Aller au contenu

Mini Pro et ses chevreuils...


Publications recommandés

Qu'es qui arrive si tu le tue et finalement il est pas légal

Peut pas le laisser tout simplement dans le bois de même ? ??

Si tu tues accidentellement, il FAUT que tu appelles les gardes chasse pour déclarer que tu as tué un gibier illégal. Même chose si tu tues une femelles par erreur. Ça peut arriver à tous ça, et il y a milles et une situations possible qui pourrait vous faire tuer un gibier non-permis. Si tu appelles les gardes chasses, ils vont prendre la viande et ton permis (comme si tu venais de tuer un chevreuil normal dans le fond). La viande ira a des organismes de charités. Tu n'auras pas d'amende ni rien d'autre.

Donc si ça te/vous/me arrive, tu commences pas à cacher ton gibier pour garder ton permis!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a matin pour l'enregistrement de mon chevreuil avais perdu le coupon de transport dans le bois en le tirant a terre  le coupon ces déchiré . on cens nais aperçu rendu chez pro . on a du expliqué pourquoi on avais plus de coupon de transport attaché après l'animal le gag nous a dit que ci les garde chasse nous aurais intercepté faire une vérification  ca aurais pue nous couté très cher et en plus saisi l'animal . ouf ouf  . ca très bien fini . quand on est reparti pour aller le porté chez le bouché .

on ces fais collé par la SQ . le policier nous dit inspection de routine . il a tout suite vue que le chevreuil n'avais pas son coupon de transport , il a fait ca tit enquête

on avais le papier d'enregistrement de l'animal . ouf tout a bien fini ^_^:lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Buddy....tu a raison , mes attent toi a te faire posé une tonne de questions (enquête )  il vont voir sur place comment ta pu te trompé  . les circonstance ect ect  tes chance son 50/50 ta version par rapport a ce qu'ils on constaté . ces deux chausse  . les erreurs son humaine oui mes il te reste a le prouvé .

Jaime  mieux  .a ne pas vivre ca . :(   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement raton et je recommande à personne de prendre le guest, et c'était vraiment pas le but de mon message! Je disais plus ça pour pas que personne pense qu'il doit cacher son chevreuil dans le bois.

Ps: je sais ce qu'il en est des questions et du tralala, mon grand-père a tué une femelle orignal l'an passée et il n'avait pas le droit. Il était sûr que c'était un buck, car elle répondait vraiment en buck. Il etaut a la brunante en plus, donc quand il a eu un trou pour tirer, il a tirer, même si il voyait pas de corne. On a appelé les agents et ils ont fait une enquête (question et tout), ils ont prit son permis et ils sont parti avec la femelle. Y'avait rien de.voulu là, mais on a bien réagi et la viande a nourri du monde au lieu de pourrir dans le bois. Faut assumer ses conséquences.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon chevreuil une corne mesurais 8cm et l'autre 11cm .

A Buddy ,,,, je comprend pas ta fasson de prendre la mesure . tu peux tu men dire plus . ^_^

J'avais déjà entendu dire que une corne de 7 cm équivalait à la moitié de l'oreil d'un chevreuil, ça peut donc être un moyen de vérifier si c'est légal.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon chevreuil une corne mesurais 8cm et l'autre 11cm .

A Buddy ,,,, je comprend pas ta fasson de prendre la mesure . tu peux tu men dire plus . ^_^

J'avais déjà entendu dire que une corne de 7 cm équivalait à la moitié de l'oreil d'un chevreuil, ça peut donc être un moyen de vérifier si c'est légal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...