Aller au contenu

La pêche, dur sur la santé...


tom123

Publications recommandés

Bin c'est sa, faut croire que je pêches trop...

 

J'ai une douleur au poignet gauche, je soupconnes la tendinite, c'est avec cette main que je fais mes lancés et aussi avec celle-ci que je tiens la canne et par conséquent fais trop de mouvement répétitifs, tel que la jig. :unsure:

 

Après quelques recherches, on la surnomme la tendinite du pêcheur :ph34r:

 

Avez vous des trucs pour diminuer la douleur ? J'irais bin à la clinique mais je suis en vacance en fin de semaine, et que pensez vous que j'avais prévu de faire...

 

Pis en plus, voyage au gouin dans 2 semaines, j'ai pas finis de pêcher mais j'ai vraiment de la misère à manipuler la canne :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps d'apprendre à pêcher de l'autre main! Mais sérieux, c'est vraiment la pêche qui t'a fait ça? Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais des fois ça pourrait peut-être être ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélange de tout, travail (dans le domaine du pavé...), gym pour me remettre en forme et surtout pêche. Le mouvement qui me fait le plus mal est celui de la jig.

 

Je dois avoir environ 40-50 sorties de pêche de fait depuis le début 2015. En 2014 environ 75.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendinite au poignet est souvent la tendinite de Quervain, http://www.la-main.ch/pathologies/tendinite-de-de-quervain/

 

Je vient de finir presque qu'une année de physio et ergot, pour aider tu peut te procurer un hortèse qui immobilise le poignet et le pouce, en vente dans toute les pharmacies et de la glace , voltarin emulgel est bon aussi.

 

Bonne chance c'est long à guérir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est sa, faut croire que je pêches trop...

 

J'ai une douleur au poignet gauche, je soupconnes la tendinite, c'est avec cette main que je fais mes lancés et aussi avec celle-ci que je tiens la canne et par conséquent fais trop de mouvement répétitifs, tel que la jig. :unsure:

 

Après quelques recherches, on la surnomme la tendinite du pêcheur :ph34r:

 

Avez vous des trucs pour diminuer la douleur ? J'irais bin à la clinique mais je suis en vacance en fin de semaine, et que pensez vous que j'avais prévu de faire...

 

Pis en plus, voyage au gouin dans 2 semaines, j'ai pas finis de pêcher mais j'ai vraiment de la misère à manipuler la canne :angry:

 

 

«surnomme la tendinite du pêcheur»

 

ca  s'appelle une jiggidinite»...... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils de Claude sont pertinents. Glace, anti-inflammatoire (genre advil ou voltaren) et le repos autant que possible. Je préciserais, pour ce qui est de l'orthèse, de l'utiliser lors du repos comme la nuit parce qu'une mauvaise position de sommeil en flexion de poignet et le poing fermé peut être dommageable durant le 8-10 heures de la nuit. Et si c'est une orthèse rigide, on doit la porter seulement au repos, car ça peut être doublement irritant de forcer contre l'orthèse. À l'activité, on est mieux d'utiliser une orthèse plus du genre élastique pour amener un petit support, ce qui diminue l'effort de stabilisation du poignet par les muscles touchés, ce qui peut parfois être suffisant pour que la guérison du corps reprenne le dessus vs l'irritation causé par la mise en tension répétée du muscle. La mise en tension du muscle survient lors de sa contraction et lors de son étirement. Donc pour ce qui est de ton cas, les muscles touchés dans la ténosynovite de Quervain, sont le long abducteur du pouce et le court extenseur du pouce qui participent dans les mouvements d'extension et d'abduction du pouce, ainsi que lors de la déviation radiale du poignet lors de la contraction. Donc essaye d'éviter de faire ces mouvements de façon répétée et les positions maintenues longtemps en déviation cubitale et flexion du pouce (position d'étirement). Attention lors du soulèvement de charge, donc prend un ptit break du gym pour le haut du corps. Et oui, essaye de jigger de l'autre main si tu ne peux pas t'empêcher de pêcher. En espérant que mes conseils pourront t'aider.

Et ne te décourage pas, chaque cas est différent, c'est pas parce qu'une personne a pris un an pour guérir que ça va prendre un an pour tout le monde. Il y en a que ça ne dure que quelques jours, selon la gravité. Mais ne laisse pas trop trainer ça avant de consulter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête la bière après le poigné c'est le coude parce que tu vas compenser pour le poigné, puis ensuite c'est l'épaule.......moi ce quand j'en dit........... :P  :P  :P  ;)

 

C'est ou la pêche ou la bière....... :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...