Aller au contenu

Les fameux fishfinder.


Arrakis

Publications recommandés

Je voudrais donné mon avis sur ces appareils.

Il ya a beaucoup trop de mythe et rumeur qui entoure ces appareils et le manque d'expérience

sur son utilisation.

 

Je vais débuté par la qualité,

comme vous allé le lire ici je ne suis pas un expert je ne parlerai pas de marque je vous laisserai le soin

de me reprendre aussi si je vous induit en erreur.

 

Comme j'ai dit la qualité;

si vous acheté un appareil bas de game,attention a ceci,

L'appareil ne vous donnera pas une modification de la profondeur en pouce ou si vous préféré

les fameux .1 .2 .3 sur la profondeur.

Pour un pêcheur qui fait de la traine ou même la jig ça fera une différence,

le fait de changer de 11 a 13 pieds peux vous sortir de la zone de capture de poisson.

 

La deuxième chose que je remarque sur ces appareils;

Les pixels;

le fait que ses derniers sont plus ou moins gros ne vous donne pas une bonne définition du 

fond.

alors comment reconnaitre un fond dur de mou,ou herbiers facilement identifiable pour un néophyte.

 

La vitesse de défilement de l'écran;

dans la plupart des manuel d'instruction ILS recommandent de mettre la vitesse de défilement a son 

maximum,pourquoi ne pas le faire.

 

La sonde;

cette fameuse bébelle,avec deux signal.

Pour obtenir une définition plus grande vous devez la réglé sur le plus petit cône possible,

car le plus grand cône lui vous donnera une moyenne de lecture entre le plus profond de la 

lecture et le moins profond,donc moins précis,et certain détail ne seront plus visible.

 

Pourquoi utilisé la plus grande alors pour voir des poissons?

ce n'est pas le but recherché,d'un pêcheur en général,se sont les détails et la précision.

 

Pourquoi je ne vois pas les poissons prêt du fond,

pour les raisons mentionné plus haut et que ces appareils ne fond pas la distinction du fond en basse

qualité et les autres supérieur.