Aller au contenu

VTT 4 roue


E.Richard

Publications recommandés

un 4 roue c'est pas fait pour pousser mais pour tirer

les 4 roue qui servent a ouvrir des cours je toucherais pas a ca

a moins qu'il ne soit pas vieux (pas de millage) et que la cours soit petite.......

Ta tellement raison cest de LA marde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tellement raison cest de LA marde

 

 

weillonc donc, l'hiver passée j'ai mis une pelle sur mon 4 roues et j'ai gratté tout l'hiver, j'en ouvre grand en mausus et il n'y a pas de problème avec ca.... :)

 

il faut que tu te serve de ta tête (un 4 roues ce n'est pas un bulldozer), faut que tu lui donne une chance.... ;)

 

en plus le mien est un polaris .......et ca n'a même pas brisé..... :lol:

 

j'ai fais vérifier la strape cette automne et la strape est comme une neuve .... ;), mon 4 roues est comme un neuf encore... :wub:  

 

 mon père ca fait des années et des années qui ouvre sa cour avec son 4 roues, aucun problème avec ca..... :)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Honda Fourtrax, ça a une transmission équipée d'une première vitesse ''ultra-basse'' ( un Low ), pas inquiétant de pousser de la neige avec çà.  Le pire qui puisse arriver, le VTT va manquer de traction bien avant que le moteur ou la transmission ne force trop, c'est lourd de la neige.  

 

La seule chose que je vérifierais, c'est le chassis ( frame ), afin de constater si en voulant gratter fort, on lui aurait donné des élans, ce qui pourrait créer des fissures.  Mais ça, c'est rien à réparer!!!

 

850$ pour un Fourtrax 4X4, c'est très raisonnable comme prix.  Honda ont commencé à en faire au milieu des années 80, et quand on regarde les petites annonces, dans les vieux VTTs, ils sont pas mal les seuls encore ''debout''... Ils ne doivent pas être mauvais.

 

J'en ai eu un, un Fourtrax 250 1986, 2 roues motrices, incroyable le bon service que j'ai eu avec ce VTT...  Je regrette encore de m'en être départi!!!

 

Je me souviens une fois être allé participer à une balade organisée en VTT, pour une bonne cause et, il y avait environ 175 VTTs, tous des beaux véhicules de promenade bien sûr.  J'étais le seul avec mon petit Fourtrax ''de travail'' et à plusieurs reprises durant la journée, des gens sont venus me voir pour me dire qu'ils en avaient un également... Pour sortir leur bois, ou autre tâche lourde.

Je leur demandais en voyant LA grosse machine qu'ils avaient entre les pattes ( des Kawa KVF 650, des Honda Rincon, etc... ) pourquoi ils n'utilisaient pas leur grosse machine à la place du petit 250 Fourtrax?  Et la réponse était invariablement: Pas assez fort pour travailler, transmission pas suffisamment décommandée, bon à rien pour tirer des charges, etc...  

 

Bien sûr, leurs machines étaient capables de faire 90km/h de vitesse de croisière en tout confort, c'était comme comparer un petit pick-up avec une Cadillac héhé...

 

L'unique problème que j'ai eu avec mon Fourtrax fut que les amortisseurs avant, à force de se faire surcharger, sont devenus bien fatigués...  Je me suis informé pour deux neufs... Oufff!!!!  C'était un prix de fou, du genre plus de 100$ chacun.  Le hic était la longueur des amortisseurs, difficile de trouver quelque chose qui s'adaptait.  Je suis allé dans une cour de récupération et, j'ai trouvé des amortisseurs avant de.... Motoneige Polaris!!!  Exactement la même longueur, 25$ chacun!!!!  :)

 

Je m'étais fait faire un support à canot sur mesure, on partait mon père et moi, le canot sur le ''top'', le hors-bord 2hp attaché en arrière à un support conçu à cet effet, la glacière en avant, nos VFI sur le dos, c'était génial!!!

 

Ouais, que de bons souvenirs...

 

fbc1e078-c332-45b0-a76f-595b306aeebf_zps

 

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Honda Fourtrax, ça a une transmission équipée d'une première vitesse ''ultra-basse'' ( un Low ), pas inquiétant de pousser de la neige avec çà.  Le pire qui puisse arriver, le VTT va manquer de traction bien avant que le moteur ou la transmission ne force trop, c'est lourd de la neige.  

 

La seule chose que je vérifierais, c'est le chassis ( frame ), afin de constater si en voulant gratter fort, on lui aurait donné des élans, ce qui pourrait créer des fissures.  Mais ça, c'est rien à réparer!!!

 

850$ pour un Fourtrax 4X4, c'est très raisonnable comme prix.  Honda ont commencé à en faire au milieu des années 80, et quand on regarde les petites annonces, dans les vieux VTTs, ils sont pas mal les seuls encore ''debout''... Ils ne doivent pas être mauvais.

 

J'en ai eu un, un Fourtrax 250 1986, 2 roues motrices, incroyable le bon service que j'ai eu avec ce VTT...  Je regrette encore de m'en être départi!!!

 

Je me souviens une fois être allé participer à une balade organisée en VTT, pour une bonne cause et, il y avait environ 175 VTTs, tous des beaux véhicules de promenade bien sûr.  J'étais le seul avec mon petit Fourtrax ''de travail'' et à plusieurs reprises durant la journée, des gens sont venus me voir pour me dire qu'ils en avaient un également... Pour sortir leur bois, ou autre tâche lourde.

Je leur demandais en voyant LA grosse machine qu'ils avaient entre les pattes ( des Kawa KVF 650, des Honda Rincon, etc... ) pourquoi ils n'utilisaient pas leur grosse machine à la place du petit 250 Fourtrax?  Et la réponse était invariablement: Pas assez fort pour travailler, transmission pas suffisamment décommandée, bon à rien pour tirer des charges, etc...  

 

Bien sûr, leurs machines étaient capables de faire 90km/h de vitesse de croisière en tout confort, c'était comme comparer un petit pick-up avec une Cadillac héhé...

 

L'unique problème que j'ai eu avec mon Fourtrax fut que les amortisseurs avant, à force de se faire surcharger, sont devenus bien fatigués...  Je me suis informé pour deux neufs... Oufff!!!!  C'était un prix de fou, du genre plus de 100$ chacun.  Le hic était la longueur des amortisseurs, difficile de trouver quelque chose qui s'adaptait.  Je suis allé dans une cour de récupération et, j'ai trouvé des amortisseurs avant de.... Motoneige Polaris!!!  Exactement la même longueur, 25$ chacun!!!!   :)

 

Je m'étais fait faire un support à canot sur mesure, on partait mon père et moi, le canot sur le ''top'', le hors-bord 2hp attaché en arrière à un support conçu à cet effet, la glacière en avant, nos VFI sur le dos, c'était génial!!!

 

Ouais, que de bons souvenirs...

 

fbc1e078-c332-45b0-a76f-595b306aeebf_zps

 

Éric :)

 

 je m'ennuis de mon trois roues, mon big red 250 1985, amortisseurs avant et arrières, avec le fameux reculon avec le piton que tu pèse dessus sur la poignée, j'aurais jamais du vendre ca, ca allait bien en ta....., ca passait partout, ca portait super bien, ca coutait moins que rien en essence...., moi l'épais j'ai été le vendre..... :blink:  :huh::(

 

 on allait a chasse a la perdrix avec nos trois roues, on en a rider une shot, on partait le matin a 8:00 am et on revenait au camp a 6:00 pm le soir, on vidait même pas une tank a gaz.... :o

 

pareille comme celui la.... :wub: 

https://www.youtube.com/watch?v=DX_SngnQRmM 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weillonc donc, l'hiver passée j'ai mis une pelle sur mon 4 roues et j'ai gratté tout l'hiver, j'en ouvre grand en mausus et il n'y a pas de problème avec ca.... :)

 

il faut que tu te serve de ta tête (un 4 roues ce n'est pas un bulldozer), faut que tu lui donne une chance.... ;)

 

en plus le mien est un polaris .......et ca n'a même pas brisé..... :lol:

 

j'ai fais vérifier la strape cette automne et la strape est comme une neuve .... ;), mon 4 roues est comme un neuf encore... :wub:  

 

 mon père ca fait des années et des années qui ouvre sa cour avec son 4 roues, aucun problème avec ca..... :)

Justement yen a qui s`en serve pas de leur tête. J`ai acheté neuf un artic cat qui a maintenant 10 ans et 10 000 km et il ouvre mon drive way 300 pieds de long a tout les hivers pis en Abitibi je pense qu`on en a un petit peu de la neige l`hivers. Faut juste savoir travaillé avec et entretenir ses bébelles chose que c`est pas tout le monde qui prend le temps de faire.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement yen a qui s`en serve pas de leur tête. J`ai acheté neuf un artic cat qui a maintenant 10 ans et 10 000 km et il ouvre mon drive way 300 pieds de long a tout les hivers pis en Abitibi je pense qu`on en a un petit peu de la neige l`hivers. Faut juste savoir travaillé avec et entretenir ses bébelles chose que c`est pas tout le monde qui prend le temps de faire.

 

« Faut juste savoir travaillé avec et entretenir ses bébelles chose que c`est pas tout le monde qui prend le temps de faire»

yen a qui ont de la misère avec ca.... :huh: , entretenir ses bébelles comme du monde, c'est un investissement «intelligent» et «payant»..... ;)  :)  

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon  4 roues pour éric....yamaha kodiak , 5900, ya l'air clean  en ta.....$1500

 

rien a faire «decu»,le gars est décu.... :lol:

http://www.kijiji.ca/v-vtt/laval-rive-nord/yamaha-kodiak-4x4/1121591352?enableSearchNavigationFlag=true 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Éric, tu veux un bon 4x4 pour la pêche sur glace, regarde celui la, être a ta place je sauterais dessus tout de suite...., en ai eu un pareille, me le suis fait voler..... :angry:  :angry:  :angry:, je l,ai aimé en ta....., jamais eu de trouble avec ca.....

 

tu va «torcher» Fred anytime  avec son artic cat 500 ...., ce vtt est un 400 cc 2 temps, ca marche en tab....., ya pas un vtt qui accote celui la dans la neige, ca se dégosse et pas a peu près...., c'est un vrai 4x4,  sur le 4x4 les 4 roues tournent...., ya rien qui arrive avec ca en fait de traction....

 

 ya pas un vtt 4x4 qui arrive avec la traction de polaris..., cé ben beau différentiel «lock» 4x4, ca avance a 12 mille a l'heure, dans la neige ca prend du swing, du speed pour passer partout, un explorer 400 4x4 c'est un vrai souffleur...., ca opère pas a peu près....., ya pas un 4 roues sur la planète qui accote un polaris explorer 400 dans la neige et même dans la bouette et ce, toutes marques confondues, honda, yamaha, suzuki, kawasaki,arctic cat et Cie   

 

en plus, un 400 2 temps, en hiver ca part au demi-quart de tour....

 

http://www.lespac.com/st-victor/vehicules-vtt/vtt-polaris-1995_35167085D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1wb2xhcmlzK3hwbG9yZXImaT0xJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuNTI1MDAmZj0tNzMuNTU4MzMmaD0xJmc9MTc1NjcmYj0yOTUmZGY9Mjk1Jnc9QVRWX21ha2Umaj0w&navigationInfo=YT0wJmI9NCZjPTM1MDA2MDcyUzMxOTUwNDMwUzMwMTM2MjY4UzM1MTY3MDg1JmQ9MA&requester=SCH

 

a $1600, set de pneus pour l'hiver + une gratte + pneus d'été et plusieurs pièces neuve, a $1600 ca vaut la peine, en plus ya pas de millage...., un explorer 400 2 temps tu touches pas au moteur avant 12 a 13 milles milles et même plus....

 

a $1600 va voir ca au plus vite, si il est top shape saute la dessus au PC.... ;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Faut juste savoir travaillé avec et entretenir ses bébelles chose que c`est pas tout le monde qui prend le temps de faire»

yen a qui ont de la misère avec ca.... :huh: , entretenir ses bébelles comme du monde, c'est un investissement «intelligent» et «payant»..... ;):)

Hey hey hey j'ai jaimais dit j'ai eu lA misere mais je trouve cest lA marde!!!surtout chez Mon pere lentree du stationement a 1500metres de long avec des cotes,quand y neige trip OUBLIE CA!!!! On a un foreman 450 fort co!!e un boeuf mais ches nous CA va pas lA peine..on lA faire 1 hiver et CA premait trip longtemps allors on a un tracteur avec soufleuse lA et le vtt en spare au cas ou.

Modifié par LeGuide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey j'ai jaimais dit j'ai eu lA misere mais je trouve cest lA marde!!!surtout chez Mon pere lentree du stationement a 1500metres de long avec des rented,quand y neige trip OUBLIE CA!!!! On a un foreman 450 fort co!!e un boeuf mais ches nous CA va pas lA peine..on lA faire 1 hiver et CA premait trip longtemps allors on a un tracteur avec soufleuse lA et le vtt en spare au cas ou.

 

 

1500 mètre c'est  plus que 1 km..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...