors confortable dans ma main.

 

Le Tournament MB équivaut au Team Lew's Lite en grosseur alors c'est la même critique. De plus, je préfère de loin les freins combinés (centrifuge et magnétique) que seulement magnétique. Ce modèle a un frein magnétique (même chose pour le modèle MG).

 

Bref, pour le modèle de plus de 130$, les moulinets sont très durable autant au niveau esthétique que mécanique.  Pour les modèles entré de gamme de 100$ et moins alors je crois que tous les modèles (marque sont comparable). Par contre, je doit admettre que le Shimano Caenan était dur à battre pour le prix.

 

Cette année, Lew's a ajouté des options sur certains modèles qui sont à mes yeux ultra pratique. La première option c'est un indicateur de grosseur de ligne sur la molette. Tu peux indiqué la grosseur de fil qui est dans le moulinet. La deuxième option est un crochet rétractable pour accrocher les hameçons. Dépendamment  du crochet à hameçon sur votre canne, il n'est pas toujours possible d'accrocher un montage Texas ou autre. Avec ce crochet sur le moulinet, tous les types d'hameçons/montages peuvent être accrocher.

 

Concernant les moulinets lancer léger, j'utilise les Team Gold Spin (discontinué cette année). J'adore également ce moulinet. Il est super léger pour le poids, le roulement est extrêmement doux et le frein est également très doux. J'ai trouvé deux améliorations possible (à valider avec les nouveaux moulinets). Ont doit serrer les vis à l'occasion. Et cette année j'ai brisé l'anse d'un moulinet mais peut-être que c'était de ma faute car j'ai marché sur un des mes trois moulinets une fois). Par contre, la garantie à fait en sorte que j'avais déjà la pièce de remplacement en moins de deux semaines. La garantie est géniale alors pour moi je suis prêt à prendre le risque. De toute façon, c'est arrivé qu'à un seul moulinet. Naturellement, je ne pense pas qu'on peut comparé le moulinet à un Stradic Ci4+ mais le prix n'est pas le même. Je pense que qualité/prix, ce modèle est dur à battre dans les lancers légers.

 

Mes comparaisons ont été faites en prenant en considérations mes modèles passés:

Abu Garcia Revo S et SX

Quantum Accurist PT lancer lourd X2

Shimano Curado 201e7

Shimano Caenan

Pfluger (entré de gamme) lancer léger

Shimano (entré de gamme) lancer léger

Abu Garcia Orra SX lancer léger (à vendre sous peu)

Quantum Smoke lancer léger (à vendre sous peu)

Okuma Trio-20

et possiblement d'autres que j'oublie.

 

Les moulinets énoncés par XRap un peu plus haut sont également des moulinets de très hautes qualités.

 

12241541_10153260150715754_8702502213859

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le $ US qui tue.

Ouais, $ 1us vs $ 1.34 CD

Et ma dernière commande chez  LBF a "gossée"  j'attend encore un remboursement . . .

Et sais pas si c'est à cause de ça mais ils ont affiché la facture sur l'extérieur de la boîte,  Bingo ! $ 31.00 de douanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...