Aller au contenu

Les fameux fishfinder.


Arrakis

Publications recommandés

Je voudrais donné mon avis sur ces appareils.

Il ya a beaucoup trop de mythe et rumeur qui entoure ces appareils et le manque d'expérience

sur son utilisation.

 

Je vais débuté par la qualité,

comme vous allé le lire ici je ne suis pas un expert je ne parlerai pas de marque je vous laisserai le soin

de me reprendre aussi si je vous induit en erreur.

 

Comme j'ai dit la qualité;

si vous acheté un appareil bas de game,attention a ceci,

L'appareil ne vous donnera pas une modification de la profondeur en pouce ou si vous préféré

les fameux .1 .2 .3 sur la profondeur.

Pour un pêcheur qui fait de la traine ou même la jig ça fera une différence,

le fait de changer de 11 a 13 pieds peux vous sortir de la zone de capture de poisson.

 

La deuxième chose que je remarque sur ces appareils;

Les pixels;

le fait que ses derniers sont plus ou moins gros ne vous donne pas une bonne définition du 

fond.

alors comment reconnaitre un fond dur de mou,ou herbiers facilement identifiable pour un néophyte.

 

La vitesse de défilement de l'écran;

dans la plupart des manuel d'instruction ILS recommandent de mettre la vitesse de défilement a son 

maximum,pourquoi ne pas le faire.

 

La sonde;

cette fameuse bébelle,avec deux signal.

Pour obtenir une définition plus grande vous devez la réglé sur le plus petit cône possible,

car le plus grand cône lui vous donnera une moyenne de lecture entre le plus profond de la 

lecture et le moins profond,donc moins précis,et certain détail ne seront plus visible.

 

Pourquoi utilisé la plus grande alors pour voir des poissons?

ce n'est pas le but recherché,d'un pêcheur en général,se sont les détails et la précision.

 

Pourquoi je ne vois pas les poissons prêt du fond,

pour les raisons mentionné plus haut et que ces appareils ne fond pas la distinction du fond en basse

qualité et les autres supérieur.

EX certaine appareil donne a huit pouces entre le fond et le poisson et d'autre a trois pouces.

 

Le soleil et les appareils,

SVP attention a toutes ces belles remarque,si vous porté des verres fumé comme moi a la pêche,

vous devez testé en magasin pour voir si l'influence de ces lunettes anti reflex ont un effet sur la vision

de l'écran,faire les test en magasin pour ne pas être déçus.

 

Ne vous laissez pas envouté par les sondes et le vouloir de voir des poissons apparaitre sur votre

écran a tout pris,ce n'est pas le but recherché mais un bonus.

 

La prochaine fois que vous acheté un appareil souvenez vous petit budget égal risque plus grand,

donc pourquoi ne pas prendre le temps de mettre un peux plus de sous de côté et vous assurez 

que vous serez satisfait de votre machine.

 

Pourquoi ne pas parlé du reste des option proposer par les fabriquant,comme GPS,vue de côté etc.

Pour moi ceci augmente le prix de l'appareil et les gains en qualité ne seront pas augmenté,je les 

qualifie aussi de gadget pour détourné l'attention de la qualité du produit,et surtout si votre 

écran est de cinq pouces.

Imaginé avec la vitesse de défilement du détecteur de profondeur et le GPS en fonction et autre donné

affiché sur l'écran.(quel grandeur d'écran pour le détecteur)

 

Alors pour tout ceux qui pose ces question pourquoi si .......

Mon conseil;

prenez le temps de magasiné pour une machine que vous allé gardé,longtemps et sa qualité,pour ses

détails.

 

En fin,peut-être que votre appareil vous fera devenir un meilleur pêcheur par

sa facilité d'utilisation et sa précision.

Je viens juste de pensé a une autre chose;

la facilité de faire réparé son appareil sans être obliger de l'envoyer au bout du monde en cas 

de bris attention a ceci.

Modifié par Mörrum
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...