Aller au contenu

Publications recommandés

j'ai réparé un ancien post...si ça peut t'aider....

 

Se situant dans la ville de donacona..cet endroit est totalement magnifique et offre un bel opportunité de pêche...Quoi que plutot restreint en nombre de place maximum 3 ou 4 pêcheurs à la fois...elle est très productive à ses heures

 

 Alors, direction la 40 et sortie Donacona...on garde la route principale jusqu'au bout pour arriver sur Notre-dame que l'on empruntera vers la droite pour  passer le pont de la rivière et tout de suite après la pente en "s" la première maison à gauche...on se revire dans son stationnement ( ne l'obstruez pas S.V.P.) pour se restationner le long de la route......Les résidents sont gentils et laissent passer  la plus part des pêcheurs scociables et gentils...

 

 Alors ,,nous voici dans le sentier qui descend....aux pieds des arbres à gauche, se situe une fourche...à droite mène a l'embouchure et à gauche..on suit jusqu'en bas et on tourne à gauche et on se rend jusqu'au pylone électrique pour ensuite tourner à droite ,,ce qui nous mène  sur un genre de plage sur une baie...quand le doré est en chasse et saisit le tout rapidement ,c'est bien mais sinon ..elle est très dure à pêcher car ,,vu la drave de l'ancien temps,,elle contient  énormément de pitounes et c'est vraiement très très accrochant..

 

 Bon on poursuit à droite de la fourche sur le sentier qui descend.....

 

aczzhg.jpg

 

6gwhft.jpg

 

 Plus loin dans le sentier, on a le temps de se faire des amis.....

 

syxwd4.jpg

 

 et après c'est les champs de framboises et plus tard les mures...mmmmm bonnes confitures,,,puis on arrive  sur le cap qui nous dévoile la fosse et le pont de train...Faite gaffe dans la courbe..la prochaine marche est très basse....

 

ajlauv.jpg

 

 Voici la fosse...et un fait qui est interressant..Même à marée basse,, on y prend souvent tout nos poissons, vu que certains goinfres y demeurent, pour avaler tout ce que la fosse contient...

 

ddgw44.jpg

 

 On y pêche juste en face des installations de l'usine de papier,,et quelques fois ,,le train viens charger....

 

29w5wfo.jpg

 

 Derrière cette ile, à marée haute,,les chaloupes  y passent pour venir fairent des passages sous le pont pour espérer déjouer quelques spécimens...et l'an passée ce fut le refuge d'une pygargue que j'ai pu voir grandir et chasser...quelle belle compagne de pêche...

 

9u5co2.jpg

 

 Bref un endroit magnifique...le principal sujet est le doré....

 

2lm9w7r.jpg

 

 Et cet endroit n'a rien a envier aux autres endroit,j'y ai des prises de 30 et 31 pouces et ce en espadrilles..Donc..c'est viable....

 A L'ocasion...barbue,,achigan..anguille et une fois un saumon qui est retourné continuer son chemin.....

 

 Ce qui est plaisant pour ceux qui aime le soleil et bronzer..la ,,le soleil se lève a gauche et se couche a droite...donc...hot hot toute la journée et  en hauteur vu les vents du fleuve,,c'est spécial...on est au soleil et on peut voir les gros nuages noirs à notre gauche  qui sont en train de faire les pire orages de pluies et vents ou grèle pendant que l'on grille et profite de ce paradis......

 

 Bonne pêche.

 

Je vous dit, a une prochaine Destination/Pêche.

 

Steven.

Wow, merci Steven, quelle belle générosité! Je suis allée déjà pecher là mais du coté de l'usine. Pas de succes là pour moi, mais la marrée était basse et il y avait eu trop de pluie récemment. Je vais certainement essayer de l'autre coté où tu m'as indiqué aussitot que j'ai l'occasion et que c'est moins chaud. Je ne suis pas fan de gros soleil alors je cherche plutot l'ombre ou encore peche tot le matin ou en soirée. Merci mille fois encore, c'est génial tous ces infos!

 

Danielle

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci les gars pour l'accueil chaleureux! Je n'ai pas attrapé de doré ces dernières semaines, bien que j'ailles essayé plusieurs fois, mais je n'ai pas de bateau et il ne vient pas au quai quand il fait si chaud. Par conte, j'ai sortis un bel achigan cette semaine qui m'a livré un beau combat et plusieurs laquaiches qui ne laissent pas leur place non plus. Les laquaiches se démênent et font des sauts fréquemment hors de l'eau au moment de les ramener. J'ai aussi pris plusieurs perches blanche (baret) qui sont délicieuse. Faut juste avoir la patience des vider et des écailler. Je les coupe en trois et les marine dans de la sauce soya, citron, ail et gingembre et les mets au BBQ, miam! Trop bon!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! merci Danielle de te présenter sur ce forum ! je suis toute une nouvelle..et je suis allée sur le quai marina portneuf .. j ai pogné un poisson de 20 pouces une fois et je ne connaissais pas l espèce.. je suis habituée avec les truites... ce poisson est semblait "nettoyeur de fond" je sais pas le nom mais on m a déconseillé de manger durant l'été, seul le printemps a du bon gout..

 

je reste au lac beauport mais je me deplace vers portneuf et ailleurs... ca me fait grandement plaisir de te rencontrer la bas !! au moins je serai plus une seule femme hihi !!

 

c est quel sorte de leurre et de cuillere pour pecher les dorés ?

quel sorte de jig ? s il y a des images de choix sur des leurres, jigs et cuillere, ca serait bien de m aider mieux voir les choix.. couleur ?

 

pour les brochets / dorée dans votre coin sur ce bord du fleuve... on m a dit de prendre les petits poissons genre couleur vert/orange naturel , ou blanc ou rouge de jour... mais bleu, violet de soir etc.. j ai la misere a suivre ce vendeur chez latulippe.. !!! je verifie avec tous ces connaisseurs dans ce forum !! :)

 

vous avez juste a me demander amie dans facebook au nom de nancy lamarre avec meme photo du profil.. on pourrait se fixer un rv pour  pecher !! yeah !! a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...