Aller au contenu

Comment ajouter une ralonge à un moteur électrique ?


raf

Publications recommandés

pour allonger ton fil, va chez un détaillant de pièce automobile...

 

1-achete du fil de la même grosseur que celle de ton moteur...  NON PAS ASSEZ GROS, ces fils sont déjà au maximum de leurs longueur.

 

2-ensuite, coupe le fil de ton moteur en gardant  au moins 1 pied de fil avec les bornes....

 

3- achete toi du tube thermo-rétractable avec de la colle  et coupe toi 2 longueur de env 2 pouces

 

4- met une longueur de tube sur chaque fil soit 1 au pos et 1 au nég 

 

5- ensuite réuni les fils allongés ensemble de la longueur que tu as besoin, le pos avec le pos(rouge) et le nég avec le nég(noir), l'idéal est de les souder....!

 

6- après avoir réuni les fils allongés, fait glisser les tubes rétrécissants sur les joints de connections et chauffe les tubes avec soit un gun a chauffer ou fer a cheveux

 

tu va voir, avec les tubes rétrécissants avec de la colle ca va faire une belle enveloppe propre sur tes connections et en plus, les tubes avec la colle il n'y aura pas une goutte d'eau qui va aller sur les connections de tes fils allongés....

 

ce n'est pas plus compliqué que ca....., ca va faire une job propre, quasiment une job qui sort de l'usine.... ;), les tubes rétrécisants avec colle c'est 10000000000000000000000000000000000000000x meilleur que du tape, me sert de ca pour mon filage de remorque, jamais mais jamais eu a refaire le filage, ca n'a jamais mais jamais brisé ou rouillé.... :)

 

ya rien de meilleur que les tubes rétractables avec de la colle...., p.s. une fois chauffé, il est impossible de défaire le tube, c'est collé pour la vie, si tu veux faire autres choses faut que tu coupes a coté.... ;)

 

tu va avoir encore les connections pour brancher sur la batterie.... 

 

le tube rétrécissant avec colle

https://www.maddison.ca/index.php/cablage-et-accessoires/accessoires-pour-filage/tube-thermo-retractable/gaine-thermoretractable-avec-colle.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Narrache :)

Je n' avais pas trouvé, c' est pour cela que j' avais posté cette question. Mais je vais chercher de nouveau, c' est intéressant. Je tomberai sans doute sur d' autres sujets qui vont également m' aider :)

Demain, première balade sur l' eau, avec la batterie à l' arrière. La connexion sera sans doute faite début de semaine prochaine.

Modifié par raf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...