Aller au contenu

J'aimerais bien aller pêcher en bâteaux avant que l'automne finisse. Si qnn a une place de libre, ça ferait bien mon bonheur.


Publications recommandés

Ce n'est pas d'être ''cheap''  que de demander de partager les frais lors d'une sortie de pêche.. c'est la moindre des politesses !

 

j'ai eu ma leçon il y a quelques années quand j'ai amené un membre de ''l'autre site'' à bord de mon bateau..

 

on se dirigeait à Lavaltrie.. il m'a demandé d'aller le chercher à Repentigny.. pas de problème..

 

à peine monté dans mon camion, il s'allume une cigarette.. sans me demander..

je suis non-fumeur..

je lui ai gentiment dit d'éteindre...

 

à Lavaltrie il a acheté un ti casseau de vers à 6$..

 

après la journée de pêche, se sentant généreux,  il m'a offert un gros 5$ !!

j'étais bleu !

je lui ai redonné en lui disant que c'était correct.. garde ton 5$..

et j'ai dû aller le reconduire chez lui au retour...

 

inutile de dire que je n'ai plus jamais même parlé à ce trou de cul...

 

maintenant, je suis plus sélectif...

j'ai appris à connaître les bonnes personnes avec qui je peux échanger et qui sont devenus de bons amis !

 

il me semble que c'est le gros bon sens de comprendre qu'un bateau de plus de 50,000$.. ça  se paie pas avec des prières !

ceci sans compter l'entretien et les assurances ..

 

il me coûte facilement entre 75 et 100$ d'essence pour une journée sur l'eau... sans compter l'essence de mon camion pour se rendre à destination...

 

ça fa que... si un capitaine vous invite à bord.... vous saurez....

Modifié par Grand Parleur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse des coûts des descentes des bateaux est malheureux. Mais ayant une communauté ici, il serait bon de faire des sorties en gangs. La descente qui passe de 20$ à 80$ resterait à 20$ si 4 passagers se partageraient la coût de la descente, sans parlé du coût du gaz. Ça serait un moyen de contourner les hausses pour des plans d'eau qu'on aime.

 

MAIS ceci étant dit, il ne faut pas abandonné la bataille contre ces hausses abusives,

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tous ce qui ce dit sur se post fait du sens mais par contre ne répond pas la question posée aux tous début.

 

- Est ce que propriétaire de bateau voudraient bien m'amenez avec lui pour une sortie sur le fleuve ou ailleurs ?

 

Voila un question simple.

 

Ce sujet a déjà été débattu ici ou ailleurs . La pluparts des gens sont  conscient du couts relié a l'utilisation, à l'entretien et autre couts connexe d'une embarcation. Pour plusieurs pêcheur elles sont un frein a l'achats d'un bateau. Voila pourquoi les services de guides et les demande comme celle-ci sont faite sur se site et c'est très bien.

 

Si vous n'avez aucunes envie d'accueillir un membre pour une sortie de pêche et bien ne commenter pas. Commencer un nouveau sujets du genre `` Propriétaire d'embarcation V.S invités...Qu'elle est la bonne attitude et le bonne arrangement pour une sortie réussi ¨  haha on dirait un titre d'article dans une revue de pêche.

 

Bon et bien finalement ma demande tien encore je serais très heureux de faire une sortie sur le fleuve d'ici la fin de la saison si quelqu'un est intéressé. En MP

 

Bonne après-midi je m'en essayer le fleuve cette après midi dans le boutes de st-Anne de beaupré peut-être qu'une barbotte s'y cache.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end prochain... Vendredi-samedi..ils annoncent mieux que ce week-end(on verra en avançant dans la semaine) J'aimerais sortir aussi avant la merde blanche!...Je peut vous prendre tous les deux!

 

les marées sont fines hautes  à 13 et 14h donc ce serait  de 9h30 à 15h sur la rive-sud(car faut tout ranger et revenir sur la rive-nord, la noirceur pogne vite ces temps-ci!)

 

Si c'est sortable(On verra la météo)

 

- Ça me prens un qui est capable de reculer le tout.

-Vous emmenez deux cannes(si vous avez) une pour jigguer(plus courte) une pour la traine(plus longue)

-Si vous n'avez pas de gros jigs et trailer-hook..j'en ai plus que pas mal de magasins et moins chers. Donc ne dépensez pas pour rien.

-Vous apportez vos vers de terre(Des gros, c'est le best, (si vous n'en trouvez pas..avisez moi))

-Vous apportez votre équippement, linge et lunchs..On peut se pogner des thermos de Tim en passant..C'est toujours plaisant ces temps-ci!

-pensez à une guenille pour les mains..c'est pas chaud ces temps-ci

-Je suis fumeur...Donc..vous devez faire avec!

-Idéalement, on peut partir de chez moi, donc vous viendriez ici!(Val-Bélair) Si la fumée vous incommode..On peut se rejoindre sur place. Libre à vous!

 

Idéalement, j'aimerais faire les deux jours de pêche!.. Ce sera la météo qui en décidera!

 

Donc..Je garde espoir...L'offre est la.. Je ne peut rien contre la météo et rien contre celui qui détient la poupée vaudoo Steven, qui a fait en sorte que j'ai très peu sortit cette saison! :)

Modifié par StevenGirard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...