Aller au contenu

Danielle G

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

À propos de Danielle G

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Donnacona
  • Intérêts
    Pêche à l'achigan, brochet, doré, truite. Voyages et sorties de pêche

Visiteurs récents du profil

474 visualisations du profil
  1. Moi ça m'intéresse les gars, est-ce ouvert à tous? J'irais bien à Batiscan ou même le Fjord. Et le coûts, ça peut ressembler à quoi?
  2. Hey merci les gars pour l'accueil chaleureux! Je n'ai pas attrapé de doré ces dernières semaines, bien que j'ailles essayé plusieurs fois, mais je n'ai pas de bateau et il ne vient pas au quai quand il fait si chaud. Par conte, j'ai sortis un bel achigan cette semaine qui m'a livré un beau combat et plusieurs laquaiches qui ne laissent pas leur place non plus. Les laquaiches se démênent et font des sauts fréquemment hors de l'eau au moment de les ramener. J'ai aussi pris plusieurs perches blanche (baret) qui sont délicieuse. Faut juste avoir la patience des vider et des écailler. Je les coupe en trois et les marine dans de la sauce soya, citron, ail et gingembre et les mets au BBQ, miam! Trop bon!
  3. Wow, merci Steven, quelle belle générosité! Je suis allée déjà pecher là mais du coté de l'usine. Pas de succes là pour moi, mais la marrée était basse et il y avait eu trop de pluie récemment. Je vais certainement essayer de l'autre coté où tu m'as indiqué aussitot que j'ai l'occasion et que c'est moins chaud. Je ne suis pas fan de gros soleil alors je cherche plutot l'ombre ou encore peche tot le matin ou en soirée. Merci mille fois encore, c'est génial tous ces infos! Danielle
  4. Danielle G

    Mes pêches dans Portneuf

    Voici quelques photos de mes pêches dans le comté de Portneuf
  5. Bonjour, je m'appelle Danielle et j'habite à Donnacona. Je suis curieuse: est-ce qu'il y en a parmi vous qui faites des belles pêches ces temps-ci dans le coin de Neuville, Donnacona, Cap-Santé, Pont-Rouge? Je ne suis pas trop intéressée par la pêche à la ligne morte car c'est plutôt le type de pêche de dernier recours pour moi. Personnellement, j'ai commencé à pêcher dans la rivière Jacques-Cartier et au fleuve St-Laurent à l'achigan et au doré depuis les quatre dernières années. Je n'ai pas d'embarcation alors je pêche là où je peux me rendre à pied, au bout d'un quai à Neuville, aux Écureuils, à Cap Santé et en aval du pont du Fort à Donnacona ou au Parc des Berges à la mouche. Puisque nous ne sommes pas une énorme communauté de femmes qui pêche vraiment régulièrement, beaucoup d'entre vous m'avez sûrement déjà appeçu au bout d'un quai à Donnacona. Je suis facile à reconnaître, je suis connue comme la pêcheuse rousse qui est là beau temps, mauvais temps. C'est presqu'une blague dans l'coin ici. Bref, je suis ce qu'on appelle: une vraie mordue de la pêche. En tout cas, j'ai remarqué une chose: depuis les deux derniers étés, le doré et l'achigan se font plus rares. Avez-vous remarqué ça vous aussi? J'ai fait quelques belles prises de doré en mai et début juin et ensuite... presque plus rien! Y'a deux et trois ans, j'en ai pris tout l'été. Ces temps-ci, j'ai eu quelques belles surprises comme, deux esturgeons, un achigan la semaine dernière au bout du quai de Donnacona et quelques brochets y'a quelques semaines. C'est certain qu'on attrape toujours de la perche blanche et de la barbotte à la ligne morte, mais personnellement, c'est pas le type de poisson qui m'intéresse le plus. Avez-vous aussi remarqué une baisse de vos prises de dorés et achigans depuis deux ans et avez-vous des endroits non loins où on peut pêcher sans embarcation dans le comté? Merci de vos suggestions et bonne pêche à tous!
×
×
  • Créer...