Aller au contenu

Excellente Montaison Sur La Matane


Shawinigan

Publications recommandés

Bonjour,

Jusqu’à maintenant la montaison du 5 juillet 2015 plus 46 grisles et 295 grands saumons pour un cumulatif de 341 saumons.
Pour la même période l'an passé(2014) aucun grisle et 123 grands saumons pour un cumulatif de 123 saumons.

Pour la capture le 5 juillet 2015 : 21 grisles et 62 remise à l'eau des grands saumons pour un cumulatif de 83 saumons capturés.

Pour la capture le 5 juillet 2014 : aucun grisle et 7 grands saumons pour un cumulatif de 7 saumons capturés.

Il faut remarquer que 2014, il était permis de capturer les grands saumons.

 

Il faut dire les années se suivent ,mais elles ne se ressemblent pas.

 

En tous les cas l'année 2015 démarre très bien, c'est encourageant.

 

Bonne continuité

 

Shawi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 4 juillet j'étais sur la Matane, et oui plusieurs saumon ce son prit, malheureusement moi echapper un avec une drole d'histoire, mais j'ai vue des beau ce faire prendre..

 

J'ai déjà hâte de pouvoir aller faire tremper mes mouches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Matane une journée de pêche sur la rivière Matane.
La journée commence tôt, on fait quelque fausse sans action dans l'avant midi, on ne ce décourage pas. Après midi on lache pas, vers la fin de l'après midi J.P. Lord en prend un beau d'environ une douzaine de livres .
Ça m'encourage, je fait donc une passe à la sèche, en arrivant au milieu de la fausse, je voie un bec fendre l'eau, il prend ma mouche, je ferre, YESS fish on, il par et me fait une runne jusqu'au p...ied de la fausse, me déroule toute la soie jusque dans le backing je le suis, il décide de remonter dans la tête de la fausse, toujours pas un saut, on pense à un gros vue le manque de bons, il calle au fond, ça bouge plus mais toujours une bonne tension dans la soie, les autres pêcheurs disent que ça doit être un maudit gros vue qu'il garde le fond, pas loin de ma soie un saumon d'environs dix à douze livres saute, moi je suis toujours au fond, on essais de le faire bouger, rien à faire il résiste, avec le courant on sens comme de cout de tête dans ma ligne, on tire rien à faire, après quelque minutes on ce rend à l'évidence que le saumon qui à sauter étais celui que j'avait après ma ligne, on tire sur la soie et rien à faire, on ne sait pas ce qui est arriver mais ma soie est prit au fond, même à deux en tirant de toute nos force encore rien à faire, le saumon à coincer ma soie au fond, on ne comprend rien, après quinze minute à essayer de tout les coter et toute les manière toujours rein à faire, perd le saumon, perd ma soie, mais la monter d'adrénaline que j'ai eux pendant le cour combat ranime ma passion pour cette pêche, j'ai hâte de pouvoir retourner me venger.

Saumon de Matane + 1
Claude de Montréal - 100$ environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...