Aller au contenu

reportage TVA, rampe de mise a l'eau....


mini pro 165

Publications recommandés

Bonsoir,

 

J'ai reçu l'appel du recherchiste de TVA nouvelle ce matin à 9h15 suite à un message que je leur ai envoyé la semaine passé. Dommage qu'il n'est pas fait le reportage un autre jour que la fête des pères et par une belle journée chaude et ensoleillée. La rampe de la 36e était déserte ce midi. Il n'y avait qu'un gros cruiser qui ne représente pas vraiment la réalité des pêcheurs sportifs.

 

Notre vice-président Guy Robert a fait un excellent travail, bien qu'ils n'ont retenu qu'une petite partie de son reportage, j'ai vu la capsule en après-midi à LCN et il parlait beaucoup plus longtemps.

 

Guy à contacté Denis Lévesque afin d'obtenir un débat avec un conseillé ou une conseillère municipale.

 

Stéphan Bourgeois, président

Association des Pêcheurs Sportifs du Québec.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sort tu le 1er juillet, host.... on bloque toute toute toute  a montéal, repent et pointe aux trembles, la 40, la rue notre dame, la 640 etc, une congeation monstre pour la confédération...., la le ministre va voir qu'on est en tabern.....

 

 si ca marche pas on ressort encore et ce jusqu'a temps que ca se règle une fois pour toute...., assez c'est assez «if drink»... :angry:  :angry:  :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être lui redire notre façon de penser à ce monsieur Lessard et sans mettre des gans blanc, C'est bin beau de de pétter les bretelles lors d'un reportge tv sur l'accès à nos cours d'eau mais concrètement qu'est ce qu'il a fait depuis...

 

 le ministre lessard, une joke monumentale ce gars la, un vrai clown..... :angry: me demande bien ce qu'il fait la...... :angry:  :angry:  :angry:

 

  ca commence a 19:24 minutes..., a 19:55 minutes  «on a ouvert une petite cellule», heille, tu té pas appercu qu'ya un gros problème épais, yé temps qu'tu t'réveille..... :o

 

http://tele-mag.tv/emission/loisirs-chasse-et-peche/Visite-du-Ministre-Laurent-Lessard

 

 a 19:19 «j'suis le saumon de très  très près», cri..... lache le saumon y  va rester din rivière y se sauvera pas....  :angry:  occupe toé des descentes de bateaux a place, ca presse.... :angry:  :angry:  :angry:

 

 dire qu'yé ministre,  y mette n'importe qui n'importe quand....., n'importe ou.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gestiondesti.com/eau-enjeu/

 

j'avais écris ca comme commentaire en 2013...., 

Stéphane Malo

«Pour faire quelques choses je crois malheureusement qu’il est trop tard…… les gens n’embarquent pas mais pas du tout pour un mouvement pour défendre nos droits à l’accessibilité à nos plans d’eau publiques. C’est bien dommages car par exemple d’ici deux ans, toutes les descentes de bateaux restantes vont être payantes au québec ou bien l’accès va y être tout simplement interdit aux non-résidents……

L’industrie de la pêche de plaisance est en train de mourir lentement à grand pas……..»

 

ce que j'avais écris en 2013 et bien on en est rendu la en 2015, ce qui devait se produire est maitenant chose faite.....!!!!!!!!!!!!!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk j'espère que suite au reportage les gens vont boycotter touts  les commerces  et fuir toutes  ces municipalités  .....! 

 

 

L’URGENCE D’AGIR

«Le Québec accuse un retard considérable en matière de protection des accès publics au littoral. Or, il est important d’assurer que les générations futures pourront jouir elles aussi de ce bien inestimable. Un littoral accessible constitue au surplus un attrait touristique d’importance. Il est essentiel que des mesures législatives soient adoptées afin de préserver les accès publics existants sur l’ensemble du littoral et de désenclaver ce dernier là où ces accès font actuellement défaut. Ainsi, il serait requis qu’un groupe de travail dresse un portrait clair de l’accessibilité passée et présente des rives du Saint-Laurent, des cours d’eau navigables, lacs, réservoirs et autres plans d’eau, examine les législations étrangères en matière d’accès public à l’eau et de préservation du littoral et définisse le mandat d’un organisme assez analogue au Conservatoire du littoral français. Cette unité aurait pour vocation unique la préservation et la mise en valeur des rivages et littoraux québécois dans le respect des intérêts du plus grand nombre. Les Québécois n’habiteront leur territoire que lorsqu’ils auront véritablement un accès libre et entier à celui-ci. La conservation du caractère public des rives est un enjeu national».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage est nul au cube. Quand tu as pas loin de 150,000$ d’équipements, camion plus bateau, et tu te plains dans un reportage que 50$ c’est trop chère tu passes pour un méchant cheap. En réalité, ce reportage a fait beaucoup plus de tort que de bien à la cause.  Le Fond Bleu sert justement à mettre en valeur le littoral de la région de Montréal. 

 

 http://cmm.qc.ca/champs-intervention/environnement/programmes-et-reglements-en-environnement/fonds-bleu/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e reportage est nul au cube. Quand tu as pas loin de 150,000$ d’équipements, camion plus bateau, et tu te plains dans un reportage que 50$ c’est trop chère tu passes pour un méchant cheap. En réalité, ce reportage a fait beaucoup plus de tort que de bien à la cause.  Le Fond Bleu sert justement à mettre en valeur le littoral de la région de Montréal. 

 

 http://cmm.qc.ca/champs-intervention/environnement/programmes-et-reglements-en-environnement/fonds-bleu/

 

  ton raisonnement est drole toi....., cé pas p.c. que tu 20 millions dans ton compte de banque, pas p.c. que tu roules en lamborgini   que si tu va chez mccdonald te chercher un big mac au commande a l'auto que tu dois payer ton «big mac» 100 fois plus cher qu'un autre qui roule avec une corolla 2001.....

 

 ton raisonnement veut dire que «tu as un bateau, donc tu peut te faire exploiter....., cé pas grave yé capable de payer», pense qu'on ne vit pas sur la même planète..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 p.c. que un gars a un bateau quand il va arreter aux tank pour mettre du gaz ils vont lui vendre le gaz $30 le litre juste a cause qu'il a un bateau....« yé capable de payer.....»!!!!!!!!!!!

 

c'est ca que ton raisonnement veut dire....., pas p.c. que tu as un bateau que té obliger de payer plus cher que les autres.....

 

 aimerait bien ca voir ce que tu  dirais  si canadian tire, walmart, costco et cie dirait on va charger $500 aux non-résisents pour le stationnement....., si té capable d'acheter ta carte de membre annuelle chez costco té capable de payer $500/année pour le parking.....

 

 en tk, ca me fait drole de voir tes commentaires, de touts les commentaires que tu as dis, ben yen a pas un de positif pour aider la cause, de touts tes commentaires la seule chose que ca dit est «vous allez payer vous gagnerez pas.....»  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ton raisonnement est drole toi....., cé pas p.c. que tu 20 millions dans ton compte de banque, pas p.c. que tu roules en lamborgini   que si tu va chez mccdonald te chercher un big mac au commande a l'auto que tu dois payer ton «big mac» 100 fois plus cher qu'un autre qui roule avec une corolla 2001.....

 

Faut toujours faire attention avec les comparaisons. L'exemple du MacDo devrait être le suivant (à mon avis): si pour aller manger un Macdo tu devais débourser $500 pour frais de stationnement ... tu cesserais fort probablement d'y aller. Si tu vas toujours au même MacDo et que tu as les moyens ...tu vas débourser le $500. Il y a des endroits où pour descendre ton bateau on charge  $400 par jour! Et je gagerais ma chemise que certains doivent en profiter malgré tout, une forme de "sélection économique"

 

Je suis aussi d'accord avec les propos de Fantome en ce qui concerne le reportage présenté à TVA. J'ai aussi ressenti un malaise en voyant ces "gros bateaux" et au message qu'il véhicule. Ce matin à la radio M. Robert a eu le temps de bien défendre la position de l'APSQ et les enjeux plus grands de cette situation.

 

Faudrait pas croire que la pêche va "disparaître" parce que les bateaux ne peuvent plus descendre aussi facilement aux rampes. L'APSQ a déposé une pétition de plus de 7000 noms mais ça en prendrait encore bien plus...

 

En passant, une enquête aux USA dans laquelle on demandait quel était le plus gros problème auquel devait faire face les pêcheurs Américains ... et la réponse est: l'accessibilité aux plans d'eau. Il y a des endroits où pour des raisons touristiques (et en fonction de la grosseur des plans d'eau) l’accessibilité est sans problème mais ce n'est pas le cas partout...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...