Aller au contenu

Mini Pro et ses chevreuils...


Publications recommandés

pis je crois que tu a pas le droit de traverser un animal d'une état a une autre

mon cousin chasse aux Témiscamingue pis il doit passé par l’Ontario quand il tue

il doit passé par le QC pas le droit de passé l'autre coté

Toute debiter sans os et pas de probleme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses y retourner un jour? Pour l'hébergement, vous étiez organiser comment? En tout cas, c'est un maudit gros voyage à organiser, mais ça vaut la peine!

 

on couchait dans ma van, chevrolet astro avec un matelas gonflable double...., mais quand vais y aller vais y aller en motel...., pas mal moins de troubles...., le matin déjeune au resto, des sandwichs durand la journée a la chasse et le soir souper au resto et bingo au motel....

 

 quand suis allé au vermont on a pas eu du beau temps, neige neige et neige, on est resté 3 jours, suis retourné tout seul la dernière fds, était chez lili au resto a st-lin  en train de déjeuner a 5:00 am, yen a un qui me demande ou tu t'en va a chasse, lui ai dis au vermont, il ne me croyait pas.... :)

 

lui avais dis, je part a 5:15 am et a 7:30 am  je suis a la chasse a mon spot au vermont.... :), comme de fait, arrive a mon spot vers 7:30 am, débarque du camion, prend mon pack sac et ma carabine, barre les portes du camion et je rentre dans le bois, j'avais env 200 pieds de fait et vois 2 chevreuils qui s'en viennent drette sur moi, ni un ni deux enlève le cran de sureté et j'épaule, c'était 2 femelles, il était temps qu'elle virent de bord, elle étaient  rendu a 25 pieds de moi..... :lol:, si ca aurait été un buck ma chasse aurait été faite en moins de 5 minutes.... ;)

 

 au vermont ou je chassais il y avait des américains qui avaient un petit chalet plus loin, avais parlé avec eux autres, leur avais demandé si j'avais besoin d'aide s'ils pouvaient m'aider, ils m'ont dis, aucun problème, «you welcome»..... :)

 

yen a un qui m'a demandé tu viens de ou, lui ai dis sur la rive nord de montréal, il me demande ou je couche, lui ai dis dans mon camion, lui ai montré mon motel ambulant, y capotait...

 

les chasseurs la bas hypers gentils et gentleman....., avoir tuer un chevreuil et être tout seul la bas ca n'aurais pas été un problème pour le sortir...., même que les gars voulaient m'acceuillir dans leur camp pour dormir ..... :)  

 

 quand je suis allé en 2001 on avait le droit d'appater pour la chasse aux chevreuils mais les choses ont changés, on a pu le droit d'appater maitenant depuis une couple d'année.... et il y a env 5 a 6 ans, voulait aller a la poudre noir avec mon cousin, on part une journée et on va voir les spots, lui avait dis, si on va a chasse au vermont on va monter un trailer de carottes,  on en manquera pas....!  :D , a notre retour m'en va voir les reglements du vermont pour la chasse aux chevreuils, oup's, pu le droit d'appater.... :o, j'en ai ri une shot et mon cousin aussi, on se voyait arriver au douane américaine avec un trailer rempli de carottes, j'imagine la tête des douaniers nous voir arriver aux douanes avec un trailer rempli de carottes........, «oussé qu'vous vous en allez avec ca......?», me semble  de leur dire  «we are going to hunting  deer» ( ben, on s'en va a chasse aux chevreuils) hahahahahahahahahahahaha, calvas ils nous auraient mis en prison, cé juste si on a le droit de passer un céleri pour notre lunch...., nous autres on serait arriver la  avec 2000 qques cents lbs de carottes.....  :lol:  :lol:, les douaniers auraient capoter....., j'imagine la «scène» hahahahahahahahahahhahahaha, chu crampé......, on aurait eu notre photo dans les journaux locaux, 2 québécois arrêtés aux douanes pour trafic de carottes..... hahahahahahahahahahahahahaha      

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que j'ai manqué mon gros 8 ce matin. Je surveillais, en retrait dans le bois, une passe entre 2 champs. Sa fesait 5 min que j'etais placé, une femelle est arrivée dans mon dos, dans le gros bois sale, je ne m'attendais pas a voir un chevreuil là. Quand je l'ai vu elle était a 30 pieds, vent de nez... mais au moins elle est repartie tranquile sans souffler. J'aurais eu le temps de la tiré mais j'attend le buck. Donc en resortant, je vais voir par ou elle est repartie, elle est ressorti dans le champs, mais elle n'était pas seule, yavait une grosse grosse trace avec elle dans les traces de tracteur qui datent de hier... donc pas mal sur que mon buck la suivait a distance

Modifié par tom123
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'arrive du bois, de la zone 8 nord dans le coin de joliette..... :D  j'ai  appaté un spot que je connais pour la poudre noir ma conjointe a déja tué la et mon cousin aussi, il avait tué un beau 7 pointes..., beaucoup de traces fraiches et une c***s de grosse trace dans le champ, une méchante grosse trace.... :wub:, une grosse trace large et longue, c'est pesant, le chevreuil cale de 3 a 4 pouces..... :o

, les autres traces les chevreuils calent de 1 pouces et demi....

demain vais installer une tite cache portative, la place est prete, ca va prendre 10 min utes et vais être pret a chasser...., pas mal certain de tuer un chevreuil d'ici samedi..... :), j'ai le droit a touts, males, femelles et veau mais il n'est pas question de tirer sur un veau..... 

 

ai mis 50 lbs de carottes, un bon 25 lbs de maïs aux pommes et de la gelé de pomme buck expert.....

 

 la chasse pour moi dans la zone 9 est fini pour un christoffe de boutte...., tanné de perdre mon temps et gaspiller mon argent en gaz pour un host..... de chevreuil, fini ni ii 

 

a poudre la chasse ne sera pas longue suis pas mal certain....

 

calvas, il y a 47 secondes ya 3 chevreuils qui viennent de passer sur le terrain chez nous.... :blink:  :blink:  :blink:  :lol:

 

 pas des menteries....

1248tp2.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 en ce moment le spike et la femelle sont en train de manger chez nous..... :wub:

 

le spike se paye la traite dans le maïs aux pommes, yaime ca en ta..... :lol:

 

pense que je vais être obliger de cacher l'arbalète a Diane...... :D, elle va avoir la gachette facile.... :lol:, la mienne pas obliger de la cacher, est pas capable de l'étirer.... ;)  :lol:   

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est triste mais c'est la réalité en 2015 dans notre coin..... :(, ce qui me choque est que ya un réel problème dans notre coin et le gouvernement ferme les yeux sur le problème et ne fait rien pour aider le cheptel, juste a regarder nos voisins du sud, au vermont et new-york, la loi du males existe depuis une couple d'années, le chevreuil a remonter sans bons sens et ya du maudit beau buck.....! ;), au québec il ne le font pas p.c. que les chasseurs vont de décourager et n'achèterons pu de permis, le gavarnement va perdre des $$$$ :angry:

 

en tk, être ministre de la chasse et de la pêche, passerais une loi, chasse aux chevreuils, 4 pointes et plus minimum et interdirais de tirer sur les petits  et ce dans toutes toutes toutes toutes les zones de chasse du québec et ce sans aucune mais aucune exception, aucune.....!!!    ;)

 

Si jamais sa fini par passer, imagine le nombre de chasseurs qui vont se tourné vers la chasse à l'arc, arbalète ou poudre noir pour tuer une femelle...outch.....

 

Si ils veulent faire la loi du male, qu'ils fassent la même chose avec la chasse à l'arc, arbalète et poudre noir, male seulement et permis spécial pour femelle au tirage au sort...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...